La colère des policiers est-elle légitime ?

La colère des policiers est-elle légitime ?

Oui
13
76%
Non
3
18%
Je ne sais pas
1
6%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 20 oct. 2016, 09:31:03

Francis_15 » 19 Oct 2016, 21:50: 53 a écrit :
Nombrilist » 19 Oct 2016, 22:49:15 a écrit :La vache, ça paie drôlement bien d'être flic.
Et avec juste un Bac même ... c'est un peu pour ça que j'ai pensé un temps à le devenir.
Enfin bon il y a pas mal de contraintes avec une vie familiale, c'est mieux pour les célibataires ou les divorcés.
Pas plus que le personnel hospitalier ou le personnel de la SNCF par exemple !
Par contre, il est exact que par rapport à leur niveau d'études, ils sont bien payés et peu d'entre eux gagneraient autant dans le privé !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par johanono » 20 oct. 2016, 09:49:56

Nombrilist » Mer 19 Oct 2016 - 22:49 a écrit :La vache, ça paie drôlement bien d'être flic.
2900 €, ça paraît beaucoup. Mais si c'était vrai, ce ne serait pas choquant, car les flics risquent leur vie au travail, ce qui n'est pas le cas des autres fonctionnaires (mais peut-être que ça va changer, comme en témoigne le nombre croissants d'agressions dont sont victimes les profs et le personnel hospitalier).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 20 oct. 2016, 10:30:24

Eh bien bravo,comment peut on dire ça ,c'est vous qui irez sauver les gens des terroristes c'est vous qui irez chez le voisin pour intervenir avant qu'il massacre sa femme ,c'est vous qui ferait la police lors des multiples attaques et agressions dans le 93,permettez moi d'en douté fortement,quand j'ai été agressée dans mon immeuble tous les poltrons se sont planqués derrière leurs portes et on attendue que l'agression se termine pour sortir de leurs trous à rats ,se sont les policiers qui sont venus pour me porter secours et m'emmener aux urgences ,alors votre opinion à vue restreinte me semble mal venue dans notre époque.Sans policiers nous ne pourrions pas vivre dans un monde ou le règne de l'anarchie serait l'apanage des caïds.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 20 oct. 2016, 10:47:44

J'ai une collègue qui a été agressée dans les garages de son immeuble, la police a refusé son dépôt de plainte, comme elle n'avait pas de témoins, elle se serait donnée des coups pour avoir des arrêts de travail payés en faisant passer ça pour une agression !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 20 oct. 2016, 10:59:31

Ce n'est pas une raison pour généraliser,moi non plus je n'avais pas de témoins car tous ses critiqueurs de la police sont restés planqués derrière leurs portes pendant que je me faisais agressée,et ce n'est pas l'histoire d'une collègue mais ma propre histoire.Dans toute corporation vous aurez des bons et des mauvais mais faire un amalgame ne résoudra pas le problème de fond ,les policiers manquent de moyens pour intervenir sereinement dans des quartiers difficiles.J'ai vécu 40 ans dans le 93 ,alors je sais de quoi je parle,allez vivre dans ses coins là sans policiers et on en reparlera.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 20 oct. 2016, 13:14:39

Quinze autres manifestations non autorisées, avec la participations d'individus masqués et/ou armés ! En période d'état d'urgence ! Mais la police n'a rien fait, une fois de plus !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Francis_15 » 20 oct. 2016, 14:05:09

Il est vrai que la police n'intervient pas toujours. Est-ce par manque de personnel ? ou par j'menfoutisme, la question reste ouverte ...

Quand ils interviennent, on est toujours bien content de les avoir, mais quand ils ne font rien ça énerve ...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 20 oct. 2016, 15:30:09

Caberlin » Jeu 20 Oct 2016 - 13:14 a écrit :Quinze autres manifestations non autorisées, avec la participations d'individus masqués et/ou armés ! En période d'état d'urgence ! Mais la police n'a rien fait, une fois de plus !
Les policiers suivent les directives de nos élus ,ceux qui font rien sont à la tête de notre pays ,il serait préférable de voter un peu plus judicieusement en 2017.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Caberlin » 20 oct. 2016, 16:45:21

phoenix72 » 20 Oct 2016, 14:30: 09 a écrit :
Caberlin » Jeu 20 Oct 2016 - 13:14 a écrit :Quinze autres manifestations non autorisées, avec la participations d'individus masqués et/ou armés ! En période d'état d'urgence ! Mais la police n'a rien fait, une fois de plus !
Les policiers suivent les directives de nos élus ,ceux qui font rien sont à la tête de notre pays ,il serait préférable de voter un peu plus judicieusement en 2017.
Ben ouais ! Encore du pipotage ! Il y a des délits qui sont commis, désolé il faut sévir, c'est la loi ! La police ne fait rien, il faut sévir !
Il n'y a aucune raison pour que les simples citoyens doivent respecter la loi et que l'on laisse d'autres ne pas la respecter !
Pourquoi si des citoyens qui ne veulent plus payer impôts et taxes devraient-ils être poursuivis ? Ils ont de bonnes raisons aussi ! Alors, on les laisse faire ? que nous la respections !
Désolé, il y a des moments dans la vie, il faut être cohérent ! on peut dire que telle ou telle loi, ça ne va pas ! Mais accepter de tels comportements non ! Surtout venant de ceux qui disent faire respecter la loi !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 20 oct. 2016, 16:59:05

Incroyable mais vrai ,quand on aime pas ,on aime pas ,au point de se voiler la face. La police intervient ou n'intervient pas selon les ordres ,ils sont dans l’obéissance absolue sous contrôle sinon sanction.
Il est vrai qu'il est plus facile de s'en prendre à ceux qui sont en bas de l'échelle ,c'est la politique de facilité.

http://www.bfmtv.com/societe/un-syndica ... 72088.html

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par omega95 » 21 oct. 2016, 15:30:05

Bien souvent quand la police n'intervient pas c'est parce qu'elle a des ordres de la hiérarchie de ne pas intervenir et cette hiérarchie reçoit des ordres de nos gentils gouvernants qui préfèrent avoir à gérer des flics morts que des manifestants blessés ou arrêtés... surtout si les dits manifestants font parti de minorités... car derrière cela signifie des manifestations encore plus violente (vu que les magistrats n'enferment plus les délinquants avant au moins la cinquantième récidive avec violence).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Golgoth » 22 oct. 2016, 07:50:51

Parfois aussi c'est parce qu'ils n'ont pas envie de trop se fouler, la fatigue et le train train n'aidant pas. :mrgreen:
Mais c'est sûr que la politique mise en place depuis Sarko pousse à refuser les plaintes et ne pas enquêter.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Hector » 22 oct. 2016, 08:14:52

Golgoth » 22 Oct 2016, 07:50:51 a écrit :Parfois aussi c'est parce qu'ils n'ont pas envie de trop se fouler, la fatigue et le train train n'aidant pas. :mrgreen:
Mais c'est sûr que la politique mise en place depuis Sarko pousse à refuser les plaintes et ne pas enquêter.
Tout à fait.

Si vous êtes victime d'une attaque et que vous recevez un coup ou plusieurs, à la fin de l'échauffourée, restez au sol et faites appeler une ambulance. Une fois aux urgences, le dépôt de plainte est facile (surtout si vous appelez un avocat).
Si vous n'êtes pas blessé suffisamment, simplement victime d'un vol significatif, appelez un avocat qui écrira au procureur.
Depuis Sarkozy, les commissariats sont notés sur statistiques. Comme les flics ne sont pas si bêtes, ils n'enregistrent plus les plaintes. En plus, pas de plainte, pas d'enquête, on peut rester au chaud l'hiver.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par phoenix72 » 22 oct. 2016, 09:51:37

Vous n'avez jamais été agressé ,sinon vous ne parleriez pas de cette manière,allez a Bobigny faire constater votre agression par un médecin de la police ,croyez moi vous verriez le nombre de femme battue qui ont porté plainte et qui sont soutenue et orientée dans des centres d'accueil c'est édifiant , des femmes aux visages tuméfiées parce que des délinquants leur on piquer leurs sacs ,elles ne critiquent pas les policiers, elles ,bien au contraire,moi je me demande si les gens qui passent leur temps à injurier ,insulter ,critiquer les policiers ne sont pas très clean ,car quand on à rien à se reprocher on voit les policiers plus comme des agents de sécurité que comme des agents qui sanctionnent.Comme quoi notre regard est notre propre miroir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La colère des policiers est-elle légitime ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2016, 09:59:45

C'est quand même vachement rare qu'un policier soit là au moment des faits. Ils servent mais protègent rarement.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré