L'emploi, priorité N°1 des français, et pour vous ?

Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 04 mars 2011, 16:13:00

En attendant le contrat de travail universel qui nous permettra de défendre nos emplois !  :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mars 2011, 13:33:00

GIBET, tu m'as interrogé sur la sociologie et les conséquences de la politique d'immigration...Sans sombrer dans des stratégies politiques, il suffit de regarder l'évolution de la population dans nos écoles et les difficultés qui y sont liées pour mesurer l'impact de l'immigration massive sur notre société.

A ce rythme, les français seront bientôt minoritaires sur les différentes ethnies que l'on encourage à rester dans leur culture au lieu d'inculter, transmettre et valoriser les héritages nombreux et précieux que nous lègue pourtant une histoire riche !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 mars 2011, 13:37:00

wesker a écrit :GIBET, tu m'as interrogé sur la sociologie et les conséquences de la politique d'immigration...Sans sombrer dans des stratégies politiques, il suffit de regarder l'évolution de la population dans nos écoles et les difficultés qui y sont liées pour mesurer l'impact de l'immigration massive sur notre société.

A ce rythme, les français seront bientôt minoritaires sur les différentes ethnies que l'on encourage à rester dans leur culture au lieu d'inculter, transmettre et valoriser les héritages nombreux et précieux que nous lègue pourtant une histoire riche !
GIBET s'en fout, il vit au vert loin du 9-3 ou de Vénissieux, tu sais. El Fredo et Lancelot aussi et pour la même raison.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mars 2011, 14:48:00

Tout comme toi....Cela ne t'empêche pas d'énoncer tes certitudes !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 mars 2011, 14:09:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :GIBET, tu m'as interrogé sur la sociologie et les conséquences de la politique d'immigration...Sans sombrer dans des stratégies politiques, il suffit de regarder l'évolution de la population dans nos écoles et les difficultés qui y sont liées pour mesurer l'impact de l'immigration massive sur notre société.

A ce rythme, les français seront bientôt minoritaires sur les différentes ethnies que l'on encourage à rester dans leur culture au lieu d'inculter, transmettre et valoriser les héritages nombreux et précieux que nous lègue pourtant une histoire riche !

GIBET s'en fout, il vit au vert loin du 9-3 ou de Vénissieux, tu sais. El Fredo et Lancelot aussi et pour la même raison.
Non je ne me fout pas de l'évolution de ce pays . je suis parisien de naissance et mes enfants et petits enfants vivent en Ile de France où j'ai la quasi totalité de les amis.
Je pense que la ghettoïsation des grandes villes et la concentration de l'immigration pour des raisons d'absence de politique d'emploi, de  d'absence de politique de ville nouvelles, d'absence de politique d'intégration dans le milieu urbain créé effectivement les rapports de force de l'immigration que vous évoquez, mais coupe la France en deux:
* d'une part ceux qui sont atteints à un niveau inacceptable de concentration de populations immigrés et dont le problème doit être sérieusement pris en compte par des politiques adaptées
* ceux qui ne sont pas touchés par les problématiques de l'immigration et qui ne comprennent pas que l'on mobilise tout le populisme sur cette question alors que l'emploi et l'insuffisance de niveau des salaire est leur priorité

Je dis depuis le début que le problème de l'immigration tel qu'il est présenté dans ce forum n'est pas un problème politique national et que les solutions préconisées ne sont pas partagées par tous les Français. Les propos tenus confinent malheureusement à une xénophobie liée à des situations localisées sur les grands agglomérations de Lyon ; Marseille,  Paris , Lille (disons les 20 villes les plus importantes sur 36000 communes où des français vivent aussi.)
Il est facile de faire des procès d'intention depuis la Chine!!! .. .mais je crois plus sérieusement que si on veut faire de vraies analyse politique sans tomber dans le populisme qui alimente actuellement la politique nationale il faut se rendre à l'évidence que l'on grossit le phénomène de l'immigration au plan nationale et que l'on profirte de ces concentrations qui créent du pénal pour faire peur et pour laisser le racisme s'exprimer.
Ce n'est pas pour autant qu'une politique de la ville et de l'immigration ne doit pas être mise en place pour corriger tout ce qui en découle: infractions pénales , islamisme ponctuel, mal vivre, école, commerce , emploi etc... Il faut même rapidement coordonner les politiques autrement qu'en fermant nos frontières en faisant du nettoyage ethnique et en revenant au franc contre l'Europe !!!.
Mais un gouvernement qui misait sur l'insécurité pour espérer rallier les électeurs a gagné:!! ...sa politique aventureuse à alimenté les foyers extrêmes. Quand on joue avec le feu on se brûle!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré