F. Fillon peut il être candidat à la place de N. Sarkozy en

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 23:16:00

Nombrilist a écrit : "je ne m'associes pas du tout aux autres et à leurs écrits et je n'ai plus qu'une envie : voter à gauche."

Ah ! Tu me rassures. Honnêtement, vu tes idées et tes prises de position, je n'ai jamais compris pourquoi tu avais voté Bayrou.
Je m'en suis expliqué juste avant que tu postes .... mais je vais te le redire plus clairement : en 2002, pour plus de gauche et moins de jospinisme j'ai voté méchamment à gauche  .... (oups) En 2007 ... afin de ne pas revivre cela , je pensais voter à gauche pour le péesse, mais j'ai eu le tort de regarder le débat SR-NS. J'ai donc voté pour le béarnais.

PatJol a écrit : Fillon n'a aucune chance de remplacer Sarkozy à la présidentielle de 2012.
Choisir un autre candidat que le président sortant, ce serait un aveu d'échec pour l'UMP, et donc une stratégie suicidaire.

Dans la Ve République le président sortant est forcément le candidat de son camp.
C'est pas faux, mais ... la tradition a ses limites, non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2011, 23:21:00

lancelot a écrit :Je m'en suis expliqué juste avant que tu postes .... mais je vais te le redire plus clairement : en 2002, pour plus de gauche et moins de jospinisme j'ai voté méchamment à gauche  .... (oups) En 2007 ... afin de ne pas revivre cela , je pensais voter à gauche pour le péesse, mais j'ai eu le tort de regarder le débat SR-NS. J'ai donc voté pour le béarnais.
Tu es sûr ? Il me semble que ce débat avait eu lieu entre les deux tours. Tu parles peut-être de l'émission avec Carrelette Chameau (A vous de juger, 15/03/2007).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 avr. 2011, 23:34:00

Oui .... tu as raison. J'avais du anticiper ....  icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 09 avr. 2011, 01:47:00

PatJol a écrit : Fillon n'a aucune chance de remplacer Sarkozy à la présidentielle de 2012.
Choisir un autre candidat que le président sortant, ce serait un aveu d'échec pour l'UMP, et donc une stratégie suicidaire.

Dans la Ve République le président sortant est forcément le candidat de son camp.
Nous verrons si l'UMP sera suicidaire. Lâcher une Président au profit d'un candidat qui peut conserver le pouvoir aux mêmes cela se discute.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 09 avr. 2011, 11:19:00

lancelot a écrit :
PatJol a écrit : Fillon n'a aucune chance de remplacer Sarkozy à la présidentielle de 2012.
Choisir un autre candidat que le président sortant, ce serait un aveu d'échec pour l'UMP, et donc une stratégie suicidaire.

Dans la Ve République le président sortant est forcément le candidat de son camp.
C'est pas faux, mais ... la tradition a ses limites, non ?
Je ne présente pas ça comme une tradition.
C'est plus qu'une tradition c'est la logique de nos institutions.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 avr. 2011, 14:31:00

Fillon est un premier ministre absent mais serait un bien meilleur candidat que Sarkozy !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 10 avr. 2011, 14:36:00

Fillon absent ... il a un indice de popularité supérieur de 10 à 15 points à celui de Sarkozy et fait assez souvent la une des médias ces temps-ci. 


@Patjol: ton analyse de la tradition de la Vième République ne doit pas faire ignorer le besoin d'innovation et de dynamique en 2012. Personnellement, je pense aujourd'hui que Fillon est le mieux placé pour apporter une nouvelle dynamique en 2012, Sarkozy me paraissant cramé confit usé. 

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 10 avr. 2011, 21:40:00

Est-ce que tu penses vraiment que l'UMP pourrait gagner en ayant mis de côté son leader depuis 4 ans ?

Ce serait une stratégie de perdant.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 avr. 2011, 21:47:00

Ce n'est pas l'envie qui leur manque de se passer de Sarkozy, mais il est tellement imbu de sa personne qu'il est prêt à faire perdre son camp plutôt que d'accepter de laisser sa place.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 11 avr. 2011, 01:42:00

Georges a écrit : Ce n'est pas l'envie qui leur manque de se passer de Sarkozy, mais il est tellement imbu de sa personne qu'il est prêt à faire perdre son camp plutôt que d'accepter de laisser sa place.
C'est exactement ce que je viens de dire sur le fil voisin.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 11 avr. 2011, 04:15:00

NON. Fillon ne se présentera pas en 2012. Nul ne sait quelle vision de l'avenir il a. Ni sur quel programme il s'appuierait.
Et c'est le centre qui gagnera les prochaines Présidentielles ! icon_cool
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 avr. 2011, 13:53:00

Georges a écrit :Ce n'est pas l'envie qui leur manque de se passer de Sarkozy, mais il est tellement imbu de sa personne qu'il est prêt à faire perdre son camp plutôt que d'accepter de laisser sa place.
Je suis assez d'accords....De toute façon, au vu de la logique des institutions, Fillon ne pourrait se présenter qu'en cas de désistement de Sarkozy, mais je le vois mal incarner le renouveau ou l'alternative, je vois mal quel projet pourrait il proposer sur la prochaine mandature après avoir été, durant 5 ans, un Premier Ministre absent !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 avr. 2011, 14:28:00

KALIKO a écrit :NON. Fillon ne se présentera pas en 2012. Nul ne sait quelle vision de l'avenir il a. Ni sur quel programme il s'appuierait. Et c'est le centre qui gagnera les prochaines Présidentielles ! icon_cool
C'est exactement la même chose pour Sarkozy, on ne connait pas sa vision de l'avenir, ou s'il a une vision de l'avenir, il en change sans arrêt, et c'est normal vu qu'il navigue à vue; il ne métrise rien il gére en fonction des évènements, mais il serait plus juste de dire qu'il gère en fonction d'une éventuelle élection présidentielle. La seule ambition de Sarkozy c'est être élu, pas forcément pour faire quelque chose, le fait d'être élu lui suffit.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 avr. 2011, 13:25:00

Exactement.

A l'heure actuelle, je pense que la droite mondialiste et ultra libérale est en voie d'implosion et de recomposition. Ce sont les résultats des prochaines échéances qui dicteront l'orientation de cette recomposition, pour l'heure il semble que Sarkozy soit vraiment en fin de règne qui s'éternise et que les satellites de l'UMP s'agitent afin de préserver quelques strapontins.

Les partisans du FN évoluent, eux aussi, stratégiquement et les impulsions données par le nouvelle direction du mouvement ne vont pas rester sans réaction....De grandes perspectives s'ouvrent, pour les nationaux, sauront ils élargir leur stratégie et leur logiciel idéologique ou préfereront ils les querelles de chapelles ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 avr. 2011, 23:06:00

De grandes perspectives ?? tu rigoles ....

ils l'ont déjà fait ... et c'est être battu a plate couture au 2eme tour pour ensuite se vautrer aux législatives car le vote de défiance n'est pas un vote d'adhésion et en plus les candidats crédibles manquent cruellement.

En revanche ... ils ouvrent un boulevard pour la gauche. Question stratégie ... c'est effectivement très fort. Grace  au fn, la gauche aura bientot tous les pouvoirs ..... et si alternance il y a en 2017 .... ce sera sans le fn ..... car la droite classique se sera refait une santé.

La stratégie politique et le fn c'est pas comme le beur beurre et le cholestérol, c'est le contraire .... icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré