Est-ce possible d'être "protégé" de tout, même des aléas du

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 janv. 2011, 14:40:00

ORION1951 a écrit :Gibet viens de nous dévoiler son coté fils de Sion ou de David, je comprends mieux mon agacement à son endroit !
Charmant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 janv. 2011, 14:43:00

Bonjour,

Orion, une fois de plus arrête tes jugements de valeur envers les autres membres, je compte pas me répêter indéfiniement, cela devient lassant de devoir redire les mêmes choses. Et merci de revenir au sujet initial.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 05 janv. 2011, 14:58:00

politicien a écrit :Bonjour,
Orion, une fois de plus arrête tes jugements de valeur envers les autres membres, je compte pas me répêter indéfiniement, cela devient lassant de devoir redire les mêmes choses. Et merci de revenir au sujet initial.

Ce n'est pas un jugement de valeur c'est uine constatation ................... le sujet, oui, , je m'en préoccupe !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 janv. 2011, 16:10:00

ORION1951 a écrit :Gibet viens de nous dévoiler son coté fils de Sion ou de David, je comprends mieux mon agacement à son endroit !

Je ne me suis pas trompé en disant que vous pensez posséder la pierre philosophale, la science infuse, en dénonçant le coté imbu de votre personne, car qu'est-ce un kabbaliste :

Une personne comme les autres. ? qui n'est ni savant  ni érudit. Un monsieur tout le monde. une personne ordinaire qui par l'étude de la Kabbale, pense avoir acquit une large perception de la réalité, de l'univers entier, il pense faire partie de ceux du  "Monde Supérieur" et nous goyim, ne sommes que de la semence de bétail, des boeufs, n'est-il pas Gibet  ?

Il est vrai que les pauvres d'esprits que nous sommes,  n'avons qu'une perception simpliste du monde qui nous entoure, contrairement à vous !

P.S. pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Kabbale ou cabbale, c'est une tradition du judaïsme nommée la loi orale et secrète que yahvé (leur dieu) aurait donné à Moïse sur le mont sinaï en même temps que la Torah (loi écrite et publique).

Les Kabbalistes sont aussi dangereux que les adeptes de la scientologie !

Ils sont vraiment partout, et c'est plus qu'inquiétant !


AHHHH!! tu es encore plus ignorant que je le pensais!!Là tu atteins tout seul des sommets de la bêtise humaine,  tu vas avoir du mal d'en redescendre. Il faut que tu lises autre chose à ton âge que les tracts du FN quand même.
Confondre l'étude de la kabbale et les fils de Sion ...
Tu es un lecteur de Wikipédia pour les définitions?
Mon pauvre Orion dire que tu incarnes le FN ...il ne pouvait pas trouver mieux pour resplendir de toute sa culture!!
Je vais te décevoir mais je n'ai pas une seule personne juive dans ma famille. Je n'ai que des Chrétiens et bretons en plus!
Moi je suis agnostique et fier de l'être.
Mon pauvre garçon tu as perdu une occasion de te taire. Tu n'as pas l'air d'un c.. maintenant aux yeux de ceux qui ont vraiment fait une recherche approfondie dans la kabbale et l'Alchimie!
icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin Orion l'aveugle!!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 05 janv. 2011, 16:16:00

Gis excuses moi, mais je me suis protégé contre un propos raciste et antisémite (il a toutes les qualités cet olibrius) donc je suis bien dans le sujet qui est la question: "peut-on se protéger de tout?"
Orion vient de faire la preuve que non! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Moi si!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 09 janv. 2011, 18:16:00

je n'ai pas encore bien compris le sens de "aléas du temps"... La vieillesse et ses maladies plus ou moins prévisibles ou la neige en décembre (ce qui annule les aléas) ????
Comme je doute, j'ai répondu non.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 janv. 2011, 00:02:00

Sauf à découvrir l'élixir de jouvence  icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 janv. 2011, 00:42:00

Dans cette question, aléas du temps = aléas climatiques.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 janv. 2011, 17:50:00

C'est un problème d'assurance alors?
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2011, 00:00:00

oui aléas climatiques.. et la neige prévisible en hivers, pas si évident .. vu les réactions qu'on a pu voir ici et là que les gens soient bloqués sur les routes, dans les aéroports ou...

aujourd'hui, on veut pouvoir planifier tout ou presque, prévoir le risque... et si l'assurance peut prendre en charge certaines dépenses moyennant une cotisation, le risque zéro n'existe pas.. et l'aléa est un évènement imprévisible qui survient dans sa vie, sur la route.. "protégé", "super assuré" ne sous-entend pas à l'abri de tout..

après le temps recouvre une autre signification tout aussi intéressante : le temps passe, les choses évoluent et ce qui était vrai hier ne l'est pas forcément aujourd'hui et inversement.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 janv. 2011, 03:29:00

Mais serait-il normal d'être assuré contre tout?.
Philosophiquement quel est l'intérêt de supprimer tous les aléas?
Serait-ce une idée de protection de ses biens, ou de se protéger soi-même dans le but de se sauvegarder et intuitivement de se conserver plus longtemps. C'est la recherche de la maîtrise de l'aléa pour offrir l'éternité à son ego sans crainte et sans risque.
Mais c'est aussi oublier une chose essentielle, c'est que, statistiquement, le plus grand nombre de gens qui décèdent meurent dans leur lit. Alors faudra-t-il assurer çà aussi?
Dans certaines tribus de notre planète, on sait que l'on ne possède rien qui soit la nature et qu'elle commande aux hommes. Un aléa, une calamité font partie de la vie des hommes. Mais dans les sociétés qui se prétendent modernes, les hommes se croient dominateurs des choses et à ce titre veulent aussi dominer le monde pour le mettre à leur taille. Mais ils auront beau le réduire à leur taille, il existera toujours quelques chose sur cette terre de plus petit encore et qui l'empêchera de tourner sans possibilité d'assurance : c'est le grain de sable!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 20 janv. 2011, 05:14:00

Au delà de la philo, le simple constat empirique du chaos éternel en tout devrait suffire à nous faire admettre la vanité d'une protection que même dieu est incapable de fournir.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 janv. 2011, 08:34:00

Jolie... icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 janv. 2011, 00:16:00

KALIKO a écrit : Au delà de la philo, le simple constat empirique du chaos éternel en tout devrait suffire à nous faire admettre la vanité d'une protection que même dieu est incapable de fournir.
S'il faisait çà ce ne serait pas la peine qu'il ait inventé l'enfer pour aider les gens à s'améliorer, puisqu'ils seraient garantis!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré