Quelle est pour vous la mesure indispensable que vous souhai

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 05 janv. 2011, 19:22:00

GIBET a écrit :
Vilaine a écrit : NUl besoin de mettre en place de nouveau des lois et des barrières. On ferme à l'étranger, et on réouvre tout en France. On baisse les taxes , on impose un pourcentage sur le bénéfice à répartir entre tous les salariés, et on vend en intra. On ne fait venir QUE ce qui manque.
Ca ce n'est pas possible. Il n'y a que le propriétaire qui peut fermer. Nous nous ne pouvons que taxer les produits de ses entrées et comme cela ne s'oppose pas aux productions étrangères ce n'est pas du protectionnisme!!
Ils s'en fichent complètement que leurs produits soient taxés ! avec ce qu'ils se mettent dans les poches ! et ça ne résoudra pas le problème de nos usines fermées
Modifié en dernier par Vilaine le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 janv. 2011, 19:28:00

moi je voudrais.
 la supresion du regroupement familliale.
et l interdiction de tout signe religieux dans les lieux publiques.
et que les aides sociale soie reserver, aux titulaire de la carte d identitée francaise.
et la supresion, du carnet,et du livret de circulation
Modifié en dernier par lambertini le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 06 janv. 2011, 00:58:00

El Fredo a écrit :A condition que le filtre marche dans les deux sens, comme ça on pourra avoir un web propre débarrassé de la vermine réactionnaire icon_mrgreen
Insultant en plus, tu me déçois, Kamarad. Tu étais mieux sur P-UMP. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 janv. 2011, 01:18:00

Avec la censure sur planète-facho, il était délicat de s'exprimer.
Modifié en dernier par Nombrilist le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 janv. 2011, 09:45:00

Ilikeyourstyle a écrit :
El Fredo a écrit :A condition que le filtre marche dans les deux sens, comme ça on pourra avoir un web propre débarrassé de la vermine réactionnaire icon_mrgreen
Insultant en plus, tu me déçois, Kamarad. Tu étais mieux sur P-UMP. 
Nan nan, je suggère juste une séparation culturelle entre gauche et droite de même nature qu'entre Flamands et Wallons en Belgique : un pays, deux communautés hermétiques, et comme ça tout le monde est content icon_biggrin

D'ailleurs ça existe déjà pour les sites de rencontre :

http://www.gauche-rencontre.com/
http://www.droite-rencontre.com/

"On est déjà d'accord sur un point !"

Il y a même une version gay :

http://www.gay-gauche.com/
http://www.gay-droite.com/

Et il y a même une parodie pour les centristes :

http://www.centre-rencontre.com/

L'appartheid politique c'est l'avenir ! icon_mrgreen
Modifié en dernier par El Fredo le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 janv. 2011, 13:30:00

En 2011, les mseures qu'il serait indispensable de prendre d'urgence seraient à mon avis, l'instauration de droits compensatoires, la reduction des charges qui pèsent sur le travail et de serieuses mesures de restrictions en matière de politique d'immigration.

Sur la question du pouvoir d'achat, il serait indispensable que la baisse des charges et l'augmentation de notre competitivité se traduisent par une revalorisation des salaires les plus bas afin de soutenir notre economie et une defiscalisation sur les investissements productifs inciteraient les entreprises à investir et stimuleraient la croissance et les recettes fiscales.
Modifié en dernier par wesker le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 06 janv. 2011, 15:23:00

wesker a écrit :En 2011, les mseures qu'il serait indispensable de prendre d'urgence seraient à mon avis, l'instauration de droits compensatoires, la reduction des charges qui pèsent sur le travail et de serieuses mesures de restrictions en matière de politique d'immigration.

Sur la question du pouvoir d'achat, il serait indispensable que la baisse des charges et l'augmentation de notre competitivité se traduisent par une revalorisation des salaires les plus bas afin de soutenir notre economie et une defiscalisation sur les investissements productifs inciteraient les entreprises à investir et stimuleraient la croissance et les recettes fiscales.
Celà donne quoi en déficit budgétaire annuel tout çà ? Parce que tu baisses les impôts et les charges, mais je ne vois pas bien où tu diminues les dépenses ni où tu vois des recettes supplémentaires.


La question que je te pose là, c'est la quadrature du cercle du discours de Marine Le Pen depuis 12 mois. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 janv. 2011, 01:46:00

pierre30 a écrit : Je voudrais qu'on arrête de pleurnicher sur l'état de la France qui est loin d'être catastrophique actuellement.

Je voudrais qu'on instille dans l'esprit des jeunes que leur vie, c'est eux qui la feront belle et seulement eux.
Je voudrais qu'on dise aux élèves et lycéens que le monde hors de l'école, c'est la liberté et qu'ils doivent aspirer à en jouir pleinement. Qu'ils doivent rêver d'entreprendre et de diriger leur vie sans rien attendre des autres et de l'état.

Je voudrais qu'on rappelle aux gens que l'avenir est certes incertain, mais que c'est ça qui en fait l'intérêt et qui donne envie de voir ce qui adviendra.
Je voudrais qu'on dise que l'état du monde donne envie de rêver et que plein de gens vivent mieux qu'il y a 20 ans. Qu'il y a de quoi être enthousiaste et qu'il ne tient qu'à nous de bénéficier de cette élévation du niveau de vie général.
Je voudrais qu'on dise que les nouvelles technos permettent de discuter et mieux comprendre les étrangers et autres civilisations et que c'est un enrichissement.

En économie, il faudrait cesser de poursuivre la croissance du PIB dans le seul but de permettre l'accroissement de la dette car c'est un cercle infernal.

Je voudrais qu'on regarde l'état de la planète tout près de nous et qu'on la trouve belle sans se pourrir l'esprit avec ce qui va moins bien.


Bref, ouvrons les yeux, soyons objectif dans nos jugements, et arrêtons de NEGATIVER !
Je n'avais pas lu ce post et je suis heureux de le saluer, même avec retard!
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 janv. 2011, 13:49:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :En 2011, les mseures qu'il serait indispensable de prendre d'urgence seraient à mon avis, l'instauration de droits compensatoires, la reduction des charges qui pèsent sur le travail et de serieuses mesures de restrictions en matière de politique d'immigration.
Sur la question du pouvoir d'achat, il serait indispensable que la baisse des charges et l'augmentation de notre competitivité se traduisent par une revalorisation des salaires les plus bas afin de soutenir notre economie et une defiscalisation sur les investissements productifs inciteraient les entreprises à investir et stimuleraient la croissance et les recettes fiscales.


Celà donne quoi en déficit budgétaire annuel tout çà ? Parce que tu baisses les impôts et les charges, mais je ne vois pas bien où tu diminues les dépenses ni où tu vois des recettes supplémentaires.


La question que je te pose là, c'est la quadrature du cercle du discours de Marine Le Pen depuis 12 mois. 

LEs dépenses baissent au travers la recherche d'économies sur les gabegies ou saupoudrage à l'efficacité hasardeuse. La réorientation de la politique d'immigration ainsi qu'européenne auront des conséquences budgetaires importantes, de même que la reduction de budgets publics (communications....) peuvent constituer aussi une baisses des dépenses publiques. Le desenttement reduira annuellement la charges d'intérêts que payent les français au travers leurs impôts.
Modifié en dernier par wesker le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 07 janv. 2011, 14:00:00

wesker a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :En 2011, les mseures qu'il serait indispensable de prendre d'urgence seraient à mon avis, l'instauration de droits compensatoires, la reduction des charges qui pèsent sur le travail et de serieuses mesures de restrictions en matière de politique d'immigration.
Sur la question du pouvoir d'achat, il serait indispensable que la baisse des charges et l'augmentation de notre competitivité se traduisent par une revalorisation des salaires les plus bas afin de soutenir notre economie et une defiscalisation sur les investissements productifs inciteraient les entreprises à investir et stimuleraient la croissance et les recettes fiscales.




Celà donne quoi en déficit budgétaire annuel tout çà ? Parce que tu baisses les impôts et les charges, mais je ne vois pas bien où tu diminues les dépenses ni où tu vois des recettes supplémentaires.


La question que je te pose là, c'est la quadrature du cercle du discours de Marine Le Pen depuis 12 mois. 



LEs dépenses baissent au travers la recherche d'économies sur les gabegies ou saupoudrage à l'efficacité hasardeuse. La réorientation de la politique d'immigration ainsi qu'européenne auront des conséquences budgetaires importantes, de même que la reduction de budgets publics (communications....) peuvent constituer aussi une baisses des dépenses publiques. Le desenttement reduira annuellement la charges d'intérêts que payent les français au travers leurs impôts.
Mais donne nous donc des tableaux de chiffres, un business model ... 
icon_evil
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 janv. 2011, 21:11:00

wesker a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :En 2011, les mseures qu'il serait indispensable de prendre d'urgence seraient à mon avis, l'instauration de droits compensatoires, la reduction des charges qui pèsent sur le travail et de serieuses mesures de restrictions en matière de politique d'immigration.
Sur la question du pouvoir d'achat, il serait indispensable que la baisse des charges et l'augmentation de notre competitivité se traduisent par une revalorisation des salaires les plus bas afin de soutenir notre economie et une defiscalisation sur les investissements productifs inciteraient les entreprises à investir et stimuleraient la croissance et les recettes fiscales.




Celà donne quoi en déficit budgétaire annuel tout çà ? Parce que tu baisses les impôts et les charges, mais je ne vois pas bien où tu diminues les dépenses ni où tu vois des recettes supplémentaires.


La question que je te pose là, c'est la quadrature du cercle du discours de Marine Le Pen depuis 12 mois. 



LEs dépenses baissent au travers la recherche d'économies sur les gabegies ou saupoudrage à l'efficacité hasardeuse. La réorientation de la politique d'immigration ainsi qu'européenne auront des conséquences budgetaires importantes, de même que la reduction de budgets publics (communications....) peuvent constituer aussi une baisses des dépenses publiques. Le desenttement reduira annuellement la charges d'intérêts que payent les français au travers leurs impôts.
Ce n'est pas si simple. Beaucoup de Français veulent toujours plus de services publics et de protection sociale, tout en se plaignant d'une fiscalité excessive. Alors pour surmonter cette contradiction, on se donne bonne conscience en se disant, si on est de gauche, qu'il suffit de supprimer les niches fiscales et de faire payer les riches, et si on est de droite, qu'il suffit de lutter contre les gaspillages en tous genres. Bref, il serait possible de réduire les déficits sans trop de douleur pour les Français. Malheureusement, les choses sont plus complexes. 

S'agissant du budget de l'Etat, il ne faut pas oublier que l'essentiel de ce budget est consacré au traitement des fonctionnaires. Pour réduire ce budget, il faudra donc supprimer des postes de fonctionnaires. Que ceux qui veulent réduire ce budget nous disent clairement combien de postes ils veulent supprimer, et dans quels secteurs. 

S'agissant de la protection sociale, il ne faut pas oublier que les frais de gestion sont très faibles (plus faibles que dans les compagnies d'assurance privées, certaines études l'ont montré). Autrement dit, l'essentiel des recettes de la protection sociale sert à financer les prestations sociales. Là encore, il faudra que ceux qui veulent réduire les dépenses sociales nous disent clairement quelles prestations ils entendent raboter, comment et dans quelle mesure. 

Bref, je ne dis pas qu'il n'y a pas des économies à faire, je dis simplement que ces économies représentent un enjeu financier assez marginal, et il est illusoire de croire que c'est avec ça qu'on réduira les déficits.
Modifié en dernier par johanono le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2011, 21:24:00

+1, décidément !

Concernant la comparaison public/privé de l'assurance santé :

http://www.senat.fr/rap/r07-385/r07-3850.html
Pour avoir une vision complète des choses, la Cour relie à cette question l'analyse du montant des frais de gestion des assureurs, qui est de 5,4 % pour l'assurance maladie obligatoire et de 25,4 % en moyenne pour les assureurs complémentaires.
(désolé pour la source gauchiste icon_mrgreen )
Modifié en dernier par El Fredo le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 janv. 2011, 21:33:00

Pour les prestations sociales, il y a des progrès a faire. Je n'entends pas (évidemment) par la attaquer la gestion de ces prestations car comme tu le soulignes la machine est plutot performante en terme de cout de fonctionnement.

je m'interroges toutefois sur la pertinence de certaines aides et sur leurs conditions d'attribution.

Pour le budget de l'état, hors salaire des fonctionnaires, sans tomber dans la minarchie, je suis pour un poids réduit de l'état. Nous avons de multiples niveaux d'élus et de fonctionnaires et je souhaiterais que ceux ci, élus en tête, passent plus de temps à gérer et moins à faire de la politique. Ainsi il serait peut être possible de diminuer le nombre sans cesse croissant d'agences d'état et de chargés de missions qui sont de grands dévoreurs de fonds publics.

Pour la fiscalité, je suis favorable à une réduction conséquente des niches en commençant par celles qui profitent aux plus aisés, ainsi que pour une assiette élargie de l'impot sur le revenu à condition que cela soit fait correctement et que les aides sociales rentrent dans ce calcul .

Je suis aussi pour de nouvelles recettes et notamment sur la finance et d'une manière générale le revenu du capital.

Je suis aussi pour une remise à plat du système de santé qui si il est bien géré présente de nombreuses tares.

Enfin, pour faire de vraies économies, je suis favorable à la baisse progressive de toutes les aides liées aux 35h (allègements de charges) à la suppression de la défiscalisation des heures sup (mesure injuste qui ne profite pas à tout le monde) et à une refonte totale du budget de la défense (privilégier une défense européenne) ainsi que l'établissement d'un ministère (et d'un programme) des universités  de la recherche et des industries, afin de développer des pôles d'excellence.

Il y a surement plein d'autres pistes, comme la réduction des différents niveaux d'élus. Etat - régions - départements - communauté de communes - canton - communes .... c'est un peu lourd. Etat et région seraient à mon sens suffisant.

De l'argent, il y en a . Il n'y a qu'a voir ce qui est distribué pour s'en rendre compte.
Modifié en dernier par lancelot le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2011, 21:38:00

En parlant de la suppression des aides liées au 35h, afin qu'elles n'impactent pas les TPE et PME sur des secteurs concurrentiels, il faudrait les réformer en profondeur afin de les baser sur des critères sociaux. Il est totalement incompréhensible que les grandes entreprises qui font des bénéfices record y aient autant droit que les petites qui luttent quotidiennement pour leur survie. Parmi les critères on pourrait par exemple choisir le poids de la masse salariale dans le chiffre d'affaire afin que les activités intenses en personnel puissent en profiter au contraire des activités intenses en capital.
Modifié en dernier par El Fredo le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 janv. 2011, 22:17:00

Pour les prestations sociales, l'allocation universelle est une des pistes à privilégier. Toutes les aides sociales seraient regroupées en une seule allocation, versée à tous, d'un montant forfaitaire et sans condition de ressources. Ce faisant, on réduit les frais de gestion et on supprime les risques de fraude, tout en accordant un minimum vital aux plus démunis. Bien sûr, il reste à déterminer le montant exact de cette allocation : ce montant doit être suffisamment élevé pour régler le problème de la grande pauvreté, mais pas trop élevé non plus, sous peine de dissuader les gens de travailler. Bien sûr, il s'agit là d'une révolution, qui va de pair avec une grande réforme de notre système fiscal, qui ne peut pas se faire du jour au lendemain, qui bousculera probablement beaucoup d'habitudes, mais qui doit néanmoins être étudiée sérieusement. 

Pour la fiscalité, je suis également favorable à une suppression de toutes les niches fiscales, à l'exception du quotient familial, non pas pour réduire les déficits, car dans mon esprit, cette suppression des niches doit s'accompagner d'une révision des taux : il est illusoire de croire qu'on pourra réduire les déficits juste en supprimant les niches tout en maintenant les taux, sauf à admettre clairement qu'un tel procédé revient à augmenter le niveau général des prélèvements obligatoires. 

Quant aux dépenses militaires, ça fait quand même des années qu'elles servent de variables d'ajustement budgétaire, et qu'elles sont rabotées afin de réduire les déficits : c'est précisément pour cela que notre armée est aujourd'hui dans un état catastrophique.
Modifié en dernier par johanono le 03 janv. 2011, 21:50:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré