Faut il interdire la cigarette sur la plage ?

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 juil. 2011, 22:26:00

Bonjour,

Avant de vous poser la question de la semaine, voici un petit article avec quelques chiffres :

           
 

Interdiction de fumer. A en croire les résultats du sondage Ifop réalisé pour le Ouest France Dimanche, les Français ne seraient pas contre de voir des panneaux interdisant de fumer à l’entrée des plages. En effet, 42% des personnes interrogées se sont déclarées « très favorables » à une interdiction de fumer en ces lieux. Parallèlement, moins de 10 % y sont « très opposées ». D’après les résultats dévoilés ce dimanche, les femmes (77 %) et les 65 ans et plus (82 %) seraient les plus partisans d’une telle mesure. Du côté des moins de 35 ans, la cigarette a semble-t-il, perdu quelques défenseurs. Ils sont en effet 73 % à se dire d’accord pour la bannir du littoral français. Les sympathisants d’extrême-gauche ont cependant manifesté leur rejet face à cette interdiction. 45 % d’entre eux aspirent ainsi toujours à pouvoir « s’en griller une » les pieds dans le sable, face à la mer.
      La cigarette n’est plus la bienvenue
A l’instar du maire de New-York (Etats-Unis) qui a banni les cigarettes des plages de la ville, son homologue de la Ciotat (Bouches-du-Rhône) a décidé de tenter l’expérience de l’interdit pour une saison. Une plage strictement réservée aux non fumeurs a ainsi été mise en place et les inconditionnels de la cigarette ont été invités à fumer avant l’entrée des lieux puis, à déposer leurs mégots dans des cendriers géants. Si cette initiative peu sembler quelque peu originale, l’adjoint au maire chargé de l’environnement a assuré qu’elle s’inscrivait dans le cadre d’une initiative populaire.


http://www.francesoir.fr/actualite/sant ... s-majorita…

Vous aurez deviné la question : Faut il interdire la cigarette sur la plage ?
     
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 juil. 2011, 22:34:00

Oui, bien sur qu'il faut interdire la cigarette sur la plage.

il faudrait aussi créer une brigade de surveillance et d'intervention des kikis dans l'eau, car nombre de nos concitoyens urinent en se baignant (quand c'est pas plus).

Bien sur pour que cela soit efficace, il faudrait ficher génétiquement toute la population, afin que le moindre mégot puisse trouver propriétaire et fixer l'amende à 10 millions d'euros, pour que cela soit suffisamment dissuasif.

Toutefois ... une dérogation pourrait être apportée pour les fumeurs sur les plages envahies d'algues vertes. A condition que les pécores soient d'accord, bien sur, car on ne plaisante pas avec la pollution. Ils ont mis tellement de temps à réaliser cela qu'il serait quand même très mesquin de les priver de la primauté de leur efforts.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 31 juil. 2011, 23:51:00

Je pense qu'il faudrait également interdire les flatulences dans les lieux clos comme les ascenseurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 août 2011, 12:36:00

Il est en effet intolérable de fumer dans un lieu aussi confiné qu'une plage, où le manque d'oxygène est déjà flagrant !

A noter : les mégots ne sont pas du meilleur effet dfans le sable. Au Portugal, à l'entrée des plages, il y a des distributeurs de gros cendriers en carton, gratuits et sponsoriés par de la pub. Chaque fumeur y met ses mégots, et jette le tout en quittant la plage. Pratique et convivial.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 août 2011, 13:36:00

Les fumeurs ne respectant la liberté des autres la salubrité des plages et les municipalités devant ensuite nettoyer les plages, j'estime que cette mesure se justifie.

D'ailleurs, les fumeurs n'ayant que peu de respect de ceux qui refusent de s'intoxiquer doivent s'attendre à des mesures de plus en plus contraignantes car les non fumeurs n'ont pas à payer pour les desagréments occasionnés par ce plaisir malsain.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 août 2011, 14:11:00

Non. Il faut juste interdire le jet de mégot et proposer des cendriers aux accès.
Par contre il faudrait interdire les Parisiens à la plage.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 août 2011, 14:17:00

Mais pour interdire le jet de mégots, il faudrait placer un policier derrière chaque fumeur. Ces derniers ayant apporté, depuis tant d'années, la preuve de leur incapacité à s'autodiscipliner, il fallait prendre des mesures plus coercitives.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 01 août 2011, 14:25:00

Et pour interdire les clops non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 10:28:00

Les clopes rapportent des milliards d'euros au budget de l'Etat qui ne les reverse pas d'ailleurs à son destinataire officiel à savoir la securité sociale et comptent des emplois, il appartient aux citoyens de fumer ou de s'y refuser.

En revanche, dans les espaces publics où doivent cohabiter des fumeurs et des non fumeurs, les fumeurs devraient faire preuve de modération et de respect envers les autres, or, que voit-on ? Ils rejettent leurs fumées sur les autres, jettent leurs mégots dans le sable ou par terre.... il convient donc que l'autorité de l'Etat s'impose sur ces petits plaisirs personnels qui coûtent cher à la société en maladie, en nettoyage....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 02 août 2011, 10:35:00

Et on va interdire d'avoir un chien aussi ? Parce que ça crotte ?
Les non fumeurs sont en plein délire! J'ai toujours sur moi un petit cendrier souple acheté au Japon, et sur le bateau, je ne jette rien à la mer.....mes mégots sont dans un cendrier.....;

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 12:38:00

Dans ce cas, FIFE, tu n'as rien à craindre, tu peux fumer dans ta voiture, dans ton appartement et ailleurs, en revanche nuire à la santé et au cadre de vie de ceux qui préfèrent éviter de payer des taxes inutiles et de se pourrir la santé est inadmissible.

Une société fonctionne bien quand l'harmonie et le respect y règnent.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 août 2011, 13:02:00

En revanche, dans les espaces publics où doivent cohabiter des fumeurs et des non fumeurs, les fumeurs devraient faire preuve de modération et de respect envers les autres, or, que voit-on ? Ils rejettent leurs fumées sur les autres, jettent leurs mégots dans le sable ou par terre.... il convient donc que l'autorité de l'Etat s'impose sur ces petits plaisirs personnels qui coûtent cher à la société en maladie, en nettoyage....

Les mégots dans le sable ? Je l'ai dit : sur les plages portugaises, où des cendriers individuels sont à disposition, on n'en trouve aucun. Les français sont-ils tellement pous dégueulasses que les autres ?

Un mégot jeté à terre, sous nos climats pluvieux, est totalement dissous en moins de deux jours, et se comoposte. Mets en un dans un verre d'eau et observe.

Quant à la "nuisance" des fumeurs dans des espaces ouverts, tu n'as pas idée de ce que signifie la dilution.

J'ajoute que je préfère l'odeur de cigarettes à celle de la transpiration icon_biggrin

Cette agressivité vis à vis des fumeurs est le défoulement logique des minables qui croient enfin avoir "de l'autorité".

C'est encore pous flagrant chez les gens qui "reçoivent", mais n'ont même pas un plateau de cigarettes de marques diverses à disposition de leurs invités.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2011, 13:09:00

Euh.....Est ce pour cette raison que Sarkozy,  à juste titre interdisa le tabac dans les restaurants et les bars ?

Excuse nous, mps, de tenir un peu à notre santé plutôt que de vouloir satisfaire un lobbie ou des plaisirs individuels, mais là, pour le coup, un Président doit faire prévaloir l'intérêt général sur les considérations, les envies, très personnelles des accorcs au tabac.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 02 août 2011, 13:19:00

C'est un peu excessif tout ça .. je ne suis pas fumeuse et la fumee me derange, mais uniquement dans des lieux fermes comme les restos, bars etc.
Sur les lieux publics faut pas pousser non plus. Si les gens ne peuvent plus fumer leur clop tranquilles sur la plage ..! Il faudrait en revanche, creer des emplois pour distribuer des petits cendriers jetables sur les pages, c'est ce qui est le plus derangeant.
Je crois moyennement aux cendriers à disposition des gens, les français etant guere disciplines.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 août 2011, 14:17:00

 
l’adjoint au maire chargé de l’environnement a assuré qu’elle s’inscrivait dans le cadre d’une initiative populaire.
ah donc on peut prendre toutes les initiatives qu'on veut du moment qu'elles sont populaires ? C'est pas populiste qu'il fallait écrire plutôt ?

Donc si on résume, on a les plages privées pour qui veut ou peut payer sa journée de parasol, les plages pour naturistes, les plages non fumeurs, les plages à  déco spéciale été : le sanglier sur salade, c'est pas du communautarisme tout ça ?
 

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré