Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
- Narbonne
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Quelle chaine ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- El Fredo
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
La chaîne complète des composants du groupe motopropulseur, du réservoir à l'échappement. Par exemple une pompe à injection diesel coûte 5 à 10 fois plus cher qu'une pompe à carburant essence. Voici les 2 composants chez Oscaro pour les BMW série 3 :
http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-h ... 3918-67-gf
http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-c ... -458-67-gf
Il existe aussi des moteurs essence à injection directe comme leurs équivalents diesel, mais les composants sont là aussi nettement moins chers car les pressions sont plus basses.
http://pieces-auto.oscaro.com/pompe-a-h ... 3918-67-gf
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Il existe aussi des moteurs essence à injection directe comme leurs équivalents diesel, mais les composants sont là aussi nettement moins chers car les pressions sont plus basses.
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- Narbonne
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Elles sont plus chères car cela ne se change jamais.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
- El Fredo
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Oui, sauf quand il faut les changer... icon_mrgreen
De toute façon les pompes à carburant essence non plus ne se changent pas, alors pourquoi sont-elles moins chères ? Ah oui, c'est parce qu'elles sont plus fiables !
De toute façon les pompes à carburant essence non plus ne se changent pas, alors pourquoi sont-elles moins chères ? Ah oui, c'est parce qu'elles sont plus fiables !
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- Narbonne
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
c'est parce qu'ils en vendent 2 fois plus
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- El Fredo
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Vu qu'elles coûtent 10 fois moins cher, ils pourraient bien en vendre 10 fois plus que ça ne changerait rien au prix. Mais AMHA ils n'en vendent pas plus voire moins vu qu'elles fonctionnent à pression atmosphérique contrairement aux versions diesels qui supportent des pressions plusieurs centaines de fois voire plusieurs milliers de fois plus élevées.
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- Narbonne
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
4000 bars.
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- wesker
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Nombrilist tu évoques de prendre en compte l'impact sur l'environnement plutôt que rentabilité financière, d'une part je tiens à te rassurer que ces considérations sont respectables et responsables, mais que nos concurrents, en Europe et ailleurs n'ont pas toujours les mêmes vertus.
Ensuite tu évoques la rentabilité, dans ce cas, en toute cohérence il faut militer pour une fiscalité notamment envers les professionnels qui leur permettrait de plus pouvoir déduire les charges liées au gazole et les transférer vers des nouvelles énergies, plus respectueuses de l'environnement. Et enfin, si nous voulons préparer l'avenir au lieu d'une fiscalité uniquement punitive on pourrait assez facilement envisager de réorienter les effets du crédit impôt recherche auprès des constructeurs qui se repositionneraient sur d'autres segments de marché que le diesel, mais je tiens, tout de même à te rassurer sur un point. Vivre pollue et de ce fait toute énergie aboutira à une pollution, au carbonne, aux particules ou autres....
Ensuite tu évoques la rentabilité, dans ce cas, en toute cohérence il faut militer pour une fiscalité notamment envers les professionnels qui leur permettrait de plus pouvoir déduire les charges liées au gazole et les transférer vers des nouvelles énergies, plus respectueuses de l'environnement. Et enfin, si nous voulons préparer l'avenir au lieu d'une fiscalité uniquement punitive on pourrait assez facilement envisager de réorienter les effets du crédit impôt recherche auprès des constructeurs qui se repositionneraient sur d'autres segments de marché que le diesel, mais je tiens, tout de même à te rassurer sur un point. Vivre pollue et de ce fait toute énergie aboutira à une pollution, au carbonne, aux particules ou autres....
- Nombrilist
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
"Nombrilist tu évoques de prendre en compte l'impact sur l'environnement plutôt que rentabilité financière, d'une part je tiens à te rassurer que ces considérations sont respectables et responsables, mais que nos concurrents, en Europe et ailleurs n'ont pas toujours les mêmes vertus."
Primo, nos concurrents étrangers, ce sont nos propres constructeurs qui font fabriquer à l'étranger. Donc, ton propos n'est pas pertinent. Par ailleurs, les vertus, c'est nous qui les demandons. Donc, si nos concurrents étrangers ne les ont pas, y a bon pour nous. On appelle ça le protectionnisme environnemental. Et en France, on ne s'en sert pas assez. Mais alors pas assez du tout.
Primo, nos concurrents étrangers, ce sont nos propres constructeurs qui font fabriquer à l'étranger. Donc, ton propos n'est pas pertinent. Par ailleurs, les vertus, c'est nous qui les demandons. Donc, si nos concurrents étrangers ne les ont pas, y a bon pour nous. On appelle ça le protectionnisme environnemental. Et en France, on ne s'en sert pas assez. Mais alors pas assez du tout.
- El Fredo
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Si on interdit le diesel à Paris, ça touchera aussi les constructeurs étrangers qui sont de gros pourvoyeurs de diesels.
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- wesker
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Euh El fredo, tu n'ignores pas que les constructeurs étrangers favorisent l'essence, sur leur territoire !
Concernant Paris, je me demande si la municipalité aura la même exigence à l'égard d'entreprise, mais aussi en matière d'urbanisme ?
Concernant Paris, je me demande si la municipalité aura la même exigence à l'égard d'entreprise, mais aussi en matière d'urbanisme ?
- Narbonne
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
La Mairie de Paris/ RATP est en fin de livraison de 17 bus hybrides et de 290 bus ... diesel.
faites ce que je dis pas ce que je fais
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Oui mais on s'en fout un peu non ? Ce qui compte ce sont les diesels qui sont vendus et roulent chez nous. Si on veut favoriser nos constructeurs il faut au contraire les encourager à développer l'essence pour doper leurs exportations.wesker » 17 Déc 2014, 21:58 a écrit :Euh El fredo, tu n'ignores pas que les constructeurs étrangers favorisent l'essence, sur leur territoire !
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Re: Faut-il interdire les véhicules diesel dans les grandes villes ?
Pourquoi acheter des bus diesel si l'objectif est de ne plus avoir de diesel d'ici 5 ans à Paris ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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