Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

JF. Copé
3
17%
A. Juppé
2
11%
F. Fillon
8
44%
Autre (précisez)
2
11%
Je ne sais pas
1
6%
Sans avis
2
11%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 10:45:22

En tout cas, Copé n'est même pas sûr d'être réélu dans sa circonscription. Si ce n'est pas le cas, ça le disqualifie naturellement pour le rôle de président de l'UMP.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par Lucas » 27 mai 2012, 10:47:58

Oui il va avoir sûrement une triangulaire, de toute façon Fillon me parait plus adapté à la situation, faudra maintenant voir s'il est motivé, s'il peut tenir ses troupes en tant que Président de l'ump. Et commencer à préparer la bataille de 2014 et 2017.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par wesker » 27 mai 2012, 11:55:53

En demeurant sur la ligne stratégique les triangulaires se multiplieront car les électeurs en ont assez des discours proches de ceux des nationaux et une politique en faveur des riches et d'une certaine gauche...et la droite aura du mal à l'emporter en excluant une partie des électeurs qui, par leur vote en faveur du projet de renouveau de Marine Le Pen, expriment des exigences, des attentes et des propositions qui peuvent et doivent être représentées !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par politicien » 28 mai 2012, 14:07:09

Bonjour,
(...)

« Il y a une partie de la droite française, républicaine, dont les idées et les valeurs sont absolument ouvertes, à mes yeux profondément justes et avec qui, naturellement des gens comme moi peuvent travailler », a-t-il expliqué sur France-Inter. Clairement, cette droite, « c'est François Fillon, pour qui j'ai de l'estime, et ce n'est pas un secret de le dire ».

A contrario, « il y a, depuis des années, une autre sensibilité qui est profondément différente », qui « accepte qu'entrent dans le débat public des sujets de profondes divisions, de profonds antagonismes entre Français, des sujets qui mettent le feu parce que (ces représentants) estiment qu'électoralement, c'est plus payant », a-t-il accusé. « Et, ils voient dans la montée du FN la preuve de ce qu'il faut faire », a-t-il ajouté. S'il n'a pas nommément cité l'actuel patron de l'UMP Jean-François Copé, la cible était claire.

(...)

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 31695.html
Une alliance ou un rassemblement avec François Bayrou est-il possible si François Fillon devient secrétaire général de l'ump ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par Nico37 » 28 mai 2012, 14:25:07

Analyse exacte mais la situation est plus ou moins la même depuis le milieu des années 80...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UM

Message non lu par Lucas » 28 mai 2012, 21:51:10

Tout dépend de l'état du MoDem et de la situation de Bayrou, mais pas certain qu'il rejoigne Fillon si c'est lui qui nommé en octobre prochain.
Et pas certain que l'ump veuille de Bayrou pour l'avenir...

En tout cas faut que fillon soit élu, sinon on va au delà de grandes illusions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par wesker » 29 mai 2012, 20:40:35

Je ne crois pas que Copé ou Fillon ait l'intention de tenir compte de la réalité et de l'ancrage des idées nationales, ayant tout deux tenus à l'égard du FN des propos d'exclusion injustifiés.

En revanche, cette querelle d'égo est la démonstration de ce qu'il ne faut pas envoyer à l'assemblée nationale si les français souhaitent disposer d'une opposition constructive, efficace, structurée et déterminée à promouvoir des idées alternatives.

Pour ma part, je reconnais des qualités politiques aux deux hommes mais ces derniers semble davantage préoccupés par d'autres objectifs que l'avenir du pays !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par GIBET » 01 juin 2012, 17:46:26

Comment cher Wesker l'avenir du pays ce n'est pas Copé ou Fillon? :lol: :lol: :lol:
Mais au fait à part leur tête je vous met au défi de me dire ce qui les distingue politiquement.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par Lucas » 01 juin 2012, 17:50:16

Une personnalité et ce que ça comporte ça les distingue pas ?

Pour info Coppé est chiraquien, Fillon lui est de la sensibilité de Séguin, tu ne le savais pas Gibet ? C'est étrange.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2012, 19:52:50

ça veut dire quoi, être chiraquien ? Parce que franchement, je ne vois pas bien la ressemblance entre Copé et Chirac.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par politicien » 02 juin 2012, 09:45:45

Bonjour,
(...)

La guerre commence à peine, mais déjà un homme vient de perdre la bataille de l’opinion : Jean-François Copé. Selon notre sondage exclusif de l’institut BVA, l’actuel secrétaire général de l’UMP est laminé par ses rivaux sur tous les plans. Les Français, comme les sympathisants de droite, lui préfèrent de loin Fillon pour prendre les rênes du parti. Et en cas de cohabitation au lendemain du 17 juin, c’est Juppé qui recueille leurs faveurs pour s’installer à Matignon.

Pour Copé, qui n’a jamais caché ses intentions de se présenter à la présidentielle en 2017, le coup est rude. A peine 7% des Français (9% à droite) jugent qu’il ferait un bon président de la République, contre 38% (mais 50% à droite) pour Fillon et 40% (37% à droite) pour Juppé. Ces « scores » préfigurent-ils les primaires annoncées pour l’automne 2016? Le secrétaire général de l’UMP pourra toujours se consoler en se disant qu’au prochain congrès, ce ne sont pas les Français qui votent mais les adhérents. Et l’expérience a montré que les militants politiques ne se distinguaient guère de l’opinion dans leurs suffrages.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par wesker » 03 juin 2012, 11:05:41

Trés sincèrement, les divergences entre ces personnalités ne portent que sur des différences de personnes et non de ligne idéologique, stratégique....? Dans ce cas, ce n'est, foncièrement pas intéressant de savoir lequel les membres de ce parti se choisiront pour chef !

Ce que je peux dire en revanche, c'est que ceux qui véhiculent, à l'égard d'autres familles de pensée un ostracisme et une intolérance évidente ne me paraissent pas les mieux qualifiés pour faire gagner la droite !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par politicien » 03 juin 2012, 20:43:00

Bonjour,
L'ancien ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a affirmé dimanche qu'au congrès de l'UMP il comptait "défendre une ligne de vérité" sur la situation économique, qu'il juge grave, et n'a pas exclu de briguer la direction du parti pour faire valoir ses positions. http://lci.tf1.fr/filnews/politique/bru ... 33116.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par Georges » 03 juin 2012, 22:25:27

Je croyais qu'il était au Nouveau Centre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Avec l'absence de Nicolas Sarkozy, quel leader pour l'UMP ?

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2012, 22:37:04

Georges a écrit :Je croyais qu'il était au Nouveau Centre.
Oui il était tête de liste aux régionales en Haute Normandie en 2010 mais le nouveau centre est associé à UMP...

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré