Campagne présidentielle : les promesses classiques vont-elle

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 juil. 2011, 22:10:00

Gibet a écrit :Pour moi les valeurs de la gauche ne peuvent pas être dans le discours politique.


Excuse moi mon cher Gibet, mais je ne comprends pas comment tu peux dire cela biggrin; .. enfin je comprends les mots hein mais les valeurs, quelles soient de droite ou de gauche se retrouvent un minimum dans le discours politique, elles sont automatiquement en fond dans les programmes des partis..
Regarde par exemple, l'égalité - ben oui cela concerne tout le monde là - l'égalité donc entre les hommes et les femmes se retrouvent dans ces mesures pour la parité, ou dans celles pour arriver à un salaire identique à compétences égales quelque soit le sexe, la couleur de la peau ou autre..
 
Modifié en dernier par Gis le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 16 juil. 2011, 23:12:00

Ces valeurs pour arriver à la parité ,celles ci n'existe pas, certains après avoir passés 42 ans à travailler avec un smic se voit offrir un revenu ridicule ,d'autres tels les gendarmes et tous nos élus partent en retraite après 20 % de moins de temps cotisé ,avec une retraite confortable....L'égalité existe t'elle entre une Bétancourt ,8 smic toutes les minutes et un pékin lambda ,rien ne justifie une telle inégalité ...D'ailleurs visiblement le thème se réduit à la valeur argent et non à des valeurs humanitaires ou des valeurs spirituelles...
Le citoyen restera plus sensible à celui qui en toute démagogie lui offrira des promesses de doubler son salaire ,qu'à celui qui parlera honnêtement du besoin de rembourser la dette et qui érigera dans son discours les moyens drastiques ,pour obtenir ce résultat...
Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute, tous les politiques ont lu Lafontaine...
Modifié en dernier par un artisan le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juil. 2011, 13:08:00

La gravité de la situation exigerait, de la part des candidats que la campagne se déroule sur les questions fiscales, économiques, sociales...mais jamais le Président de la République ne se prêtera à cet exercice qu'il maîtrise fort mal. L'UMP préfère agiter des thèmatiques identitaires, sécuritaires, là où d'ailleurs ses résultats ne sont pas bons pour apparaître comme responsable alors que les chiffres contredisent les affirmations.

Les coups bas, les rumeurs et la desinformation seront légions, je n'en doute pas et cela a déjà commencé d'ailleurs, mais ces manoeuvres, je le crois aussi desserviront le Président car les français en ont assez, assez de ce comportement !
Modifié en dernier par wesker le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 17 juil. 2011, 13:33:00

Arrête un peu Wesker tes mensonges, le Président de la République mettra les questions fiscales au coeur de 2012, t'es à l'ump maintenant ? Si tu regardais autre part qu'au FN, tu verrais que les dernières conventions étaient sur le thème de la fiscalité, de l'économie.


concernant les coups bas et désinformations, tu as totalement raison, on a vu ce que Marine Le Pen était capable de dire dans l'émission des paroles et des actes à une heure de grande écoute.


Mais je persiste et je signe que les thèmes de campagne doivent être débattu et être au coeur de la campagne
Modifié en dernier par Lucas le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2011, 13:51:00

Lucas a écrit :Arrête un peu Wesker tes mensonges, le Président de la République mettra les questions fiscales au coeur de 2012, t'es à l'ump maintenant ? Si tu regardais autre part qu'au FN, tu verrais que les dernières conventions étaient sur le thème de la fiscalité, de l'économie.

concernant les coups bas et désinformations, tu as totalement raison, on a vu ce que Marine Le Pen était capable de dire dans l'émission des paroles et des actes à une heure de grande écoute.


Mais je persiste et je signe que les thèmes de campagne doivent être débattu et être au coeur de la campagne
Si Sarkozy "veut" creer un semblant de justice fiscal pouquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Les questions fiscales, il ne luis reste plus que ça. Vu qu'il a échoué et menti sur tout le reste, il peut difficilement faire campagne : sur la sécurité, sur le pouvoir d'achat, sur le retour de la croissance, sur le retour des chômeurs à l'emploi; à la fin de la précarité, des travailleurs pauvres, des SDF dans les rue; de l'augmentation des petites retraites de 25%... Alors il va aller vers ce qu'il n'a jamais proposé, pour éviter de déplaire aux plus riches, un semblant de justice fiscal; peut-être que des naïfs se laisseront encore prendre à ses mensonge.

Quand Hollande, qui est loin d'être ma tasse de thé, parle d'un autre système fiscal, j'ai tendance à lui faire plus confiance qu'à Sarkozy lorsque celui-ci en parle, alors qu'il a eu l'occasion de le faire, et qu'il en parle à défaut de ne plus pouvoir parler de grand chose d'autre.
Modifié en dernier par Georges le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 17 juil. 2011, 13:59:00

On verra ce que les français choisissent comme projet pour la France en 2012, mais les sondages sont en train de changer, mais j'imagine que vous l'avez vu icon_mrgreen .


La justice fiscal c'est une valeur ou un thème de campagne ?
Modifié en dernier par Lucas le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 juil. 2011, 14:01:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 03 juil. 2014, 17:49:25, modifié 2 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juil. 2011, 14:09:00

Sarkozy et la justice fiscale....hahahaha, après avoir tant donné à ceux qui possèdent tout ? C'est un gag.

Oui, lucas, les sondages donnent désormais Sarkozy vainqueur dès le premier tout. Les campagnes sont longues, dures et la confrontation des projets pour la France permets aux français de se forger une opinion.

Les questions fiscales seront considérables car le desendettement, l'attractivité, le souci de justice et de progrès seront au rendez vous de la prochaine mandature.

Je plaide pour un élargissement de la fiscalité et l'instauration de protections économiques estimant que c'est là le moyen de répondre à la problèmatique mais nous savons que la recherche d'économies sera aussi inévitable sur la prochaine mandature.

Le FN, lucas, mettra ces questions sur la table et présentera, dès novembre son projet. Tu me parles de conventions, je m'en fous des colloques où l'on parle, ce qui m'interesse, ce sont les mesures réelles qui vont être prises.

Le Gouvernement et Sarkozy évoquaient le chantier de la dépendance il y a peu en soulignant les moyens fiscaux ou sociaux de son financement, j'ai hâte de savoir où l'on en est.
Modifié en dernier par wesker le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2011, 14:35:00

POur moi le seul sondage qui compte ce sera celui des élections, le reste n'est que propagande payée par les grands partis.
Modifié en dernier par Georges le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 juil. 2011, 15:10:00

Gis a écrit :
Gibet a écrit :Pour moi les valeurs de la gauche ne peuvent pas être dans le discours politique.



Excuse moi mon cher Gibet, mais je ne comprends pas comment tu peux dire cela biggrin; .. enfin je comprends les mots hein mais les valeurs, quelles soient de droite ou de gauche se retrouvent un minimum dans le discours politique, elles sont automatiquement en fond dans les programmes des partis..
Regarde par exemple, l'égalité - ben oui cela concerne tout le monde là - l'égalité donc entre les hommes et les femmes se retrouvent dans ces mesures pour la parité, ou dans celles pour arriver à un salaire identique à compétences égales quelque soit le sexe, la couleur de la peau ou autre..
 
Tu ne m'as pas comprise Gis parce que je n'ai pas été assez clair
Je voulais dire que le discours de la gauche ne peut se limiter à être un discours politique. On repriohe plus à la gauche ses écarts de comportement comme si on avait attendu d'elle une vraie démonstration d'honnêteté comportementale qu'à la droite son attitude car on la sait démagogique. On n'a pas tant condamné la gauche sur ses résultats que sur ses comportements. Il suffit de retourner vers les articles de la presse de gauche et vers les tracts syndicaux de cette époque
Voila ce que je voulais dire pour différencier les comportements politiques de gauche et les attitudes politiques de droite
Mais j'ai peut être voulu être trop subtil dans mon analyse...et puis je n'attends pas que l'on soit d'accord avec moi pour exprimer une idée, c'est tout l'intérêt de nos échanges. Mais si j'avais commis un erreur d'écriture j'aurai corrigé.
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 juil. 2011, 18:09:00

GIBET a écrit : Les valeurs de la gauche sont des valeurs comportementales . Elle ne peuvent se fixer en objectif comme un théorème que l'on veut démontrer. Soit on est capable de passer devant un gosse affamé pour rentrer dans sa banque y négocier ses affaires de progression au mérite, d'augmentation du travail productif, de protection sécuritaire par des actions qui s'ancrent dans la tradition de l'argent roi.
Soit on s'arrête un moment car la vie n'est pas finalement le stress permanent de la minute perdue. On échange on rameute sur le sujet pour que plusieurs connaissent l'enjeu de la misère devant laquelle on ne peut passer insolemment. Le comportement de la gauche est une action qui vient du cœur et qui y retourne tout le temps, avec des maladresses mais aussi avec des mains tendus.
La droite n'a pas un comportement mais une attitude. Il faut se poser par rapport à l'autre et non pas avec l'autre. L'un soutien et s'efforce de relever . L'autre tire vers le haut de toute sa hauteur puis relâche pour passer à autre chose car le marché n'attend pas.
Alors il est plus facile de parler d'attitude par rapport aux crise, à l'industrie, au peuple, etc...que de parler d'un comportement qui se vérifie en toute chose mais que l'on trouve forcément insuffisant. Alors on emmerde plus celui qui s'arrête pour écouter que celui qui passe sans un regard à accrocher!!
Pour moi les valeurs de la gauche ne peuvent pas être dans le discours politique. On y croit ou on n'y croit pas. En revanche je crains par trop l'attitude triomphante de ceux qui n'ont pas faim et qui regardent avec condescendance ceux qui sont au loin là-bas ...dans un autre monde
GIBET
Tout ça, c'est du verbiage destiné à masquer le vide de la pensée. Si on comprend bien, les valeurs de la gauche ne se trouvent pas le discours politique, mais dans les comportements individuels. La belle affaire... La finalité de la politique, c'est quand même de gouverner pour faire valoir un idéal de société. Ton discours passe donc sous silence ce que sont (devraient être ?) les particularités de la gauche lorsque celle-ci exerce les responsabilités politiques. On comprend mieux des ambiguïtés et tes contradictions en matière de politique économique. J'ose simplement espérer qu'il n'y a pas que des gens comme toi au PS, sinon, en effet, on comprend mieux pourquoi ils ont tant de mal à élaborer un programme politique alternatif crédible.

Gis a écrit :
Gibet a écrit : Pour moi les valeurs de la gauche ne peuvent pas être dans le discours politique.




Excuse moi mon cher Gibet, mais je ne comprends pas comment tu peux dire cela biggrin; .. enfin je comprends les mots hein mais les valeurs, quelles soient de droite ou de gauche se retrouvent un minimum dans le discours politique, elles sont automatiquement en fond dans les programmes des partis..
Regarde par exemple, l'égalité - ben oui cela concerne tout le monde là - l'égalité donc entre les hommes et les femmes se retrouvent dans ces mesures pour la parité, ou dans celles pour arriver à un salaire identique à compétences égales quelque soit le sexe, la couleur de la peau ou autre..
 
C'est une évidence. Tu as tout à fait raison.


GIBET a écrit :
Gis a écrit :
Gibet a écrit :
Pour moi les valeurs de la gauche ne peuvent pas être dans le discours politique.





Excuse moi mon cher Gibet, mais je ne comprends pas comment tu peux dire cela biggrin; .. enfin je comprends les mots hein mais les valeurs, quelles soient de droite ou de gauche se retrouvent un minimum dans le discours politique, elles sont automatiquement en fond dans les programmes des partis..
Regarde par exemple, l'égalité - ben oui cela concerne tout le monde là - l'égalité donc entre les hommes et les femmes se retrouvent dans ces mesures pour la parité, ou dans celles pour arriver à un salaire identique à compétences égales quelque soit le sexe, la couleur de la peau ou autre..
 

Tu ne m'as pas comprise Gis parce que je n'ai pas été assez clair
Je voulais dire que le discours de la gauche ne peut se limiter à être un discours politique. On repriohe plus à la gauche ses écarts de comportement comme si on avait attendu d'elle une vraie démonstration d'honnêteté comportementale qu'à la droite son attitude car on la sait démagogique. On n'a pas tant condamné la gauche sur ses résultats que sur ses comportements. Il suffit de retourner vers les articles de la presse de gauche et vers les tracts syndicaux de cette époque
Voila ce que je voulais dire pour différencier les comportements politiques de gauche et les attitudes politiques de droite
Mais j'ai peut être voulu être trop subtil dans mon analyse...et puis je n'attends pas que l'on soit d'accord avec moi pour exprimer une idée, c'est tout l'intérêt de nos échanges. Mais si j'avais commis un erreur d'écriture j'aurai corrigé.
GIBET
Tu as encore été moins clair. C'est bien, continue. Avec des gens de gauche comme Fredo et toi, Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles.
Modifié en dernier par johanono le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 juil. 2011, 18:17:00

On n'a jamais rien fait comprendre à une buche, alors je n'essaie plus depuis longtemps avec toi! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 juil. 2011, 19:07:00

Fais ce que tu veux, mais si tu remets pas en cause ta façon de penser, il ne faudra venir t'étonner si le PS se fait baffer à la présidentielle.
Modifié en dernier par johanono le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 juil. 2011, 19:52:00

johanono a écrit :Tu as encore été moins clair. C'est bien, continue. Avec des gens de gauche comme Fredo et toi, Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles.
Je te conseille de te calmer mon petit gars, ça n'est pas la première fois que tu m'attaques gratuitement comme ça, alors que je n'ai même pas encore posté de commentaire sur ce topic. On reconnait bien là ton sens si particulier du débat.
Modifié en dernier par El Fredo le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 juil. 2011, 20:16:00

Tu as écrit, notamment, que si Aubry était candidate, tu ne voterais pas pour elle, quitte à laisser gagner Sarkozy. Je m'interroge donc sur tes convictions.
Modifié en dernier par johanono le 11 juil. 2011, 09:37:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré