Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Oui
12
55%
Non
8
36%
Je ne sais pas
1
5%
Sans avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par politicien » 01 avr. 2012, 18:52:47

Bonjour,

Cette semaine, une question de la semaine sur Marine Le Pen, voici un extrait d'article du Jdd.fr :
Bien sûr, elle y croit toujours. Elle invoque son "instinct", qui ne saurait lui mentir. "Nous allons créer la surprise, encore une fois", promet Marine Le Pen samedi matin à une Niçoise un brin anxieuse, croisée au marché du quartier Libération. Entre les stands de maraîchers et la ligne de tramway, ses sympathisants lui disent qu’ils l’aiment beaucoup, trouvent qu’elle est belle et grande. Ils lui demandent surtout de "tenir bon".

Créditée de 13 à 17% des voix, selon les instituts, la candidate du FN devrait faire une croix sur le second tour. Mais son équipe de campagne en est persuadée, les sondeurs la sous-estiment. Dans les QG de Sarkozy et de Hollande, les experts en calculs électoraux partagent ce sentiment.
(...)

La veille au soir, avant un meeting tenu à Nice devant près de 3.000 personnes, son père et président d’honneur du parti fait le pari qu’elle dépassera 20%. "En 2002, à cette date-ci, j’étais donné à 10%", rappelle Jean-Marie Le Pen. Il accéda au second tour avec 16,86% des suffrages exprimés. Insuffisant pour monter cette fois-ci sur les deux premières marches du podium.
"Au-dessus de 17%, ce sera un succès. En dessous de 15%, un échec"

Les sondeurs, eux, balaient les critiques. "L’estimation est moins difficile que par le passé car les électeurs qui ont voté FN le déclarent plus aisément. Elle est nettement plus citée que son père", explique Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop. Il souligne que l’électorat de Marine Le Pen affiche la plus forte certitude de son choix (83%), devant Hollande et Sarkozy.

Néanmoins, dans son équipe de campagne, on prépare déjà l’après. "Au-dessus de 17%, ce sera un succès. En dessous de 15%, un échec", analyse l’un des stratèges du FN.

(...)
http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... =headlines
Marine Le Pen est-elle sous-cotée?[/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par racaille » 01 avr. 2012, 19:49:28

En 2007 le vote FN était surestimé par les sondages si je me souviens bien.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Alegre » 01 avr. 2012, 23:19:59

Celui qui me semble sur-côté, le petit Mélenche!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par mps » 02 avr. 2012, 06:08:56

Vu de loin la question, qu'il s'agisse de Marine Le Pen ou d'autres candidats, est assez dérisoire.

Tout ont finalement le même discours : affirmer ce qu'ils pensent que leurs électeurs veulent entendre.

Exercice où sortira un "produit" qui aura sonné plus juste que les autres à une majorité d'électeurs. Quelle importance puisque, finalement, les données resteront les mêmes (un budget incontrôlable, une dette abyssale, et un pays en faillite virtuelle.)

Et quel que soit le candidat, les remèdes seront homéopathiques, puisque la raison devra toujours s'effacer devant les pulsions populaires. Alors, chacun ira de sa "spécialité" : scalper les riches, plus d'Europe, moins d'Europe, priorité aux visages pâles ou aux bronzés, travail jusqu'à 100 ans ou retraite à 35 ... ça changera quoi ?

Les français auront bien collé leurs affiches, se seront passionnés, indignés, auront milité, claqué des budgets énormes pour cette élection, et puis ? ... Le budget sera-t-il ré-équilibré ? La dette remboursée ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Naudeon » 02 avr. 2012, 08:23:46

MLP est un peu sous-cotée, à mon avis. Mais quand elle prétend atteindre les 30%, elle bluffe et elle le sait très bien.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Lucas » 02 avr. 2012, 08:58:08

Oui il est bien possible que MLP soit sous côtée, car il y a un an elle était presque en tête des sondages, et aujourd'hui elle se retrouverait 4ème ?

De là à dire qu'elle fera 30% je pense aussi qu'elle bluff.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par cmoi » 02 avr. 2012, 15:58:40

racaille a écrit :En 2007 le vote FN était surestimé par les sondages si je me souviens bien.
oui mais en 2002 il était sous estimé, alors méfiance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Nico37 » 02 avr. 2012, 19:41:28

Les sondages ne sont de toute façon pas fiable car l'abstention est un facteur pouvant jouer sur 4 % dès 15% atteints dans les sondages...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par manolo » 02 avr. 2012, 22:00:45

Lucas a écrit :Oui il est bien possible que MLP soit sous côtée, car il y a un an elle était presque en tête des sondages, et aujourd'hui elle se retrouverait 4ème ?

De là à dire qu'elle fera 30% je pense aussi qu'elle bluff.
De toute façon, c'est la candidate la plus difficile à estimer, car même de manière anonyme, il est moins avouable de dire qu'on va voter Le Pen que Hollande.

Mais si c'était le cas (un tour 2 Hollande - Le Pen), je me ferais un plaisir d'aller voter Hollande et de repartir de l'isoloir avec le sentiment et la fierté du devoir accompli :P !

Et puis, dans l'Histoire, la République a été sauvée 2 fois par des hommes de droite, avec De Gaulle en 1939-45, et avec Chirac en 2002.
Ce sera inévitablement un jour au tour d'un homme de gauche :)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Naudeon » 03 avr. 2012, 12:12:15

manolo a écrit :... dans l'Histoire, la République a été sauvée 2 fois par des hommes de droite, avec De Gaulle en 1939-45, et avec Chirac en 2002.
Ho là ! La république n'était nullement en danger en 2002... Tu me rappelles des réflexions que j'ai entendues dans les milieux de gauche en juin 1958, au moment de l'arrivée de de Gaulle au gouvernement.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par johanono » 03 avr. 2012, 13:02:33

mps a écrit :Vu de loin la question, qu'il s'agisse de Marine Le Pen ou d'autres candidats, est assez dérisoire.

Tout ont finalement le même discours : affirmer ce qu'ils pensent que leurs électeurs veulent entendre.

Exercice où sortira un "produit" qui aura sonné plus juste que les autres à une majorité d'électeurs. Quelle importance puisque, finalement, les données resteront les mêmes (un budget incontrôlable, une dette abyssale, et un pays en faillite virtuelle.)

Et quel que soit le candidat, les remèdes seront homéopathiques, puisque la raison devra toujours s'effacer devant les pulsions populaires. Alors, chacun ira de sa "spécialité" : scalper les riches, plus d'Europe, moins d'Europe, priorité aux visages pâles ou aux bronzés, travail jusqu'à 100 ans ou retraite à 35 ... ça changera quoi ?

Les français auront bien collé leurs affiches, se seront passionnés, indignés, auront milité, claqué des budgets énormes pour cette élection, et puis ? ... Le budget sera-t-il ré-équilibré ? La dette remboursée ?
Les données resteront les mêmes, si on élit un candidat qui accepte le libre-échange, qui accepte le diktat des marchés financiers, qui accepte le transfert de souveraineté à la Commission, bref, qui accepte que la France n'ait plus ni sa souveraineté douanière ni sa souveraineté monétaire. Hollande, Bayrou et Sarkozy sont de ceux-là. Donc en effet, que l'on élise Hollande, Bayrou, ou Sarkozy, n'a que peu d'importance, puisqu'ils mèneront la même politique.

Mais il y a d'autres candidats, comme NDA, qui proposent que la France retrouve sa souveraineté douanière et monétaire. Si la France retrouve cette souveraineté, alors une autre politique sera possible.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par manolo » 03 avr. 2012, 18:58:39

Naudeon a écrit :
manolo a écrit :... dans l'Histoire, la République a été sauvée 2 fois par des hommes de droite, avec De Gaulle en 1939-45, et avec Chirac en 2002.
Ho là ! La république n'était nullement en danger en 2002... Tu me rappelles des réflexions que j'ai entendues dans les milieux de gauche en juin 1958, au moment de l'arrivée de de Gaulle au gouvernement.
Tellement pas en danger qu'on a eu le record de votes par procurations.
C'est un peu facile de jouer à Madame Soleil après le résultat.
Aies au moins l'humilité d'avouer comme tout le monde (enfin 80%) que tu as attendu le résultat avec inquiétude.
Que tu le veuilles ou non, Chirac était le dernier rempart contre la dictature.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par GIBET » 04 avr. 2012, 03:19:47

Non MLP n'est pas sous cotée...elle est cotée en fonction de la répartition des électeurs sur le nombre important de candidats
Elle n'est pas bonne actuellement dans sa campagne médiatisée et m^me dans son camps on se pose des questions...alors que d'autres sont meilleurs
Sarkozy avec sa démagogie à l'islamisme prend des voix à MLP. C'était prévu et c'est dans la normalité.
Les Français se foutent complètement du retour à la souveraineté. Cela n'intéresse que les nationalistes minoritaires. Ils sont plus inquiet sur la dette derrière laquelle se profile la régression. Mais ils savent que la solution n'est pas dans le retour à l'inflation et à la déflation!! Ceux qui ont connus 74 à 78 savent de quoi je parle.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2012, 20:59:01

manolo a écrit :
Naudeon a écrit :
manolo a écrit :... dans l'Histoire, la République a été sauvée 2 fois par des hommes de droite, avec De Gaulle en 1939-45, et avec Chirac en 2002.
Ho là ! La république n'était nullement en danger en 2002... Tu me rappelles des réflexions que j'ai entendues dans les milieux de gauche en juin 1958, au moment de l'arrivée de de Gaulle au gouvernement.
Tellement pas en danger qu'on a eu le record de votes par procurations.
C'est un peu facile de jouer à Madame Soleil après le résultat.
Aies au moins l'humilité d'avouer comme tout le monde (enfin 80%) que tu as attendu le résultat avec inquiétude.
Que tu le veuilles ou non, Chirac était le dernier rempart contre la dictature.
La grande majorité a peut être eu peur en 2002 mais c'est loin d'être tout le monde : j'ai fait parti de quelques milliers de militants révolutionnaires qui ont distribué des tracts pour l'abstention au 1er comme au 2è tour. Et ces tracts annonçaient en général un score pour JMLP inférieur à 20% (ou 20% maxi)...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Marine Le Pen est-elle sous-cotée?

Message non lu par GIBET » 05 avr. 2012, 04:30:12

Nico37 a écrit :
manolo a écrit :
Naudeon a écrit :
manolo a écrit :... dans l'Histoire, la République a été sauvée 2 fois par des hommes de droite, avec De Gaulle en 1939-45, et avec Chirac en 2002.
Ho là ! La république n'était nullement en danger en 2002... Tu me rappelles des réflexions que j'ai entendues dans les milieux de gauche en juin 1958, au moment de l'arrivée de de Gaulle au gouvernement.
Tellement pas en danger qu'on a eu le record de votes par procurations.
C'est un peu facile de jouer à Madame Soleil après le résultat.
Aies au moins l'humilité d'avouer comme tout le monde (enfin 80%) que tu as attendu le résultat avec inquiétude.
Que tu le veuilles ou non, Chirac était le dernier rempart contre la dictature.
La grande majorité a peut être eu peur en 2002 mais c'est loin d'être tout le monde : j'ai fait parti de quelques milliers de militants révolutionnaires qui ont distribué des tracts pour l'abstention au 1er comme au 2è tour. Et ces tracts annonçaient en général un score pour JMLP inférieur à 20% (ou 20% maxi)...
Tu aimes le risque dis donc!!!
Moi c'était la 1ère fois que je votais à droite et quand je vois ce que Chirac a fait de nos votes , se les appropriant avec gloriole, j'ai juré de ne jamais plus recommencer
Tant pis pour les conséquences!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré