Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Oui
1
10%
Non
8
80%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par politicien » 18 août 2017, 19:47:11

Bonjour,

Nouvelle question de la semaine que j'ai vu sur Le Figaro et qui me semblait intéressant de mettre ici :

Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par GAB » 18 août 2017, 19:48:26

Méme pas peur .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par El Fredo » 18 août 2017, 20:53:24

Non. Fuck terrorism.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Narbonne » 18 août 2017, 20:55:11

Absolument pas
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2017, 21:03:13

Personnellement, je m'en moque, je meurs, je meurs, je deviens handicapé physiquement, je survivrais.

Par contre, j'ai plus peur pour mes proches, mais bon, les enfermer dans une cave pour les garder en sûreté est interdit par la loi parait il.

Là dessus, je suis un individu lambda, si on a tous plus moins peur de mourir, beaucoup on plus peur que ceux qu'ils aiment meurent.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Hector » 18 août 2017, 22:46:15

Aucun de vous ne vit en région parisienne je pense. Moi je vis à Paris, dans Paname et oui je stresse et oui le terrorisme influe sur ma façon de vivre. J'évite les grands magasins le samedi, nous n'allons plus guère au restaurant et plus du tout dans les salles de spectacle. Je ne traîne pas sur le marché de la place voisine.
En plus, il y a toujours la racaille pickpocket, j'ai cravaté un lascar genre rom il y a 3 semaines dans une station du M1 l'autre jour. Il a mis la main dans ma poche de veste droite où il y avait un porte-monnaie sans grande-valeur. Il a passé son chemin, il a bien vu qu'il était à risque ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Baltorupec » 18 août 2017, 22:53:45

Je vis dans une ville avec pas mal de radicalisés de ce que j'ai entendu.

Quand je dis que je n'ai pas peur, je n'ai pas peur dans ma vie de tout les jours, j'y pense, mais j'arrive à penser à autre chose. Je ne vais pas non plus prétendre être sur que j'agirais héroïquement si un barbu me pointait sa kalach sous le nez mais si j'aurais bien aimé en être certain.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par karoline » 18 août 2017, 23:02:52

Non, cela ne change pas mes habitudes, pour l'instant d'autres aspects de société me font bien plus peur: comme les limitations dans de nombreux domaines: le manque de respect mutuel, l'esprit de flicage, la méfiance, la chasse à la sorcière, l'intolérance.........

En ce qui concerne les attentats: je suis extrêmement choquée, et j'espère comprendre un jour le véritable origine de cette régression humaine.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Narbonne » 19 août 2017, 08:57:14

Hector a écrit :
18 août 2017, 22:46:15
Aucun de vous ne vit en région parisienne je pense. Moi je vis à Paris, dans Paname et oui je stresse et oui le terrorisme influe sur ma façon de vivre. J'évite les grands magasins le samedi, nous n'allons plus guère au restaurant et plus du tout dans les salles de spectacle. Je ne traîne pas sur le marché de la place voisine.
En plus, il y a toujours la racaille pickpocket, j'ai cravaté un lascar genre rom il y a 3 semaines dans une station du M1 l'autre jour. Il a mis la main dans ma poche de veste droite où il y avait un porte-monnaie sans grande-valeur. Il a passé son chemin, il a bien vu qu'il était à risque ...
J'habite dans le 93 et je prends souvent le RER et le métro
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par wesker » 19 août 2017, 10:05:08

D'une part, par l'application d'une politique aveugle de réduction des budget, par la suppression du nombre de policiers, d'agents de renseignements et autres, sous l'ère Sarkozy sans qu'aucun des responsables de cette famille politique, alors en place n'aient exprimé la moindre critique, il faut bien accepter la réalité.

Prétendre prévenir l'ensemble des projets d'attentats me semble relever d'une pure démagogie, que l'ancien Président essaya d'user, sans succès, durant les primaires de sa famille politique. Sous l'ère Hollande Valls, on s'inscrivit, dans cette politique et n'en changea que tardivement, oubliant que la formation des agents de renseignements et leur caractère opérationnel prenait du temps. Par conséquent modifier ou pas ses habitudes de vie ne change en rien la nature de la réalité de la menace, mais valide les objectifs stratégique de ces organisations criminelles, qui, souvent instrumentalisent la religion à des fins politiques, ou d'influence.

Il est donc nécessaire de nous unir, plutôt que nous diviser et de répondre avec courage à ces dernières...mais le courage n'est il pas ce qui manque à la génération des actifs d'aujourd'hui ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2017, 10:26:34

la question était si toi tu as changé tes habitude de vie, pas de faire un discours politisé remplis de langue de bois.

Moi j'ai rien changé mais en même temps j'habite dans un village et le villes les plus proches sont des trous perdus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Nolimits » 20 août 2017, 13:32:28

J'ai répondu "non", mais il est vrai que j'habite dans un village et vit dans une ville de province moyenne, certainement moins sujette à ce gendre d'attentats. Mais comme tout le monde, je bouge, je sors et vais dans les "grandes villes" plus sensibles. Je n'ai donc rien changé à mes habitudes.
Même si en réalité, je suis plus attentif aux comportements des gens "qu'on repère bien", aux sacs isolés, qu’auparavant.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par Baltorupec » 20 août 2017, 13:36:05

Ce serait plus comme Nolimits, des petits trucs qui ne sont pas énormes plus qu'un changement dans ma façon d'aller écouter de la musique et tout ça.

Par contre, je me suis déjà taper plusieurs grosses frayeurs à cause de feux d'artifices à côté de chez moi, parce que je pensais à ce qu'avait dit quelqu'un qui avait échappé aux attentats de Paris "on pensait au départ que c'était des feux d'artifices ou des pétard".

D'ailleurs c'est une des choses qui m'a motivé à ne pas aller au feu d'artifice du 14 Juillet de cette année.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par omega95 » 20 août 2017, 17:57:05

Je vis en campagne, mais je fait souvent des déplacements sur Paris, et à part une attention plus soutenue sur les bagages / sacs abandonnés, je ne change rien à mes habitudes. Changer c'est leurs donner la victoire. Un terroriste qui ne terrorise pas, a perdu d'avance !
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le risque terroriste change-t-il vos habitudes de vie ?

Message non lu par wesker » 20 août 2017, 19:05:53

Je vis dans une petite commune et je n'ai pas changé mes habitudes de vie, étant conscient qu'il est illusoire de prétendre pouvoir assurer la sécurité totale et d'être en situation de nous prémunir de tout attentat.

Je me souviens, qu'au nom de logique budgétaire, on réduisit ce qui est vraiment efficace pour prévenir de ces derniers, à savoir les officiers des services de renseignements, mais cela n'a pas beaucoup d'intérêt politique. Je me souviens, également que le ministère de l'intérieur autorise le retour de ceux qui partirent combattre aux côtés de cette organisation criminelle, par conséquent, nous devrions, d'abord nous interroger sur la politique qui est menée plutôt que de nous réfugier dans des modifications de nos habitudes de vie, ce que recherche, en réalité les auteurs de ces attentats.

Cette guerre contre l'idéologie obscurantistes, contre leur financement que nous ne traquons pas suffisamment, par souci de préserver le laisser faire bancaire etc...dot être menée, par un travail de longue durée, et les citoyens doivent rester unis et ne pas changer leurs habitudes ce qui donnerait raison aux auteurs de ces crimes de masse.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré