Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Je parle politique pendant les repas de fêtes ?

Oui
6
46%
Non
6
46%
Surtout pas !
1
8%
Oui, juste pour faire c*** mon beau-frère !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Nolimits » 26 déc. 2016, 20:43:35

Antichrist » 26 Déc 2016, 20:41:49 a écrit :en fait...qu'est ce qu'est pas politique à table..

vous comparez les p.... de pataya,de la jonquera ou du red light distrinct...c'est de la politique(critique de géopolitique)
:shock: pas que ! :mdr:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Georges » 26 déc. 2016, 20:49:50

Impossible de ne pas aborder la politique, vu que la politique est dans tout. Je ne vois pas quel sujet peut être abordé sans au moins effleurer la politique.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 déc. 2016, 17:23:59

Antichrist » 26 Déc 2016, 21:41:49 a écrit :en fait...qu'est ce qu'est pas politique à table..

vous comparez les p.... de pataya,de la jonquera ou du red light distrinct...c'est de la politique(critique de géopolitique)
vous parlez de votre petit dernier qui a une angine...c'est de la politique (critique de la protection social)
vous parlez de la meteo...c'est de la politique (rechauffement planetaire)
vous parlez du foot...c'est de la politique (economie du sport business)
vous parlez de repeindre vos volets cet étè...c'est de la politique (fiscalité sur les travaux)

je me demande qu'est ce qui est en dehors du champ politique ?
je vais livrer ma pensée brute et il ne faut pas le prendre mal:
ça c'est de la paranoïa. Fox Mulder voyait lui des petits hommes verts partout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par johanono » 27 déc. 2016, 18:58:39

Il m'arrive de parler politique pendant les repas de fêtes. Mais ça dépend avec qui. Il faut connaître les gens.

Il y a des gens qui aiment parler politique, et avec qui on peut parler politique sans s'engueuler. Avec eux, pas de souci.

Il y a des gens qui aiment parler politique, mais avec qui les discussions risquent de finir en engueulades. Avec eux, je m'abstiens.

Il y a des gens qui n'aiment pas la politique. J'évite de les embêter avec ça.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par wesker » 27 déc. 2016, 19:16:58

Georges....Disons qu'en dehors de la vie au sein des monastères, je ne connais pas de systèmes collectivistes ayant réussi à préserver le caractère démocratique et ouvert au reste du monde, de sorte à être en mesure d'apporter les réponses, concrètes, aux attentes d'une majorité des populations.

Pourtant, dans le monde, des adeptes révolutionnaires réussirent à prendre le pouvoir, en rappelant, au passage que le principe même de la révolution est d'instaurer, certes au nom de certaines valeurs sur lesquelles nous pourrions nous retrouver, la loi du plus fort !

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Plouz » 27 déc. 2016, 19:19:43

Jeff Van Planet » 27 Déc 2016, 17:23:59 a écrit :
Antichrist » 26 Déc 2016, 21:41:49 a écrit :en fait...qu'est ce qu'est pas politique à table..

vous comparez les p.... de pataya,de la jonquera ou du red light distrinct...c'est de la politique(critique de géopolitique)
vous parlez de votre petit dernier qui a une angine...c'est de la politique (critique de la protection social)
vous parlez de la meteo...c'est de la politique (rechauffement planetaire)
vous parlez du foot...c'est de la politique (economie du sport business)
vous parlez de repeindre vos volets cet étè...c'est de la politique (fiscalité sur les travaux)

je me demande qu'est ce qui est en dehors du champ politique ?
je vais livrer ma pensée brute et il ne faut pas le prendre mal:
ça c'est de la paranoïa. Fox Mulder voyait lui des petits hommes verts partout.
Fox Mulder ! Ce suppot de l'impérialisme culturel et de la manipulation américaine !
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Antichrist » 28 déc. 2016, 01:11:54

Jeff Van Planet » 27 Déc 2016, 17:23:59 a écrit :
Antichrist » 26 Déc 2016, 21:41:49 a écrit :en fait...qu'est ce qu'est pas politique à table..

vous comparez les p.... de pataya,de la jonquera ou du red light distrinct...c'est de la politique(critique de géopolitique)
vous parlez de votre petit dernier qui a une angine...c'est de la politique (critique de la protection social)
vous parlez de la meteo...c'est de la politique (rechauffement planetaire)
vous parlez du foot...c'est de la politique (economie du sport business)
vous parlez de repeindre vos volets cet étè...c'est de la politique (fiscalité sur les travaux)

je me demande qu'est ce qui est en dehors du champ politique ?
je vais livrer ma pensée brute et il ne faut pas le prendre mal:
ça c'est de la paranoïa. Fox Mulder voyait lui des petits hommes verts partout.
faux !
....ils etaient gris........... :mrgreen: :star3:
;)

hummmm...scully............ :love:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Georges » 28 déc. 2016, 17:50:53

je ne connais pas de systèmes collectivistes ayant réussi à préserver le caractère démocratique et ouvert au reste du monde
C'est pour ça que je ne suis pas pour le collectivisme.

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par Plouz » 28 déc. 2016, 19:06:12

Georges » 28 Déc 2016, 17:50:53 a écrit :je ne connais pas de systèmes collectivistes ayant réussi à préserver le caractère démocratique et ouvert au reste du monde
C'est pour ça que je ne suis pas pour le collectivisme.
Méme pas pour les repas collectifs ?
Alors donc on cause plus de rien du tout du coup .
C'est un peu triste .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par El Fredo » 28 déc. 2016, 23:28:18

Georges » 28 Déc 2016, 18:50 a écrit :je ne connais pas de systèmes collectivistes ayant réussi à préserver le caractère démocratique et ouvert au reste du monde
C'est pour ça que je ne suis pas pour le collectivisme.
Les kibboutzim israéliens.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Vous parlez politique pendant les repas de fêtes ?

Message non lu par wesker » 29 déc. 2016, 13:33:42

Georges, tu affirmes, régulièrement que tu n'es pas favorable à un système collectiviste, cependant, la teneur du projet que la famille politique que tu soutiens défend me semble assez hostile à la liberté des entrepreneurs, dans la gestion de leurs profits ou de leurs investissements, fait, clairement la part belle aux services publics que je ne confond pas avec les corporations de certains fonctionnaires etc...

Et, je crains que, bien qu'hostile au modèle collectiviste, l'application d'un tel projet ait pour effet une fuite des capitaux et n'envoient que des signaux négatifs aux investisseurs qui déplaceraient leurs investissements, alors même que nous avons besoin de capitaux pour créer des richesses, des emplois qui sont nécessaire à la préservation des équilibres sociaux et aux solidarités.

Tu peux penser que c'est un discours libéral, néanmoins, investirais tu ton argent dans un pays qui confisque les profits ? Je ne le crois pas et naturellement, les investisseurs préfèreraient d'autres pays et priveraient la France de ressources indispensables aux solidarités essentielles dont je te crois, comme moi, profondément attachées. Tu sembles ouvert et cultivé, j'avoue ne pas bien comprendre que tu ignores ces réactions humaines.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré