La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement des des marchés, cela vous fait il peur ?

La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement des marchés, cela vous fait il peur ?

Oui
3
60%
Non
2
40%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 août 2011, 19:07:00

wesker a écrit :Nous sommes d'accords.

La charge de la dette se réduit par le desendettement, cependant, l'Etat pourrait avoir la main sur le taux concernant la charge de la dette si la Banque de France possèdait cette dette au lieu de subir les craintes et incertitudes hystériques des marchés financiers !
La banque de France qui prêterait à des conditions avantageuses, où trouverait-elle cet argent ?
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par GIBET » 17 août 2011, 00:48:38

Pendant mes vacances j'ai rencontré des spéculateurs ...heureux!!
Pas vous?
Ce qui est curieux c'est qu'il ne parlent pas PIB et dette publique dont ils se moquent éperdument (il nous laissent cette fantaisie de croire qu'on sait icon_biggrin )
Je vous assure qu'ils ont une vie saine et sans stress
Ils ont juste des bateaux un peu compliqués à mettre à quai :roll:
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Cobalt » 17 août 2011, 17:38:11

Est-ce que tu en as profité pour faire du bateau ? :D

Je ne fréquente pas de spéculateur,ça manque ça à mon tableau de chasse ;lau;

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2011, 19:07:29

"Je ne fréquente pas de spéculateur,ça manque ça à mon tableau de chasse"

Au propre ou au figuré ?

Cobalt

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Cobalt » 17 août 2011, 19:33:29

Les deux mon capitaine, lol

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par politicien » 17 août 2011, 20:05:09

Bonjour,

Si vous pouviez rester sur cette question qui est importante quand même.

Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
pierre30
Messages : 11666
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par pierre30 » 18 août 2011, 10:18:04

Nombrilist soutiendrait l'action de Sarko ? icon_eek

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2011, 10:20:05

Euh... Où ça ? Dis moi vite, que je delete mon message icon_cheesygrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par GIBET » 23 août 2011, 21:15:12

L'effondrement de marchés? Mais c'est tous les jours ...et comment croyez vous que fonctionne la spéculation. Par effondrement successifs...et rebonds. La chute? C'est ce qui rapporte le plus pour ceux qui misent sur l'assurance des investissements. Plus les marchés s'effondrent et plus les assurances sont chères et rapportent. La spéculation gagne autant d'argent à la baisse qu'à la hausse. Alors c'est quoi la chute des marchés? C'est la chute d’États emportés par me Malström et qui vont entraîner avec eux des dizaines de milliers de salariés comme tous ceux de ce forum, y compris les "princes du libéralisme à petits pieds".
Ben oui suffira pas d'être propriétaire de quelques immeubles rénovés ou d'avoir une bonne place en Chine pour se tirer d'une chute de l'économie qui vous emploie
Les spéculateurs? Bof il sont comme le Pape ils jouent avec leur bulle!!
Elle est si légère en milliards de dollars qu'elle n'est à pas une chute près. D'autres A économies montent pendant ce temps là ...et leur rapporte autant .
Il n'y a que des victimes collatérales là-dedans: les p'tits qui n'ont pas la carrure.
Mais c'est çà le libéralisme quand les vrais pros s'en mêlent et agissent au lieu de discourir
"La difficulté n'est pas de faire des enfants, mais de les nourrir" Malthus.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par lancelot » 23 août 2011, 23:32:45

C'est en effet aberrant que les opérateurs, c'est à dire pour une bonne part les spéculateurs, puissent gagner à la baisse ou à la hausse.

Les petits qui jouent uniquement à la hausse pour la plupart, faute de compétences et de moyens sont floués. En même temps je vais pas les plaindre ....

Reste que les crises sont la et ne touchent pas ce secteur d'activité. Comment peut on arriver à un tel degré de connerie ? cela restera un grand mystère pour moi. La frontière entre la spéculation à la baisse, la spéculation systématique (avec des gros ordis qui judicieusement placés sur un réseau grattent les autres et enregistrent des millions d'opérations avant que les autres ne réagissent) sont tout a fait assimilables, à mon sens, à de la délinquance, le but étant de faire du fric, sans se soucier des dégats que cela peut induire, exactement comme si les hold ups se généralisaient, ni plus ni moins.

L'argent produit de l'argent ... et génère de la pauvreté, dans la joie et la bonne humeur ...

Ha tiens ... une devinette :

Comment se fait il que bill gates, qui a donné 30 milliards de $ à sa fondation en 2008, soit l'essentiel de sa fortune soit aujourd'hui encore un des plus riches du monde avec 56 milliards en mars 2011 (wikipédia)

C'est bien la preuve que l'argent génère l'argent en le concentrant entre quelques centaines, voire milliers de privilégiés qui n'auront même pas le luxe d'être pauvre un jour ... même en se débarrassant de tout ...

Vous trouvez pas que ce système est complètement débile ?

Cobalt

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 09:10:23

Si c'est aberrant,mais je doute que ceux du forum se disant libéraux soient pour cela,et pourtant c'est la définition du libéralisme sauvage,c'est pourquoi,l'humaniste tient une place de choix dans ce système,remettre l'homme au coeur des priorités,c'est le minimum,mais que ferait la gauche ? dans ce sens,pas d'avantage que la droite,j'en ai bien peur,alors si c'est juste déshabiller Paul pour habiller Pierre,ce n'est pas ce que les gens veulent,enfin il me semble...

En ligne
pierre30
Messages : 11666
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par pierre30 » 24 août 2011, 11:15:36

Les investisseurs doivent pouvoir céder leurs parts à d'autres investisseurs. C'est naturel et juste. Cela crée de la richesse en permettant aux entreprises de sa capitaliser.

La spéculation est une déviance et je ne vois pas en qui ça crée de la richesse. C'est seulement une prédation.

Cobalt

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 11:24:04

Donc pour toi Pierre la spéculation est le premier maux de notre société,est-ce que tu serais prêt à descendre dans la rue,pour dire non à cela ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2011, 11:26:03

Pour ma part non. J'ai mes bulletins de vote 2012 pour ça.

Cobalt

Re: La crise de la dette et de la zone euro, l'effondrement

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 11:39:44

Nombrilist a écrit :Pour ma part non. J'ai mes bulletins de vote 2012 pour ça.
Tu y crois encore ? ça fait 40 ans que ce pays est mal géré,en plus tu sais pertinemment que Mélenchon ne passera pas,alors si tu ne veux pas te mobiliser c'est que tu n'es pas bien malheureux,personne ne fera votre bonheur à votre place,tout se mérite...

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré