Avez-vous le moral ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2012, 11:56:15

"c'est quoi avoir le moral pour vous ?"

Avoir un CDI, ça serait déjà pas mal. Dans la recherche, si possible.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 03 sept. 2012, 16:56:13

germinal a écrit :c'est quoi avoir le moral pour vous ?
- avoir un compte en banque bien plein ?
- avoir une bonne santé ?
- avoir des enfants épanouis ? etc...........



La Santé est une chose primordiale, secondo le partage avec les autres : ses amis , ses enfants.... se retrouver autour d'une table ou faire la fête , jouer aux jeux de Sociétés, profiter des bienfaits que la nature nous donne, marcher dans la montagne par exemple, visiter des curiosités touristiques , le compte en banque bien rempli passe au dernier plan, compte tenu que tout ce qui m'anime n'engendre pas des moyens colossaux , être heureux c'est se suffire de plaisirs simples, les dernières technologies en vogue je m'en tape, le tas de tôle qui me véhicule je m'en tape, les fringues de marques aussi , en gros le m'as tu vu ne m'intéresse pas et ne m'a jamais intéressé quelque soit ma condition sociale qui a été en dents de scie . Moralité on peut être heureux avec peu de chose, c'est un état d'esprit, il faut se satisfaire de sa condition, j'ai connu des gens beaucoup plus fortuné que moi dont les enfants n'avaient pas l'équilibre nécessaire, j'estime avoir réussi ma vie et celle de mon enfant , ce dernier point m'enchante, avec des petits moyens , j'ai mis un point d'honneur à avoir inculquer les valeurs essentielles à mon enfant , "amour, respect, modestie, ponctualité et travail" , je suis une anti conformiste, mais je respecte ceux qui le sont à condition qu'ils en aient les moyens.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2012, 17:20:43

Je dirais plutôt que tu n'es pas matérialiste, ni consumériste (et moi non plus). Mais tu n'es pas anti-conformiste. Au contraire.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 03 sept. 2012, 17:32:44

oui tu as raison pas matérialiste, c'est le mot juste
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Lucas » 03 sept. 2012, 18:04:27

Personnellement je ne suis pas plus à plaindre que quelqu'un d'autre, mais je comprends qu'une majorité de personne n'ait pas le moral, on ne connait pas du tout l'avenir de la zone euro que l'on nous avait tant vanté, l'économie n'est pas du tout au beau fixe. Il y a de quoi être inquiet, très inquiet.

Ceux que j'aide actuellement à retrouver un emploi sont complètement démoralisé, (et cela depuis au moins deux ans), ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 03 sept. 2012, 18:23:26

je vais te dire une chose Lucas, si l'avenir venait à mal tourné, je n'hésiterais pas à changer de région, voir même de pays , j'ai déjà déménagé 17 fois dans ma vie en partie pour le travail , perso, j'essaye de faire abstraction des considérations économiques et de l'Etat en général, JE COMpte avant tout sur moi même, sur ma faculté à rebondir, bien que je me sois d'avantage sentie en sécurité avec NS.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Golgoth » 03 sept. 2012, 20:36:05

Cmoi, c'est super tout ça, on se demande comment tu peux voter UMP :)
je partage tout à fait ton point de vue exprimé plus haut.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Nico37 » 03 sept. 2012, 22:28:31

Nombrilist a écrit :Florian est très adepte de la méthode Coué.
Car en vérité :

Image

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 04 sept. 2012, 17:39:51

Golgoth a écrit :Cmoi, c'est super tout ça, on se demande comment tu peux voter UMP :)
je partage tout à fait ton point de vue exprimé plus haut.
Ecoute ma biche ! les plus grosses injustices émanent des gauchos, je sais de quoi je parle, alors je préfère le gars qui a les moyens qui ne fait pas de vague et qui fait le bien en silence , que le mec qui se dit avoir le monopole du coeur et qui te le met bien profond si tu vois ce que je veux dire......
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Jean » 04 sept. 2012, 17:47:19

Nico37 a écrit :Bof, ni plus ni moins que d'habitude, j'attends la rentrée patiemment pour construire dans mon secteur professionnel et dans mon quartier les luttes nécessaires.
La question du moral est individualisante, c'est bien une arme de la bourgeoisie qui a en plus toutes les réponses via les antidépresseurs, la consommation et le contrôle social exercé par les professionnels de santé et travailleurs sociaux consentants (une minorité)...


Et puis ça occupe ! :lol:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Jean » 04 sept. 2012, 17:47:42

Non

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Golgoth » 04 sept. 2012, 18:11:40

Ecoute ma biche ! les plus grosses injustices émanent des gauchos, je sais de quoi je parle, alors je préfère le gars qui a les moyens qui ne fait pas de vague et qui fait le bien en silence , que le mec qui se dit avoir le monopole du coeur et qui te le met bien profond si tu vois ce que je veux dire......
Je dis bien UMP et pas droite. Parce quand on voit les militants, c'est quand même m'as-tu vu/superficiel. Tu vas me dire au PS aussi, c'est vrai :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 04 sept. 2012, 18:31:28

non justement ce n'est pas superficiel, c'est du lourd, superficiel c'est quand on a pas les moyens et qu'on se la joue, mais il y a de tout , la preuve j'y suis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2012, 18:57:49

En tout cas, au FG on a une vie sobre.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Avez-vous le moral ?

Message non lu par cmoi » 04 sept. 2012, 19:13:05

beinh, je ne vais pas te dépeindre ce qui se passe dans ma commune côté front de gauche , parce-que c'est à vomir, je deviendrais méchante, alors je m'abstiens.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré