Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Oui
9
82%
Non
1
9%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par wesker » 05 avr. 2016, 12:44:45

Si on refuse à organiser des rassemblements de ce type, il faut que ce soit pour nos propres raisons et non pour satisfaire aux objectifs de ces meurtriers.

Si l'on devait céder, autant interdire les immeubles collectifs et les centres commerciaux....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2016, 09:22:55

Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas le terrorisme qu'il faut craindre en premier lieu, c'est ZIKA. L'actualité semble vouloir me donner raison. Autant on pouvait m'opposer que peu de brésiliens et antillais viendraient pour l'euro, autant là on ne peut plus m'opposer que les espagnols ne feront pas le déplacement.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 22 mai 2016, 18:47:11

Le rendez-vous était attendu des supporteurs marseillais et parisiens. Ce samedi se tenait la finale de la Coupe de France à Saint-Denis, au Stade de France. Comme le souligne Le Parisien ce dimanche, la soirée, placée sous très haute surveillance, devait servir de test au dispositif de filtrage qui sera mis en place à partir du 10 juin prochain pour l'Euro 2016. Une répétition grandeur nature, mais pas dans les conditions du réel, puisque seulement 20 000 Parisiens et 20 000 Marseillais avaient la chance d'assister à cette finale (contre 80 000 places potentielles).

Couacs et débordements
Un dispositif qui fait aujourd'hui grincer des dents. À l'approche de l'événement et seulement six mois après les attentats qui ont visé le Stade de France, un mur d'enceinte de deux mètres a été dressé autour du stade permettant l'accès à seulement quatre portes d'entrée. Résultat, des files d'attente interminables pour des supporteurs qui comprenaient à peine comment entrer dans le lieu, explique le quotidien. Des débordements ont pu être observés aux abords des portes où les esprits, échauffés par l'attente, peinaient à pénétrer dans les étroites embouchures mises en place pour accéder à la palpation.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/eu ... 3_3061.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Lucas » 22 mai 2016, 20:21:27

C'est très inquiétant, et que dire des fans zone...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Nombrilist » 22 mai 2016, 22:32:03

Qui ira jouer sa vie à la loterie dans un stade ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 22 mai 2016, 22:32:55

Moi peut être.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par johanono » 22 mai 2016, 23:13:59

Sur ces matches de foot, les risques de troubles à l'ordre public sont de deux ordres.

Il y a désormais la menace terroriste, avec laquelle il faut apprendre à vivre (à défaut de vouloir contre).

Mais indépendamment de cette menace terroriste, il y a, de façon très traditionnelle, les risques de bagarres impliquant des supporters : les forces de l'ordre doivent être mobilisées pour empêcher ces abrutis, soit de se battre entre eux, soit de vandaliser ce qu'ils trouvent sur leur passage dans les villes qui accueillent des matches. De façon générale, il est assez fréquent d'assister à de la casse ou à des bagarres lors des rassemblements de foule (c'est pareil lors des fêtes du Nouvel An, par exemple), car il y a toujours des abrutis qui ne savent pas se tenir.

Dans ces conditions, il faut être sacrément motivé pour aller voir des matches à l'Euro.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2016, 07:48:36

Sans compter les dégradations des bus et des trains.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par omega95 » 23 mai 2016, 13:53:21

J'espère que dans le prix des billets de l'Euro 2016, ils ont intégré une assurance pour les dégradation publiques et privé... Sinon, c'est encore nous qui allons tout payer... comme d'habitude !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par Nombrilist » 23 mai 2016, 18:47:01

De toute façon, nous avons déjà payé. Combien de milliards ça a coûté les nouvelles routes et les rénovations de stades ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 25 mai 2016, 19:07:19

Le dispositif est impressionnant. Plus de 90 000 policiers, gendarmes et agents de sécurité privée assureront la sécurité lors de l'Euro de football (10 juin-10 juillet), a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse. "Plus de 77 000" policiers et gendarmes, 13 000 agents de sécurité privée, "une partie des 10 000 militaires de l'opération Sentinelle" et 1 000 bénévoles des associations de secourisme sont mobilisés pour assurer l'ordre public et faire face au risque terroriste, détaille le ministère sur Twitter.

"Personne ne nous empêchera, et surtout pas les terroristes, de vivre normalement, de continuer à célébrer les valeurs de fraternité et de partage qui sont celles du sport", a assuré Bernard Cazeneuve. Et le ministre d'observer que "chacun a tiré les enseignements de la finale de la Coupe de France samedi". Les spectateurs s'étaient alors agglutinés aux quatre portes du stade, et des supporteurs avaient réussi à faire entrer des fumigènes dans le stade, malgré la présence d'un mur de 2 mètres de haut encerclant l'enceinte et d'un triple contrôle des spectateurs.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/eu ... 0_3061.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 30 mai 2016, 21:08:58

INFOGRAPHIE - Attentat, hooliganisme… À quelques jours du début de la compétition de football, la sécurisation de ces espaces en plein air, qui permettent aux supporters sans billet de se réunir pour regarder le match sur écran géant, divise la classe politique et constitue un vrai casse-tête pour les villes hôtes.

Véritable casse-tête sécuritaire alors que la menace terroriste n'a jamais été aussi forte, les «fans zones» qui vont accueillir dans dix villes hôtes de France les supporteurs pendant l'Euro 2016 (1), du 10 juin au 10 juillet, font l'objet d'une polémique et d'une forte inquiétude tandis qu'on aborde le dernier virage des préparatifs. Créées en 2008 par l'UEFA pour l'Euro de football en Autriche et en Suisse, ces zones placées au cœur des villes et gérées par les municipalités sont des lieux clos mais en milieu ouvert pour permettre aux supporteurs sans billet pour aller au stade de se réunir afin de regarder des matchs. Aménagés d'écrans géants, de villages d'activités et d'espaces dédiés aux concerts et aux animations sportives, ces lieux officiels de retransmission publique des 51 matchs de la compétition, généralement ouverts de midi à minuit, sont des zones de concentration des foules: 7 à 8 millions de personnes sont attendues. De «20.000 à 100.000 personnes par site», note un document interministériel de mars 2015 «portant prescriptions nationales en matière de sécurisation des fans zones».

Des cibles potentielles, difficiles à sécuriser pendant l'état d'urgence. D'autant que, comme l'indique un enregistrement audio retrouvé dans l'ordinateur portable de l'un des frères El Bakraoui, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris en novembre et à Bruxelles en mars, les membres de la cellule franco-belge responsable de ces attentats suggéraient de frapper la France juste avant la compétition pour la faire annuler. «Ce sera la honte pour eux, c'est une grosse perte financière et ça leur servira de leçon», révélait le document.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ietude.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 06 juin 2016, 21:30:45

Forces mobiles et élèves gardiens mobilisés, congés et formations reportés… Au total, 13.000 hommes seront sur le terrain.

Si «aucune menace spécifique» n'a été identifiée par les services de renseignement sur l'Euro 2016 de football qui commence vendredi, Michel Cadot sait qu'il est «dans la semaine de vérité». Évoquant les «risques du hooliganisme» ainsi qu'une «menace terroriste réelle et permanente», le préfet de police de Paris a détaillé lundi les contours d'un dispositif hors norme pour faire face à un «enjeu exceptionnel, un défi considérable en termes de sécurité». Planifié et faisant l'objet d'incessants réglages depuis deux ans, ce dispositif est celui d'une mobilisation inégalée. «On se focalise beaucoup sur les stades et les fans zones, mais il y a une exigence très forte de sécurisation dans les transports en commun, les lieux touristiques, les centres commerciaux ou d'examen, qui sont autant de cibles potentielles», prévient d'emblée Michel Cadot.

En accord avec l'Élysée, quelque 1 200 militaires supplémentaires vont être déployés en renfort en région parisienne, sachant que nombre de policiers en tenue habituellement affectés aux tâches administratives ont reçu l'ordre de revenir sur le terrain. Et que les formations et les congés ont été reportés pour arriver à un taux d'engagement record de 80 % des effectifs.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sienne.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par politicien » 09 juin 2016, 21:33:47

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Terrorisme : Faut-il maintenir l'euro 2016 ?

Message non lu par omega95 » 16 juin 2016, 18:01:04

Ce n'est pas le terrorisme qu'il fallait craindre pour l'Euro 2016, mais le hooliganisme...
Une fois de plus le gouvernement c'est trompé de cible...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré