Le premier jour de l'An..

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 janv. 2011, 16:04:00

icon_cheesygrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 janv. 2011, 16:53:00

Pour moi c'est un jour comme un autre, et j'apprécie peu les fêtes programmées comme Noël, 1er janvier...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 janv. 2011, 03:19:00

De toutes façons ces fêtes sont destinées aux enfants et aux gens qui savent rire et qui aiment le faire en famille ou entre amis.
Ce n'est pas fait pour les pisse froids qui préfèrent travailler plus pour gagner plus, sans congés et avec beaucoup plus que les 35 h00 qui sont faits pour les fainéants.
Heureusement que l'on ne se connaît pas je n'oserai même pas vous inviter, de peur que vous vous laissiez aller à rire!!
GIBET
 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 09 janv. 2011, 18:22:00

Comme cette année c'était mon 57 ème jour de l'an, c'est devenu une véritable corvée. Comme les fêtes ou les anniversaires.
Comme je suis assez enveloppé, que j'ai arrêté de boire et de fumer, je suis une momie assise quelque part dans une salle à regarder des spectres s'agiter et raconter des platitudes à coller la nausée. Chaque fois pareil.
Et quand j'en trouve un ou une fabriqué avec de l'humour, il:elle ne devient visible qu'au 2 tiers bourré. Je ris donc jaune et on fini par croire que j'ai un ictère.
Une corvée j'vous dis icon_biggrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 09 janv. 2011, 18:28:00

lambertini a écrit : nous ont dit que c est le jour des faux culs
Assez d'accord sur le principe.

Mais il y a pire : le bonjour quotidien à la fois source de perte de temps, de transmission de maladie, de manque d'hygiène, et d'éventuelles sources de tensions (oubli, redoublement...)

Autre chose agaçant les vœux de la myriades d'élus locaux à chaque fois accompagnés de mousseux et de petits fours financés par nos impôts et qui poussent le bouchon à nous "inviter" avec notre argent.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 09 janv. 2011, 19:25:00

avatabanana a écrit :
lambertini a écrit : nous ont dit que c est le jour des faux culs
Assez d'accord sur le principe.

Mais il y a pire : le bonjour quotidien à la fois source de perte de temps, de transmission de maladie, de manque d'hygiène, et d'éventuelles sources de tensions (oubli, redoublement...)

Autre chose agaçant les vœux de la myriades d'élus locaux à chaque fois accompagnés de mousseux et de petits fours financés par nos impôts et qui poussent le bouchon à nous "inviter" avec notre argent.

Le bonjour quotidien ou les voeux font aussi partie de ce que l'on appelle le "vivre ensemble". Ce sont des rites auxquels il ne faut pas accorder une importance démesurée, mais qui participent néanmoins à la préservation d'une bonne cohésion sociale. 

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 11 janv. 2011, 11:07:00

johanono a écrit :
avatabanana a écrit :
lambertini a écrit :
nous ont dit que c est le jour des faux culs

Assez d'accord sur le principe.

Mais il y a pire : le bonjour quotidien à la fois source de perte de temps, de transmission de maladie, de manque d'hygiène, et d'éventuelles sources de tensions (oubli, redoublement...)

Autre chose agaçant les vœux de la myriades d'élus locaux à chaque fois accompagnés de mousseux et de petits fours financés par nos impôts et qui poussent le bouchon à nous "inviter" avec notre argent.

Le bonjour quotidien ou les voeux font aussi partie de ce que l'on appelle le "vivre ensemble". Ce sont des rites auxquels il ne faut pas accorder une importance démesurée, mais qui participent néanmoins à la préservation d'une bonne cohésion sociale. 
Oui probablement. Mais j'ai peur que tous ces gestes soient devenus des automatismes.

Par ailleurs, le "vivre ensemble" peut aussi être perçu comme une contrainte.

Mais je continue à penser que les vœux politiques (dans les mairies) sont inutiles et coûteux. les vœux télévisuels du président suffiraient pour représenter ceux l'ensemble des élus quitte à y ajouter ceux du président de l'assemblée et ceux du président du Sénat.

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 11 janv. 2011, 16:13:00

Le 1° jour est vécu comme une fête, avec des ami(e)s sincères, que j'aime profondément, depuis...années.

Ce jour commence la veille au soir, et c'est un moment agréable, intense que l'on revit à d'autres moments de l'année, bien sûr.
Et lorsque les 12 coups arrivent, annoncent la nouvelle année, c'est le moment de toucher l'autre par des paroles personnelles, amicales, qui seront différentes de celles de l'an passé.

Et lorsque l'on se rejoint par l'intérieur, et tisse ensemble un chemin délicat et enivrant, on n'a pas envie qu'il arrive quelque chose de désagréable à ceux-là que l'on connaît et estime tant, voire..à d'autres que l'on ne connaît pas mais que l'on pressent comme une sève battante.
Et ce "bonne année" même désuet, répété et usé jusqu'à la corde, prend tout son sens notamment par la part de solide, de suite concrète qu'il précède ou entérine.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 janv. 2011, 16:23:00

C'est vrai bye 2,

sauf que je crains que les valeurs de tendresse et d'amitiés fassent de plus en plus défaut dans notre pays,les liens de la famille se distendent encore que pour les amis c'est différent,mais dans ce monde individualiste à souhait,je ne sais plus  quand je vois 4 millions de gens qui ne parlent plus à personne,et qu'une personne en détresse annonce sont suicide et que les intéressés sans fiche,alors.....
Personnellement je n'aime pas cette période de l'année et en réfléchissant j'ai compris pourquoi,c'est la seule occasion qui me permette de me rendre compte que le temps passe,et que la prochaine année n'annoncera pas les bonnes nouvelles et les changements que l'on pourraient souhaités,même pour soi ne parlons même pas de l'autre.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 11 janv. 2011, 19:39:00

Je ne redeviendrai optimiste que le jour où on aura bouté sarkozy hors de France.(et ses sbires !).
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 14 janv. 2011, 14:14:00

ORION1951 a écrit :
GIBET a écrit :Le premier jour d'une année est un moment non ordinaire comme son dernier jour d'ailleurs. Moi celui que je trouve le plus idiot des jours de l'année c'est celui de feue Jeanne d'Arc ... je ne sais pas pourquoi. icon_question
Fêter une flambée ce n'est pas pire qu'une buche de Noël ou du jour de l'An. icon_biggrin icon_biggrin
GIBET

A propos de notre Jeanne, savez vous ce qu'elle a dit quand elle était sur le bûcher :

Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite icon_evil
Elle aurait aussi dit :

"je veux descendre !!!"
Les anglais ne parlant pas le bon françois ont cru la satisfaire ...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 janv. 2011, 14:35:00

icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 14 janv. 2011, 19:22:00

icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré