Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Oui
8
53%
Non
3
20%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2017, 22:25:24

Narbonne a écrit :
26 oct. 2017, 19:28:57
La Mairie de Paris a requalifié, en 10 ans environ, 10 000 logements de ce type en HLM. C'est ce qui va lui arriver.
Il y a 200 000 demandes d'HLM en attente sur Paris et 500 000 sur l'Ile de France
Peut-être que ce serait aussi le cas pour ce logement, mais peut-être pas. L'article n'en dit rien. Je suis quand même un peu dubitatif sur vos réactions. Donc, si cette dame bossait partout ailleurs qu'au conseil de Paris comme elle l'a fait pendant longtemps, tout irait bien, elle pourrait continuer à vivre dans son appart' qu'elle occupe depuis 1999. Mais parce qu'elle bosse au conseil de Paris alors il faut qu'elle parte ? Pour moi, il n'y a qu'une seule question qui se pose: le conseil de Paris est-il en droit d'expulser un locataire ? Si oui, l'a-t-il déjà fait au motif de transformer le logement en HLM ? Si oui, alors OK, il faudrait qu'elle parte car peut-être qu'elle a toujours ce logement uniquement parce qu'elle est conseillère. Si non, alors je vois pas toujours pas pourquoi cette dame devrait partir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2017, 22:31:48

Nombrilist a écrit :
26 oct. 2017, 22:25:24
Narbonne a écrit :
26 oct. 2017, 19:28:57
La Mairie de Paris a requalifié, en 10 ans environ, 10 000 logements de ce type en HLM. C'est ce qui va lui arriver.
Il y a 200 000 demandes d'HLM en attente sur Paris et 500 000 sur l'Ile de France
Peut-être que ce serait aussi le cas pour ce logement, mais peut-être pas. L'article n'en dit rien. Je suis quand même un peu dubitatif sur vos réactions. Donc, si cette dame bossait partout ailleurs qu'au conseil de Paris comme elle l'a fait pendant longtemps, tout irait bien, elle pourrait continuer à vivre dans son appart' qu'elle occupe depuis 1999. Mais parce qu'elle bosse au conseil de Paris alors il faut qu'elle parte ? Pour moi, il n'y a qu'une seule question qui se pose: le conseil de Paris est-il en droit d'expulser un locataire ? Si oui, l'a-t-il déjà fait au motif de transformer le logement en HLM ? Si oui, alors OK, il faudrait qu'elle parte car peut-être qu'elle a toujours ce logement uniquement parce qu'elle est conseillère. Si non, alors je vois pas toujours pas pourquoi cette dame devrait partir.
Ben oui il faut qu’elle parte, parce que sinon il y a un conflit d’interet. Mais ça fait presque 10 ans qu’elle devrait être partie en fait :mrgreen:
C’est la même éthique derrière que pour Ferrand. Et pareil pour les deux autres gugusses de FI.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Narbonne » 26 oct. 2017, 22:36:40

Qu'elle travaille ou pas au conseil de Paris, ne m'intéresse pas (mais Golgoth a raison). Ce qui me choque, c'est qu'avec ses revenus, elle bénéficie toujours d'un appartement de la Ville de Paris à ce tarif. Il y a des dizaines de milliers de personnes dans la galère et une bande de profiteurs les laisse dans cette situation
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2017, 22:47:25

Mais si elle part, elle devra payer un loyer plus élevé ailleurs même en banlieue (si si, vu les tarifs dans le coin...) et aura en plus des frais de transports. Est-ce juste ? Par ailleurs, elle a un mari et deux enfants, donc 83 m², ce n'est pas de trop. Et on ne sait pas si son mari travaille. A quatre, 3100 euros nets par mois avec 1800 euros post-loyer, ce n'est quand même pas Byzance. C'est largement en dessous du revenu médian. Arrivée là, il valait mieux qu'elle garde son job d'avant et ne devienne jamais conseillère.
Je pense quand même que ça n'est pas sur le même plan que Ferrand qui lui s'est enrichi de centaines de milliers d'euros. Cette dame ne s'est pas enrichie d'un seul euro. Les deux autres gugusses vivent dans un HLM, ce n'est pas au même niveau non plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2017, 22:48:09

Narbonne a écrit :
26 oct. 2017, 22:36:40
Qu'elle travaille ou pas au conseil de Paris, ne m'intéresse pas (mais Golgoth a raison). Ce qui me choque, c'est qu'avec ses revenus, elle bénéficie toujours d'un appartement de la Ville de Paris à ce tarif. Il y a des dizaines de milliers de personnes dans la galère et une bande de profiteurs les laisse dans cette situation
Tu trouves que pour quatre, 3100 euros nets par mois à Paris, c'est être riche ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par signora » 26 oct. 2017, 23:21:06

C'est largement en dessous du revenu médian. Arrivée là, il valait mieux qu'elle garde son job d'avant et ne devienne jamais conseillère
Oui !
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut attention aussi à la mixité sociale ...
Je crois qu'il faudrait que tout le monde se calme. A tout vouloir laver trop propre on va finir par faire des trous .... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2017, 23:24:01

Je pense qu'il y a depuis un mois une offensive médiatique contre LFI, comme prédit par @Hector.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par wesker » 26 oct. 2017, 23:34:54

Enfin, les précédentes accusations se traduisirent, pour l'instant par rien de concret...Donc bon j'avoue être un peu sur la réserve concernant les "révélations" de médias qui, chacun peut le comprendre ne se montrent pas particulièrement favorable à cette famille politique.

hérisson
Messages : 1286
Enregistré le : 13 sept. 2015, 15:34:06

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par hérisson » 27 oct. 2017, 00:21:48

Actuellement, le logement en France est une catastrophe. Dans un pays dit développé, les citoyens doivent attendre plusieurs décennies pour se loger dans un logement HLM. Même la Corée du Nord fait mieux !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2017, 08:50:36

Nombrilist a écrit :
26 oct. 2017, 22:47:25
Mais si elle part, elle devra payer un loyer plus élevé ailleurs même en banlieue (si si, vu les tarifs dans le coin...) et aura en plus des frais de transports. Est-ce juste ? Par ailleurs, elle a un mari et deux enfants, donc 83 m², ce n'est pas de trop. Et on ne sait pas si son mari travaille. A quatre, 3100 euros nets par mois avec 1800 euros post-loyer, ce n'est quand même pas Byzance. C'est largement en dessous du revenu médian. Arrivée là, il valait mieux qu'elle garde son job d'avant et ne devienne jamais conseillère.
Je pense quand même que ça n'est pas sur le même plan que Ferrand qui lui s'est enrichi de centaines de milliers d'euros. Cette dame ne s'est pas enrichie d'un seul euro. Les deux autres gugusses vivent dans un HLM, ce n'est pas au même niveau non plus.
Je prends les paris que son mari travaille. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2017, 08:53:20

Nombrilist a écrit :
26 oct. 2017, 23:24:01
Je pense qu'il y a depuis un mois une offensive médiatique contre LFI, comme prédit par @Hector.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Cette affaire est moins grave que celle de Corbières et co, mais cela se rajoute.
Quand on défend les classes populaires, on peut être riche mais il ne faut pas profiter du systeme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2017, 09:12:42

Mais même si le mari travaille, personne ne connait son salaire.

"Quand on défend les classes populaires, on peut être riche mais il ne faut pas profiter du systeme."

Là, je suis d'accord. Eux encore plus que les autres. Corbières et Garrido n'ont aucune excuse et l'autre black dont j'ai oublié le nom a mérité sa polémique. Mais je continue de penser que pour Simonnet, en l'absence d'information supplémentaire à charge, je trouve cela très exagéré.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par asterix » 27 oct. 2017, 10:05:09

signora a écrit :
26 oct. 2017, 23:21:06
C'est largement en dessous du revenu médian. Arrivée là, il valait mieux qu'elle garde son job d'avant et ne devienne jamais conseillère
Oui !
Et comme quelqu'un l'a dit plus haut attention aussi à la mixité sociale ...
Je crois qu'il faudrait que tout le monde se calme. A tout vouloir laver trop propre on va finir par faire des trous .... :(
Je suis bien d'accord avec toi. Cette ambiance de délation perpétuelle, ça devient lourdingue, voire fascisant. D'autant que j'ai le sentiment que le mot d'ordre est "y a qu'à, faut qu'on", sans jamais faire une analyse profondes de toute les conséquences et effets secondaires.
C'est la politique de l'urgence, style pompier: "super, on a éteint l'incendie, mais par contre on a du péter le toit et les plancher". Nous voilà bien!
L'incapacité des 5 dernières mandatures présidentielles à réformer dans la transition progressive, nous amène aujourd'hui à faire des traitements de choc intempestifs et irréfléchis qui ne seront pas sans conséquence. Du genre comme tu dis: "j'ai lavé mon tee shirt au javel, mais maintenant il y a des trous dedans."
Moi je préférerais que l'on accepte que le mal est fait, et qu'il nous faudra autant de temps que ce mal à mis à s'installer, pour le corriger sans effets secondaires pires que la maladie elle même.
Oui, il faut se calmer, et ne pas céder à l'impulsivité d'origine hormonale.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par johanono » 27 oct. 2017, 10:11:42

Nombrilist a écrit :
27 oct. 2017, 09:12:42
Mais même si le mari travaille, personne ne connait son salaire.

"Quand on défend les classes populaires, on peut être riche mais il ne faut pas profiter du systeme."

Là, je suis d'accord. Eux encore plus que les autres. Corbières et Garrido n'ont aucune excuse et l'autre black dont j'ai oublié le nom a mérité sa polémique. Mais je continue de penser que pour Simonnet, en l'absence d'information supplémentaire à charge, je trouve cela très exagéré.
Concernant Simonnet, si elle répond aux conditions de revenus requises pour bénéficier d'un logement à tarif avantageux, alors pourquoi pas. Mais le plus surprenant, c'est son argumentation. Elle ne dit pas "j'ai de faibles revenus", elle dit "je ne veux pas partir pour ne pas alimenter la spéculation". C'est assez saugrenu.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les élus doivent-ils quitter leur logements sociaux ?

Message non lu par asterix » 27 oct. 2017, 10:19:35

hérisson a écrit :
27 oct. 2017, 00:21:48
Actuellement, le logement en France est une catastrophe. Dans un pays dit développé, les citoyens doivent attendre plusieurs décennies pour se loger dans un logement HLM. Même la Corée du Nord fait mieux !
Ce n'est pas le logement qui est une catastrophe. C'est juste que les gens ne veulent plus vivre là ou les logements sont. C'est plutôt ça la catastrophe. Par exemple, la déconfiture du monde agricole libère énormément de foncier qui va tomber en ruine, mais dont il va falloir reloger socialement les victimes. Ou encore des petites villes fantômes de province à moitié vides, aux centre villes lugubres, parce que des dizaines de PME ou TPE ont disparu (la faute à qui, sinon à un progressisme fumiste absolument consentit par tous).

Les logements vacants sont plus nombreux que les demandes. Seulement tout le monde veut être au même endroit! Parce qu'on a dessouché le travail de proximité, parce que notre société détruit depuis 30 ans les petits employeurs locaux, pour concentrer les emplois dans les mégapoles, au service du CAC40 et de ses vassaux.

D'autant qu'avec le nombre de divorces, plus les besoins croissants de jeunes étudiants qui ne veulent plus habiter chez Maman, là ou 1 logement suffisait pour 4, il en faut maintenant 3. C'est comme les voitures: 2 ou 3 par famille.

Non, je crois que dans bien des endroits en France, on pourrait même loger la Corée du Nord!
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré