Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Oui
1
14%
Non
5
71%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par albert » 24 mai 2016, 10:21:33

La stratégie de François Hollande :
Image
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par albert » 27 mai 2016, 07:57:35

«Casseurs» : renverser l’accusation (Libération)
Une centaine d’intellectuels et de personnalités dénoncent la stratégie du gouvernement d’isoler des «groupes organisés» et d’exagérer leurs faits de violence pour décrédibiliser les manifestations contre la loi travail à Rennes et à Paris.
(...)
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2016, 10:56:29

Une centaine de gauchistes oui ,comme les malades qui ont attaqués les deux policiers et bruler la voiture de police que le contribuable à payer ,le juge les relaxe tranquille les casseurs pourront continuer la prochaine fois cela sera un meurtre d'un policier et on dira ,nous n'avons pas de preuves.Aujourd'hui il est préférable d’être un délinquant ou un mafioso plutôt qu’un policier ou un brave pépère qui se défend ,car sur ses derniers la justice est inflexible.

Bientôt ses intellectuels de gauche vont nous sortir le refrain c'est un complot du gouvernement.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par Georges » 27 mai 2016, 16:53:20

phoenix72 » Ven 27 Mai 2016 - 09:56 a écrit :Une centaine de gauchistes oui ,comme les malades qui ont attaqués les deux policiers et bruler la voiture de police que le contribuable à payer ,le juge les relaxe tranquille les casseurs pourront continuer la prochaine fois cela sera un meurtre d'un policier et on dira ,nous n'avons pas de preuves.Aujourd'hui il est préférable d’être un délinquant ou un mafioso plutôt qu’un policier ou un brave pépère qui se défend ,car sur ses derniers la justice est inflexible.

Bientôt ses intellectuels de gauche vont nous sortir le refrain c'est un complot du gouvernement.
Il est normal que si il n'y a pas de preuves contre eux, qu'ils soient libérés. Les casseurs qui ont brulé la voiture étaient masqués et vêtu de noir. Comment un policier (témoin) aurait pu les reconnaître.
Trois à quatre heures après 4 personnes non masquées et vêtues normalement ce sont fait arrêtés. Pour moi le fait étant tellement grave qu'il fallait un résultat très rapide; alors la police a arrêté ces 4 personnes supposées être présente (comme des centaines d'autre) sur les lieux de la voiture brûlée.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2016, 21:01:49

Ben voyons ,les policiers ont pris n'importe quel passant? Comme c'est plausible,en sachant que ses types avaient un casier judiciaire qui en plus étaient interdit de venir aux manifestations ,on prend vraiment les gens pour des c...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2016, 21:19:38

Et cela prouvera, une fois encore, que, les Français étant ce qu'ils sont, l'agrégation des conservatismes catégoriels empêche toute réforme d'intérêt général en France.
En quoi le fait de s'opposer à cette loi est-il catégoriel ? Tu es à côté de la plaque, la France est gouvernée par un PM qui a fait un mauvais score au primaire et qui est encore là grâce à Aubry, et avec un président en fin de mandat et à bout de souffle. Clairement si cette réforme est si importante pour l'intérêt général (laisse moi rire), il faut la prévoir pour 2017, en debut de mandat. Là on pourrait parler de démocratie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par Georges » 27 mai 2016, 21:57:56

phoenix72 » Ven 27 Mai 2016 - 20:01 a écrit :Ben voyons ,les policiers ont pris n'importe quel passant? Comme c'est plausible,en sachant que ses types avaient un casier judiciaire qui en plus étaient interdit de venir aux manifestations ,on prend vraiment les gens pour des c...
Ils avaient un casier judiciaire non vierge, comme des dizaines de milliers de Français, alors ce sont forcément eux qui ont mis le feu à la voiture. C'est un peu juste comme preuve. Ca c'est de la justice expéditive. Pour le moment personne n'en sais rien, sinon ils n'auraient pas été relachés.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par albert » 28 mai 2016, 07:52:06

Article 2 de la loi Travail : pourquoi NON, Hollande n'a pas été élu pour ça (Marianne)
Le trio Hollande-Valls-El Khomri n'a de cesse d'affirmer que son projet de loi Travail est en parfaite cohérence avec les idées de la majorité depuis quatre ans. Mais l'article 2, qui concentre l'opposition de la CGT, consacre une inversion de la hiérarchie des normes… que le PS promettait de rétablir en 2011, puis en 2015 !
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par Golgoth » 28 mai 2016, 14:19:56

Merci pour cet article qui démontre par A plus B que ces enfoirés mentent comme des arracheurs de dent et ne respecte aucun des aspects de la démocratie. Flamby, Monsieur 5,63 % et la grognasse qui glisse dans les baignoires doivent dégager fissa. Dehors ! :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par politicien » 29 mai 2016, 20:18:13

François Hollande a semblé cette semaine apporter un soutien sans faille à son Premier ministre. Et pourtant ! Coment expliquer les incroyables cafouillages dans la gestion de cette crise où le gouvernement joue sa crédibilité ? À écouter, François Hollande et son entourage, le débat n'a pas lieu d'être. Interrogé en marge du sommet du G7 qui se tient actuellement au Japon, le président s'est montré très clair à propos de son Premier ministre : « il a dit ce qu'il fallait dire ». Une posture que confirme au Point.fr un hollandais historique : « ces trois derniers jours, le président a été totalement en phase avec Manuel Valls».

Ce sont pourtant des personnalités réputées proches du président qui ont semé le trouble dans les rangs de la majorité cette semaine. Dès mercredi le chef des députés PS Bruno Le Roux laissait entendre que l'article 2, principal motif de discorde du projet de loi travail en ce qu'il instaure une inversion de la hiérarchie des normes, pourrait être corrigé. Une position immédiatement contredite par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll puis par Manuel Valls lui-même. « Il n'y aura ni retrait du texte, ni retrait de l'article 2 », a martelé le Premier ministre à l'occasion de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/valls-h ... 618_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par politicien » 22 juin 2016, 13:10:14

Bonjour,

Je vous ai posé cette question il y a un mois, après ces derniers jours de débats sur l'autorisation de la manifestation du 23 juin, et après les violences de la semaine dernière, je vous repose la question :

Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?

Message non lu par albert » 22 juin 2016, 14:23:20

politicien » Mer 22 Juin 2016, 13:10:14 a écrit :Bonjour,

Je vous ai posé cette question il y a un mois, après ces derniers jours de débats sur l'autorisation de la manifestation du 23 juin, et après les violences de la semaine dernière, je vous repose la question :

Loi Travail, casseurs, manifestations : L'exécutif maitrise t-il encore quelque chose ?
Non, il ne maîtrise plus rien. J'ai un certain âge et je suis l'actualité politique depuis longtemps, et je n'ai jamais vu un pouvoir aussi affaibli, aussi décrédibilisé que le pouvoir actuel. Il y a de plus un contraste saisissant entre l'autoritarisme affiché de Valls et l'affaiblissement réel de l'exécutif qui ne fait que reculer et se contredire d'un jour sur l'autre.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré