Les Français sont-ils trop impatients ?

Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Gis » 23 sept. 2012, 17:48:41

Bonjour,


je viens de lire cet article, dont cet extrait :
(...)

"Je demande à être jugé sur les résultats et cela prendra le temps nécessaire". "Il se trouve que nous sommes dans une situation en Europe qui est difficile. Il y a une crise, une croissance faible, du chômage et mon devoir c'est de permettre à la France, dans le cadre de ses engagements européens, d'arriver à la fin de mon mandat dans un meilleur état que ce que j'ai connu au début"(...)

"Il y a effectivement dans un mandat, des hauts et des bas, ce qui compte c'est le cap qui est fixé, les moyens de l'atteindre et la force que l'on met pour obtenir des résultats", a-t-il ajouté. Pour lui "les débuts de mandat sont forcément une période où les attentes sont considérables, les fins de mandat sont des temps où des résultats sont attendus".

Lisez l'article en entier sur La Tribune.fr
Article qui m'amène à cette question pour la semaine : les français sont-ils trop impatients ?

Je n'ajoute pas de sondage.. ;)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par mordred » 23 sept. 2012, 18:35:04

Non. Cela fait 30 ans qu'ils attendent.
Le mot "Europe" devrait être banni du langage politique français.
La situation demande un génie; il ne l'est pas. Aucun ne l'est dans le cadre d'un plébiscite à 90% de OUI.

Buonaparte mis à feu et à sang l'Europe. Mais il avait un don exceptionnel pour gérer. Il était aidé en cela par un rangement méthodique des informations dans son cerveau. Ainsi, il pouvait dicter des courriers à plusieurs secrétaires à la fois. Il savait où se trouvait tel régiment; qui le commandait. Que sait Hollande de la France "d'en-bas" ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par mps » 23 sept. 2012, 18:42:21

Il est idiot de s'énerver dans un bus pris en plein trafic.
Mais il est légitime de s'impatienter quand le bus ne prend même pas la peine de démarrer, même si le chauffeur fait des déclarations ...
Le PS a eu 20 ans pour préparer son coup, en étant parfaitement informé de la situation, et déjà plusieurs mois pour mettre ses idées géniales en oeuvre : l'ennui, c'est qu'il n'a même pas encore mis le contact. Il "cause".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par PatJol » 23 sept. 2012, 18:47:01

Oui, les Français ne comprennent pas grand chose à l'action politique.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2012, 19:10:01

Moi je pense que c'est plutôt Hollande et sa clique qui sont mous du genoux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Cobalt » 23 sept. 2012, 19:13:36

PatJol a écrit :Oui, les Français ne comprennent pas grand chose à l'action politique.
si si,les hausses d'impôt ils les ont bien comprises,après ça ils attendent qu'on nous dise comment on compte aborder les choses pour en sortir,et là,c'est silence radio,on reporte sans cesse le faire au motif de discussion sans fin.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Libre Plume » 23 sept. 2012, 20:03:57

On nous parle tout le temps de vues à plus ou moins longues échéances, mais pas réellement de solutions salvatrices.
Parfois, il y a de quoi baliser ... icon_cool

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Lucas » 24 sept. 2012, 11:23:50

Pour moi il est évident que les Français sont impatients, je ne dis pas que ce n'est pas normal, mais on ne peut pas demander des résultats à quelqu'un qui est en place depuis 4 mois.
Par contre si dans 6 - 9 mois il n'y a toujours aucun résultat ou aucune amélioration en vue il est certain qu'il faudra se poser des questions.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par mps » 25 sept. 2012, 08:23:25

La vitesse est la quatrième dimension économique.
Et la rapidité de réaction la clé de l'indispensable adaptation.

Ici, le spectacle de 45 énergumènes se réunissant en séance solennelle de rentrée (après des vacances totalement imméritées), pour bavasser sur les roms, ça fait froid dans le dos.

On dirait des gosses qui jouent à être Ministres ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par Caberlin » 25 sept. 2012, 19:24:36

Il a dit le changement c'est maintenant ! Maintenant, c'est-à-dire aujourd'hui, à présent, de nos jours...
Il n'a pas dit dans cinq ans... Les français demandent juste qu'il fasse ce qu'il a dit ! C'est tout.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français sont-ils trop impatients ?

Message non lu par johanono » 25 sept. 2012, 19:28:48

Peut-être que tous ceux qui ont cru à la promesse de Hollande de redresser la France vont commencer à s'impatienter. En ce qui me concerne, je n'attends rien de Hollande, pour la bonne raison que c'est un mondialiste qui mènera la même politique que celle menée par la gauche et la droite depuis trente ans, et que rien ne changera : la dette publique continuera à augmenter, notre tissu industriel continuera à se réduire comme peau de chagrin, les violences inter-éthniques agiteront de plus en plus fort la société française, etc.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré