Quelle est pour vous la mesure indispensable que vous souhai

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2011, 21:43:00

Bonjour,   Quelle est pour vous la mesure indispensable que vous souhaiteriez voir appliquée en 2011 ?   A plus tard,    PS : Vu le nombre de choix possible à cette réponse, il n'y aura pas de sondage.
Modifié en dernier par politicien le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2011, 21:47:00

Des élections présidentielles anticipées. icon_mrgreen
Modifié en dernier par El Fredo le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2011, 21:52:00

Et plus sérieusement mon cher El fredo ?

Car ma question n'est pas dans espace détente si tu as bien remarqué icon_biggrin
Modifié en dernier par politicien le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 janv. 2011, 22:01:00

(bizarrement, je m'en doutais).
->créer un grand rassemblement de l'industrie française, définir quels sont les besoins (en investissements), les outils déjà en cours d'utilisation/production/conception et surtout créer des pôles industriels basés sur le recyclage et la revalorisation des déchets. Cela diminuera notre dépendance en métaux et terres rares via des recyclages. Des subventions d'état calculés par des experts industriels permettront de financer la mise en route de cette filière à grande échelle pour la rendre rapidement (et même très rapidement) rentable.
->Optimiser la consommation énergétique industrielle en redonnant la capacité de financer des isolements tout en favorisant les isolants français.
->Mettre à la vindicte populaire le budget de chaque ministère histoire qu'on ai quelque chose sur quoi râler
->Réorganiser les territoires, plutôt que de faire une élection cantonale, autant faire de suite une élection territoriale, on économisera des fraits de démocratie inutiles. ou du moins donner les compétences de manière claire à une seule collectivité, car là ça devient suant de dépenser de l'argent dans un service publique qui ne peut pas être efficace à cause des couches d'administration qui se replient sur elles même au lieu de se superposer de la manière la plus simple possible.
->resimplifier l'impôt et rembourser la dette des retraites avec l'argent que l'état doit à cette branche. Une fois cela fait, on laisse le système en autogestion et on arrête les surenchères législatives qui se contredisent.
->Lancer un emprunt auprès des français et EUX SEULS pour que l'argent reste en France et ne soit pas donné aux puissances étrangères et aux spéculateurs.
->Vendre quelques rafales
->ne pas oublier de dire tout ce qu'on vend à l'étranger et qui n'est pas rafale (A380/batteaux de St Nasaire (deux contrats signés avec la russie en décembre)...
->dire à Madame Royale que si elle fait bien en Poitou, elle n'est pas présidentiable !!
Modifié en dernier par artragis le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 03 janv. 2011, 22:36:00

Vaste sujet... 
- Le protectionnisme et la TVA sociale pour défendre notre économie,
- Un retrait de l'UE, 
- Une réforme globale de la fiscalité et de la protection sociale, avec notamment un impôt négatif couplé à une allocation universelle, 
- Une réforme constitutionnelle destinée à définir précisément ce qu'est la laïcité, et qui servira ensuite de base à des lois et des circulaires permettant de mieux lutter contre les revendications communautaristes religieuses en tous genres, 
- Réformer la finance, notamment en séparant les activités de banque de détail et de banque d'affaires, et en permettant aux Etats d'emprunter auprès de leurs banques centrales, 
- En finir avec les "nouvelles pédagogies" qui minent notre système scolaires et produisent des générations d'illettrés. 


Mais je ne me fais aucune illusion.
Modifié en dernier par johanono le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 janv. 2011, 22:39:00

politicien a écrit :Et plus sérieusement mon cher El fredo ?

Car ma question n'est pas dans espace détente si tu as bien remarqué icon_biggrin
Plus sérieusement, il conviendrait que la majorité en place s'abstienne de tous les projets qu'elle a récemment annoncés, tant ils sont absurdes, nuisibles, irréalistes ou dangereux (cas d'école : le rapprochement des fiscalités française et allemande, ou les jurys populaires en correctionnelle). Je n'en vois pas un seul qui mérite d'être soutenu, d'où mon embarras à trouver une réponse appropriée. Au contraire il faudrait faire la liste (longue je le crains) des choses à annuler ou à réparer après 42 longs mois de politique brouillonne, au fur et à mesure que se réduit la liste des choses à sauver ou à préserver, sans compter tous les projets que j'aurais pu soutenir et qui ont été torpillés (notamment dans les domaines énergétiques et environnementaux). Nous allons vivre 18 mois de fin de règne longs et douloureux.
Modifié en dernier par El Fredo le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 03 janv. 2011, 23:01:00

De toute façon, vu le vide intersidéral qui règne actuellement au PS, Sarkozy est bien parti pour rempiler jusqu'en 2017... 
Modifié en dernier par johanono le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 04 janv. 2011, 00:57:00

-   Un moratoire interdisant le déficit public dans un délai de 4 ans, et avec un plan d'économies de 40 milliards d'euros/an sur 4 ans soit une baisse de la dépense 160 milliards en 2015 par rapport à 2010.
-   la suppression des 35 heures, passage à 40 heures flexibles avec 4 semaines de congés payés
-   retraite à 65 ans pour tous
-   suppression du SMIC
-   annonce de la suppression du RMI/RMA progressivement sur 3 ans
-   annulation de la subventionnite aux entreprises
-   révision drastique de la subventionnite aux associations gauchisantes politico-mafieuses
-   privatisations massives dans le but de diminuer la dette publique
-   accélération du plan de réorgnisation territorial (suppression des départements, des petites communes et autres communautés/agglomérations au profit de la grande commune et de la région). 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 02:51:00

Et bien je me réjouis qu'aucun d'entre vous n'est candidat à la Présidentielle vous finiriez par le me faire voter Sarkozy icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 06:56:00

La destitution de Sarközy de nagy bocsa, de vraies élections présidentielles, sans les imposteurs de l'umps, une France FN, sans gauchistes, sans colorés................. , sortir de l'euro, de l'europe, enfin tout ce qui est irréalisable dans cette france merdique !
Modifié en dernier par ORION1951 le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 14:39:00

Un pays que tu baptises France mais qui ne l'est plus....d'ailleurs connais-tu la France? Passes ton chemin étranger. Des envahisseurs qui sont venus chez nous avec tes idées ont tous été repoussés. Vade retro... icon_biggrin
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 14:53:00

GIBET a écrit :Un pays que tu baptises France mais qui ne l'est plus....d'ailleurs connais-tu la France? Passes ton chemin étranger. Des envahisseurs qui sont venus chez nous avec tes idées ont tous été repoussés. Vade retro... icon_biggrin GIBET

Oh que si je connais la France, de long en large, de haut en bas, j'ai travaillé quasiment dans toute les régions, mais c'était la France d'avant, une France non polluée, une France qui ne ressemblait pas à une poubelle tiers mondialiste.
Modifié en dernier par ORION1951 le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 14:58:00

Donc une France qui n'avait rien à voir avec le FN...là je suis d'accord!!
GIBET

NOTA: Ce qui me gêne c'est qu'au fond tu aimes la France . Ce  sont les Français que tu n'aimes pas!
Modifié en dernier par GIBET le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 04 janv. 2011, 15:07:00

GIBET a écrit :Donc une France qui n'avait rien à voir avec le FN...là je suis d'accord!! GIBET
NOTA: Ce qui me gêne c'est qu'au fond tu aimes la France . Ce  sont les Français que tu n'aimes pas!


Sauf que bientôt, le FN prendra la main, et volera dans les plumes des vilains hiboux  gauchistes comme vous icon_cheesygrin  Gibet de Potence icon_evil
Modifié en dernier par ORION1951 le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 15:44:00

Tu peux au moins être poli je ne t'ai jamais insulté me semble-t-il?
Il est vrai que ton appartenance au FN ne te faisais pas qualifier par moi d'imbécile.
Tu as le  droit de penser et de croire ce que tu veux...
Mais honnêtement je me rends compte maintenant à tes propos que "tu le vaut bien" , comme dit la publicité icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
 GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré