L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-il ?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 17:27:49

Bocian a écrit :Tout "post-communiste" soit-il, Mélenchon pose là de vraies questions de fond sur lesquelles il serait tout de même pertinent de ne serait-ce que réfléchir.

Et le processus qu'il préconise pour y répondre est tout sauf antidémocratique, et tout sauf attentatoire aux libertés.



Mélenchon ferait faire à la France un bond en arrière de 60 ans comparable à ce qu'était l'URSS de 1917 à 1991 comme je le dis au dessus ; il incarne la haine et l' anti-démocratie , le communisme reste un danger pour la démocratie, ; voir la chine, la corée du nord et j'en passe.......alors je m'en méfie comme de la peste.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2012, 17:48:44

Ah, le communisme, le point Godwin de la droite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2012, 18:23:03

Quitte à y aller dans la caricature, on peut répondre que les néolibéraux de la droite française et européenne nous ramènent 150 ans en arrière, à la belle époque des travailleurs qui se tuaient au travail pour entretenir la bourgeoisie.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 18:35:37

Le Néo libéralisme c'est aussi l'économie de marché au nom de la liberté de l'individu et de l'efficacité économique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2012, 18:47:22

"au nom de la liberté de l'individu et de l'efficacité économique."

Et du père et du saint-dollar ?

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Calculette » 19 mars 2012, 19:09:15

cmoi a écrit :intéressante votre signature Calculette .
:mdr:

Ma signature change au gré des évènements.
Je confirme : El Fredo est parfois un grand penseur ... faut fouiller... c'est comme dans un dépot vente ou chez Emmaüs
Modifié en dernier par Calculette le 19 mars 2012, 19:11:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Calculette » 19 mars 2012, 19:11:00

El Fredo a écrit :Ah, le communisme, le point Godwin de la droite.
:mdr: après "bouclier fiscal", "race", tu crois que "communisme" va être rayé du dicolande?

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 19:11:14

Dis moi très cher Nombrilist l'Economie tu y participes quand même un peu , j'imagine que tu consommes comme tout le monde , que ta vie c'est nettement améliorée par rapport à celle de tes parents, les miens n'avait pas de salle de bain lorsque j'étais gamine ; ils n'arrivaient même pas à m'habiller , tellement les fringues étaient coûteuses à l'époque, ma mère faisait aussi sa lessive dans une lessiveuse, elle faisait bouillir le tout et brossait son linge à la main sur une planche , les couches des bébés , elle enlevait la crotte à l'intérieure et les lavaient à la main. Tu veux d'autres détails croustillants ?.....
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Calculette » 19 mars 2012, 19:14:57

cmoi a écrit :Dis moi très cher Nombrilist l'Economie tu y participes quand même un peu , j'imagine que tu consommes comme tout le monde , que ta vie c'est nettement améliorée par rapport à celle de tes parents, les miens n'avait pas de salle de bain lorsque j'étais gamine ; ils n'arrivaient même pas à m'habiller , tellement les fringues étaient coûteuses à l'époque, ma mère faisait aussi sa lessive dans une lessiveuse, elle faisait bouillir le tout et brossait son linge à la main sur une planche , les couches des bébés , elle enlevait la crotte à l'intérieure et les lavaient à la main.

ah? Moi aussi j'utilisais des couches en coton pour mes enfants... Je les faisais bouillir Bien plus économiques que les couche- culottes ... pi ça servait aussi de doudou... 2 en 1 ! sparkle!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2012, 19:15:28

"j'imagine que ta vie c'est nettement améliorée par rapport à celle de tes parents"

Non. Pas de changement notable si ce n'est le confort apporté par le progrès. Ne mélange pas tout. Néolibéralisme et progrès technique n'ont aucun lien. Les russes ont été les premiers à mettre un astronaute en orbite.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Ayahuasca » 19 mars 2012, 19:20:07

Surtout que nous sommes la génération dont, justement, la vie ne va pas s'améliorer par rapport à celle de la génération précédente, et c'est bien le problème (à voir s'il n'y aura pas même une régression substantielle).
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 19:47:32

Les russes n'ont pas oeuvré pour l'efficacité économique effectivement, ce n'était pas leur priorité ; course à l'armement, conquête de l'espace, à chacun ses priorité ,oppression du peuple et famine au nom d'un pseudo égalitarisme, quand nous , nous étions dans l'innovation et que nous faisions fonctionner notre économie dans une liberté totale.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par cmoi » 19 mars 2012, 19:55:06

Ayahuasca, notre vie n'a pas besoin de s'améliorer , nous avons tout matériellement mais après l'évolution vient la régression effectivement, nous sommes peut-être arrivés au terme , peut-être qu'une petite guerre nous ferait du bien pour mieux reconstruire va savoir......j'ai vécu les années après guerre c'était l'euphorie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2012, 20:01:53

Perso, je n'ai pas connu la guerre, et je m'en passe fort bien.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'appel à "l'insurrection" de Mélenchon vous inspire-t-i

Message non lu par Baltorupec » 19 mars 2012, 20:41:02

Ma Grand-mère a connue la guerre, son caractère est sec comme un vieux bout de bois, très gentil au fond, mais en apparence si rèche, si blessant. Je pense qu'elle aurait été une personne différente si elle n'avait pas grandi durant la guerre.

Cmoi, tu défend le néolibéralisme. Dans ce cas là, oui retournons 150 ans arrières, lorsqu'on pouvait au nom de la liberté d'entreprise embauchait des enfants de 12 ans, estimant que 12 heures par jour pour eux ce n'était pas trop.

Mais regardons plutôt la situation, la terre est en train de s'auto-détruire, nous détruisons notre planète. Ainsi la terre est passé de générations en générations d'humain pendant 200 000 ans, plus de 80 000 générations ont cohabité, en ne comptant que l'espèce Sapiens Sapiens parmi les humains. Hors nous, en quatre ou cinq générations détruisons notre planète, perturbons le fragile équilibre planétaire.

Vous nous parlez d'efficacité économique, mais quelle efficacité économique, c'est une débauche de moyens pour un résultat minimes. Nos objets sont de qualités relatives de plus en plus médiocres. Vous achetiez un portable il y a 20 ans, il marcherait encore, vous en achetez un il y a cinq ans, il ne marchera plus aujourd'hui. L'auto-obsolésence, c'est par ceci que nous avons construit notre société. Si nous voulons nous fournir suffisamment de travail alors, il faut que les objets deviennent obsolètes au plus vite : constructions fragiles, débauches de nouveaux modèles avec la sortie d'un nombre maximum de versions d'un objet rendant caduc la précédente.

Vous critiquez le communisme et le marxisme en générale, mais c'est au nom de quelle pensée, aujourd'hui nous pouvons jouir des congés payés, de la retraite, d'un temps de travail inférieur à 40 Heures. C'était la lutte sociale. Cependant, des gens au nom de ces idéaux, se sont crus que cela justifiait la violence pour arriver à ces fins, voilà d'où sont nées les dictatures communistes.

Le communisme n'est plus d'actualité, le marxisme est à revoir, cependant, il y a encore beaucoup de choses, de nouveaux modèles de sociétés à inventer.

Mélenchon est loin d'être parfait mais il souhaite construire une nouvelle société, avec une nouvelle façon de gouverner la sixième république et nouvelle façon de répartir les richesses qui est très loin de se détourner des investisseurs.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré