Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Oui, je ne télécharge plus illégalement
0
Aucun vote
Oui, je fais plus attention
3
33%
Oui, je préfère regarder en streaming
1
11%
Sans opinion
1
11%
Autre
0
Aucun vote
Non
4
44%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par politicien » 20 nov. 2011, 22:07:55

Bonjour,

Cette semaine une question sur Hadopi, mais voici ce qu'est Hadopi :
La loi Hadopi ou loi Création et Internet, ou plus formellement « loi n°2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet1 », est une loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers en pair à pair lorsque ces partages se font en infraction avec les droits d'auteur. Cette loi comporte deux volets : le volet de riposte gradué et le volet d'amélioration de l'offre légale. La récidive est punie de manière croissante et le législateur parle de « riposte graduée ». Cette loi crée une « Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet » (Hadopi), organisme indépendant français de régulation qui doit être constituée au plus tard le 1er novembre 2009 (article 19 de la loi).

Cette loi fait suite à la directive européenne 2001/29/CE transposée en droit français par la loi DADVSI qui cherche spécifiquement à protéger les droits d'auteur sur Internet. Elle a été complétée par une nouvelle loi, dite « Hadopi 2 » qui a été adoptée par le Sénat le 15 septembre 20092.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3% ... t_Internet

Vers la fin du "streaming" illégal? C’est ce qu’a laissé entendre Nicolas Sarkozy, vendredi, au Forum d’Avignon sur la culture et l’économie. Le chef de l’État a annoncé de nombreuses mesures destinées à rassurer un secteur culturel en crise avec, notamment, la volonté d’élargir Hadopi pour lutter contre les sites de streaming: cette technologie, très facile d’utilisation, permet de lire des vidéos en ligne ou d’écouter de la musique sans télécharger.

Certains sites sont légaux, comme Deezer, leader sur la musique avec 20 millions d’utilisateurs, Spotify, Dailymotion ou YouTube. D’autres sont illégaux comme Megaupload et Megavideo, prisés des fans de séries, ou Grooveshark pour la musique, qui diffusent, contre un abonnement, des contenus dont ils ne détiennent pas les droits. Faute d’information, les internautes ne font pas toujours la différence entre ce qui est légal ou pas…
http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Act ... =headlines
La question de la semaine est : Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 22:10:06

Non. En aucune manière.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par artragis » 20 nov. 2011, 22:12:01

non, ça faisait longtemps que je ne téléchargeais plus en illégal parce que je m'en fichais en fait. Là je suis sourtout sur le streaming et franchement HADOPI j'en ai rien à faire, c'est tellement crétin ce truc.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 22:15:19

ça fait 16 ans que les politiques essaient de nous empêcher de télécharger. Mais ils n'y arriveront jamais. Si un jour ils devaient y arriver, les gens recommenceraient à s'échanger des disques durs blindés de films et de musiques, comme avant l'internet, et puis c'est tout.

Cobalt

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 09:26:45

Je serai favorable à loi qu'Aubry voulait mettre en place à savoir 1 euro par mois pour tous les possesseurs de PC,parce qu'à ce train ,il n'y aura plus de créateur.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par artragis » 21 nov. 2011, 09:36:59

lol cobalt, tu crois que les créateurs ont besoin qu'on supprime le téléchargement?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 09:55:44

Ben,oui quand même.J'ai pas dit supprimer mais de payer 1 euro par mois ça me parait bien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par El Fredo » 21 nov. 2011, 10:05:27

Moi aussi je suis pour la licence globale, arrêtons l'hypocrisie. Et reconvertissons les plateformes de surveillance en plateformes statistiques servant à rémunérer les ayant-droits.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Bertolt_Brecht » 21 nov. 2011, 10:25:01

Ça a peu modifié mes habitudes.
Criminel j'étais, criminel je suis resté icon_cheesygrin

J'utilise simplement moins les institutionnels du téléchargement (comme la Mule) et plus les téléchargements directs (Megaupload et consorts).

Maintenant, je précise que télécharger ne m'empêche en aucune manière d'acheter dvd, bluray, etc...

Disons que c'est aussi histoire de m'assurer que je ne vais pas aller coller 15 ou 20 euros dans une bouse (faut pas charrier quoi).
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Golgoth » 21 nov. 2011, 12:15:59

Je n'ai pas changé mes habitudes, je ne télécharge rien depuis des années. Pas le temps de regarder des films ou d'écouter de la musique, j'ai des gosses :mrgreen: J'utilise le srtreaming légal. Et je connais un endroit formidable qui s'appelle la médiathèque. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 13:18:08

Ca calme un peu^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Lucas » 04 déc. 2011, 15:26:11

Cela n'a rien changé pour moi, je télécharge pas, et je ne regarde pas de streaming, c'est sur que pour d'autres ça a du les calmer un peu :mrgreen:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par artragis » 04 déc. 2011, 15:29:50

En quoi cela les aurait-il calmé puisque presque personne télécharge en p2p tellement c'est lent et pas sécurisé.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par Lucas » 04 déc. 2011, 15:37:22

J'ai pas de chiffre mais je pense quand même qu'il y a encore beaucoup monde qui télécharge encore en P2P

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hadopi a-t-elle modifié vos habitudes numériques ?

Message non lu par politicien » 04 déc. 2011, 15:41:44

Bonjour,

Lucas / artragis voici quelques chiffres :
Image Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré