Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

oui
7
54%
non
4
31%
je ne sais pas
2
15%
autre
0
Aucun vote
sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par pwalagratter » 05 oct. 2011, 21:23:58

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/
Tu nous diras combien t'en as eu.
icon_biggrin

ps :
Je ne savais pas qu'il faudrait signer une connerie pareille pour faire peser sa voix sur le résultat du scrutin. Et bien soit je signerai, comme j'ai déjà signé des tas de papelards inutiles qui n'engagent que ceux qui s'en soucient. Au moins s'agit-il cette fois de signer un engagement que nous ne sommes pas tenu de respecter. En tout cas merci Gis pour cette info, ça m'a bien fait rire sur le coup.
Pareil

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 21:28:28

Je serai trop occupé à surveiller qu'on ne bourre pas les urnes. Sur ce type de scrutin c'est assez facile, car on peut facilement signer à la place d'un type dont on est sûr qu'il ne viendra pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par politicien » 05 oct. 2011, 21:31:18

Golgoth, tu as eu des recommandations pour ce vote ? Car aujourd'hui certains candidats parlent de fraude possible.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Golgoth » 05 oct. 2011, 21:37:53

Non, je ne suis pas militant, je me suis proposé pour aider au bureau car ils manquent de monde et que j'aime bien voir comment les choses se passent. Je le fait aussi lors des scrutins normaux. Mais aucune fraude n'est possible lors du décompte, sauf sur les nuls. Il me semble qu'il y a double transmission des données et le décompte est public. Par contre si un bureau est tenu par des assesseurs peu nombreux et tous pour le même candidat, rien ne les empêche de faire voter des abstentionnistes certains lorsque le bureau est vide, à midi par exemple.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par El Fredo » 06 oct. 2011, 09:24:20

Votez pour le candidat qui vous convient le mieux, pas pour celui qui aurait théoriquement le plus de chance de virer Sarkozy (selon des sondages bidons à plusieurs mois de l'échéance). C'est une primaire, pas le premier tour de l'élection présidentielle, et à ma connaissance Marine Le Pen n'a aucune chance d'arriver au second tour icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Lucas » 06 oct. 2011, 11:04:59

Ceux qui veulent voter pour le "mieux placé" dans les sondages (sondage qui ne veulent pas spécialement dire grand chose si loin de l'échéance) ont ils si peur de N. Sarkozy ? Moi qui croyait qu'il était cuit...

Pour répondre à la question, je n'irais pas voter à ces primaires, non pas parce que je ne veux pas signer cet engagement, mais parce que c'est au "peuple de gauche" de voter pour son candidat.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par GIBET » 06 oct. 2011, 16:16:37

Nombrilist a écrit :Quel est le candidat qui a statistiquement (et pas mathématiquement) le plus de chance de vaincre Sarkozy ? Il me semble que la question est délicate.
Pour moi mathématiquemenrt selon les statistiques icon_biggrin ...c'est Hollande. Il a la plus grande marge et donc la garantie est meilleure. Il ne m'en faut pas plus! ;fly;
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par GIBET » 06 oct. 2011, 16:25:00

Lucas a écrit :Ceux qui veulent voter pour le "mieux placé" dans les sondages (sondage qui ne veulent pas spécialement dire grand chose si loin de l'échéance) ont ils si peur de N. Sarkozy ? Moi qui croyait qu'il était cuit...

Pour répondre à la question, je n'irais pas voter à ces primaires, non pas parce que je ne veux pas signer cet engagement, mais parce que c'est au "peuple de gauche" de voter pour son candidat.
J'ai toujours peur des magouilles de ce type...oui et de ses conseillers !
Il a bien failli faire voler la présidence du Sénat à la gauche et il a fallu de sombres sénateurs de base qui sont venus gueuler pour qu'il s'éveille d'un seul coup de ses stupidités!!!
Alors l’affolement est mauvais conseiller et je persiste et signe ...la marge potentielle la plus grande sera la meilleure!! Je me fous de ce qu'en pensent les sarkozystes icon_mrgreen
Franchement voter pour son "meilleur" candidat pour qu'ils se retrouve avec des législatives majoritaires pour un autre courant du PS...faut pas rigoler dans les gags!!
Quand à la mère Aubry ...bref j'ai passé 2 années à Lille! C'est largement assez pour connaître!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par PatJol » 06 oct. 2011, 22:09:44

Cobalt a écrit :Non,c'est pas la peine de passer d'un extrême à l'autre.
Mais si on y réfléchi,imagine que personne ne se dérange pour voter,ça ce serait une sacrée révolution^^
Oui, ce serait la révolution de donner tout pouvoir aux quelques uns qui seraient aller voter.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Cobalt

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Cobalt » 07 oct. 2011, 08:29:35

L'idée ce serait que personne n'y aille,mais c'est impossible à mettre en oeuvre,étant donné que chacun est terrorisé par cet autre qui pourrait l'emporté ; et pourtant aucun fera le bonheur de tous ces chacun ^^

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par PatJol » 07 oct. 2011, 23:48:05

GIBET a écrit : Quand à la mère Aubry ...bref j'ai passé 2 années à Lille! C'est largement assez pour connaître!!!
Tu peux préciser ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2011, 10:18:01

Quelques ratés chez moi. Ils manquent des gens sur les listes, visiblement la préfecture n'a pas fait son boulot correctement (involontairement ?).
Pas mal de gens mettent plus d'un euro.

Cette nuit les militants d'Aubry ont fait de l'affichage un peu partout, y compris devant les bureaux. Les seuls qui font ça d'habitude chez moi, ce sont les gars du FN.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par PatJol » 09 oct. 2011, 20:08:05

Je suis allé voter avec mon conjoint. On n'avait pas de monnaie alors on a mis 10 eur pour deux.

Bizarrement, sur la liste électorale il apparaissait avec un nom d'épouse. Je ne sais pas où ils sont allés trouver ça !!!
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2011, 20:25:54

T'es allé voter ? C'est ton droit, mais je ne comprends pas pourquoi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pourriez vous signer l'engagement des primaires ?

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2011, 21:59:34

Je viens de capter que tu étais une femme Patjol :P C'est bien d'avoir donné 10 euros au PS :mrgreen:
Tu as voté Valls ? (je sais, je suis indiscret)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré