A 1 an des présidentielles, les sondages représentent ils qu

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 11:34:00

Oui, cher Politicien j'ai un peu échappé au sujet et je te prie de m'en excuser.
Je regrettais seulement que Iikeyourstyle revienne à ses lubies anrti gauchiste alors qu'il sait alimenter les débats avec intelligence...celui-ci comme les autres. Mais je l'ai dit sans condescendance ni esprit polémique ..seulement pour exprimer du regret au moment où le forum et ses débats s'apaisent et semblent gagner en hauteur
Sur le fond de la question posée crois-tu qu'il y a encore beaucoup de choses à dire?

Attendons de voir les futurs sondages et d'ailleurs s'ils ne classent plus Marion Anne Perrine en tête ne crois-tu pas que tout de suite on criera à la manipulation?
Alors maintenant les sondages ...!!! icon_mrgreen
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 mars 2011, 11:42:00

GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Le problème français est que le déficit public ne se fait pas pour investir sur l'avenir, dans ce domaine: a/ la politique gaulliste des années 60 d'investissements (bons ou mauvais) dans des sociétés étatiques de technologie avancée est quasi arrêté b/ la recherche publique fonctionnariée est pauvrette en moyens humains et matériels, et sert de rfuge aux gauchistes c/ le déficit sert à financer des armées de fonctionnaires inutiles et les retraités qu'ils deviennent. 


Dès lors, il est injustifiable de ne pas mettre fin à la gabegie et de serrer les boulons, de diminuer le nombre de fonctionnaires, diminuer les politiques de subventions à des associations bidon et des entreprises d'aigrefins , diminuer drastiquement l'assistanat.


Tout celà sera d'ailleurs fait par DSK aidé par Bayrou et le centre si DSK est élu. 
Tu avais fais des interventions de qualité et tu reviens à tes procès d'intention qui ne correspondent pas à la réalité.
Les fonctionnaires (en dehors de l'EN) sont réduits de près de 15000 par an et ceci a commencé sous la gauche. Ils sont remplacés par des ACO moins bien payés pour le même travail, et quasiment pas syndiqués.
Je ne défendrai pas toutes les fonctions publiques car les services publics et les entreprise publiques sont tellement différents (le ministère des anciens combattant et celui des Finances sont difficiles à comparer)
Tu vois des gauchistes partout mon pauvre vieux...si tu avais une image réelle de la fonction publique tu te rendrais compte qu'elle se désyndicalise dans certains secteurs à la vitesse du recrutement des cadres et cadres supérieurs avec un statut privé et un management aux objectifs. C'est d'ailleurs un management tellement lourd que la syndicalisation a été remplacée par les suicides!! Je connais bien ce genre d'entrepriser publique pour en avoir été dirigeant pendant 18 ans. Les "gauchistes" ont quitté le bord, Mais les gens de gauche y sont encore et essaient de donner un peu d'humanité à un management au stress et à la performance individuelle!!
Alors arrêtes de manipuler des préjugés qui ne servent pas les échanges et mettent un terme à toute discussion à cause de tes arguments fallacieux;.
GIBET
Là, on est dans le pur procès d'intention. J'ai commencé par dire que le déficit public ne sert pas à financer l'investissement sur l'avenir, mais à financer les dépenses courantes salariales. J'ai faux ? Tu peux prouver le contraire de ce que j'ai dit ? 


Sinon Politicien a raison: je ne sais pas comment on est passé des sondages au déficit public. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 18:54:00

Ilikeyourstyle a écrit :
GIBET a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit : Le problème français est que le déficit public ne se fait pas pour investir sur l'avenir, dans ce domaine: a/ la politique gaulliste des années 60 d'investissements (bons ou mauvais) dans des sociétés étatiques de technologie avancée est quasi arrêté b/ la recherche publique fonctionnariée est pauvrette en moyens humains et matériels, et sert de rfuge aux gauchistes c/ le déficit sert à financer des armées de fonctionnaires inutiles et les retraités qu'ils deviennent. 


Dès lors, il est injustifiable de ne pas mettre fin à la gabegie et de serrer les boulons, de diminuer le nombre de fonctionnaires, diminuer les politiques de subventions à des associations bidon et des entreprises d'aigrefins , diminuer drastiquement l'assistanat.


Tout celà sera d'ailleurs fait par DSK aidé par Bayrou et le centre si DSK est élu. 



Tu avais fais des interventions de qualité et tu reviens à tes procès d'intention qui ne correspondent pas à la réalité.
Les fonctionnaires (en dehors de l'EN) sont réduits de près de 15000 par an et ceci a commencé sous la gauche. Ils sont remplacés par des ACO moins bien payés pour le même travail, et quasiment pas syndiqués.
Je ne défendrai pas toutes les fonctions publiques car les services publics et les entreprise publiques sont tellement différents (le ministère des anciens combattant et celui des Finances sont difficiles à comparer)
Tu vois des gauchistes partout mon pauvre vieux...si tu avais une image réelle de la fonction publique tu te rendrais compte qu'elle se désyndicalise dans certains secteurs à la vitesse du recrutement des cadres et cadres supérieurs avec un statut privé et un management aux objectifs. C'est d'ailleurs un management tellement lourd que la syndicalisation a été remplacée par les suicides!! Je connais bien ce genre d'entrepriser publique pour en avoir été dirigeant pendant 18 ans. Les "gauchistes" ont quitté le bord, Mais les gens de gauche y sont encore et essaient de donner un peu d'humanité à un management au stress et à la performance individuelle!!
Alors arrêtes de manipuler des préjugés qui ne servent pas les échanges et mettent un terme à toute discussion à cause de tes arguments fallacieux;.
GIBET



Là, on est dans le pur procès d'intention. J'ai commencé par dire que le déficit public ne sert pas à financer l'investissement sur l'avenir, mais à financer les dépenses courantes salariales. J'ai faux ? Tu peux prouver le contraire de ce que j'ai dit ? 


Sinon Politicien a raison: je ne sais pas comment on est passé des sondages au déficit public. 

Non cette phrase n'était pas fausse (quoi que certaines politiques de RetD ont aussi été mises en place. Mais c'est la suite de ta phrase qui était inutile et pur procès d'intention...que je trouvais dommage.
Le dérapage est dû à des associations d'idées parties de la phrase d'El Fredo parlant "de DSK affameur des peuples..." ... j'ai répondu, et çà s'est enchaîné dans la déviance "condamnable" par notre estimable Administrateur !
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 mars 2011, 19:54:00

Bonjour,

"Condamnable" est un bien grand mot icon_biggrin , mais bon vous avez tous les 2 reconnu le hors sujet.

J'ai quand même une question sur les sondages :
Le sondage Harris annonce Marine Le Pen en tête, le sondage CSA et Ifop annoncent le contraire (Dsk en tête), pourquoi des résultats si différents ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 12 mars 2011, 20:10:00

politicien a écrit :Bonjour,

"Condamnable" est un bien grand mot icon_biggrin , mais bon vous avez tous les 2 reconnu le hors sujet.

J'ai quand même une question sur les sondages :
Le sondage Harris annonce Marine Le Pen en tête, le sondage CSA et Ifop annoncent le contraire (Dsk en tête), pourquoi des résultats si différents ?

A plus tard,
Peut-être parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes méthodes de redressement des données brutes.
Probablement parce que l'opinion française n'est pas encore structurée. Les sondages ne peuvent pas facilement mesurer une opinion qui est plus que fluctuante : Pour beaucoup, elle n'est pas encore établie. Et la méthode des quotas est assez inopérante parce que l'opinion n'est pas structurée en jeunes, vieux, riches, pauvres, agriculteurs, ouvriers etc.
Ca évoluera dans l'année qui vient.
Cette non-structuration de l'opinion et l'erreur inhérente aux sondages (1 à 2%) expliquent à mon avis ces écarts.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 mars 2011, 20:14:00

Je pense aussi qu'il est plus facile de dire qu'on va voter Le Pen derrière un écran qu'au téléphone....même si en ce moment j'entends beaucoup de gens de mon club me dire "ce coup ci, on vote Marine"......

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 mars 2011, 20:19:00

Cette différence doit justement nous faire relativiser sur la fiabilité de ces sondages et si la réponse est oui sur l'extrême fragilité des intentions de vote résumée dans un questionnaire.

Bref, ils représentent quelque chose, oui. Tant que personne n'est engagé ... le sondé peut changer d'avis, tout cela ne manifeste qu'un mécontentement. Les choses vont se cristalliser bientôt et les sondages seront peut être plus fiables. C'est même pas sur .... il y a déjà eu des gamelles retentissantes des sondages et il n'y a pas si longtemps.

 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 12 mars 2011, 20:21:00

Je pense que beaucoup de gens peuvent modifier leur vote jusqu'au dernier moment, c'est à dire dans l'isoloir.....

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 mars 2011, 20:37:00

C'est clair. C'est pourquoi la campagne sera décisive. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 mars 2011, 20:38:00

politicien a écrit : Bonjour,

"Condamnable" est un bien grand mot icon_biggrin , mais bon vous avez tous les 2 reconnu le hors sujet.

J'ai quand même une question sur les sondages :
Le sondage Harris annonce Marine Le Pen en tête, le sondage CSA et Ifop annoncent le contraire (Dsk en tête), pourquoi des résultats si différents ?

A plus tard,

Le premier n'avait pas inclus DSK dans le sondage puisqu'il n'est pas candidat. En principe on ne fait pas de sondage avec des candidats potentiels. Il a été rajouté ce qui forcément change complètement les réactions en chaîne de l'échantillon.
En outre nous avons les résultats mais nous n'avons pas les échantillons. Pour juger un sondage il faut au moins savoir sur quelle base il est établi. A fortiori si on veut les comparer
Enfin il faut savoir quelle question a été posée.
Donc discuter à perte de vue sur ces différences et sur ces sondages nous occupe mais les informations que nous avons discréditent tous les résultats
Je me demande même, mais c'est de la naïveté, si certains ne jouent pas du "sondage publicitaire" pour se vendre.
Bof tout cela est bien futile à côté de ce que vivent en ce moment tant d'autres Peuples de la planète
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2011, 12:55:00

Lorsque les sondages sont favorables aux partis du système en général et au Président de la République en particulier, on les diffuse et leur donne une crédibilité....En revanche, dans le cas où ils font apparaître une adhésion des français aux thèses de l'opposition nationale, il convient de modifier leurs règles.....Et ce dès le premier sondage qui remet en cause le mondialisme !

Je ne crois pas que ces manoeuvres modifieront les attentes des français ni leur rejet de la politique de  Sarkozy mais si cela les amuse....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mars 2011, 13:05:00

FIFE a écrit :Je pense aussi qu'il est plus facile de dire qu'on va voter Le Pen derrière un écran qu'au téléphone....même si en ce moment j'entends beaucoup de gens de mon club me dire "ce coup ci, on vote Marine"......
Tu fais de la navigation maritime maintenant ? 
wesker a écrit :Lorsque les sondages sont favorables aux partis du système en général et au Président de la République en particulier, on les diffuse et leur donne une crédibilité....En revanche, dans le cas où ils font apparaître une adhésion des français aux thèses de l'opposition nationale, il convient de modifier leurs règles.....Et ce dès le premier sondage qui remet en cause le mondialisme !

Je ne crois pas que ces manoeuvres modifieront les attentes des français ni leur rejet de la politique de  Sarkozy mais si cela les amuse....
Je ne peux te donner tord de verser dans l'ironie. Toutefois, si je vais sur certains forums FN de ma connaissance, je vais te trouver aisément des flots de critiques négatives sur les sondages et les sondeurs de 2006 à nos jours.  icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 mars 2011, 13:26:00

Certes, mais tu ne trouveras pas de proposition de modification !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 15 mars 2011, 14:55:00

wesker a écrit :Certes, mais tu ne trouveras pas de proposition de modification !
Certes non, car selon beaucoup d'internautes frontistes la conquête du pouvoir par la voie démocratique n'est pas un objectif, et qu'en cas de succès de la révolution nationale il n'y aura plus besoin de lois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 15 mars 2011, 19:52:00

FIFE a écrit:
Je pense aussi qu'il est plus facile de dire qu'on va voter Le Pen derrière un écran qu'au téléphone....même si en ce moment j'entends beaucoup de gens de mon club me dire "ce coup ci, on vote Marine"......



Tu fais de la navigation maritime maintenant ?
J'en fais l'été, en effet, et je m'habille souvent en bleu marine..... icon_mrgreen

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré