Faut-il limiter l'âge des parlementaires ?

Faut-il limiter l'âge des parlementaires ?

Oui
10
67%
Non
5
33%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Faut-il limiter l'âge des parlementaires ?

Message non lu par Arcanepunk » 04 juil. 2015, 12:14:45

Nolimits » 04 Juil 2015, 07:41:51 a écrit :Pourquoi ne te présentes tu pas aux élections alors ?
(Mais c'est peut être fait ?)
Me représenter alors que je critique l'élection ? elle est bien bonne ;)
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Faut-il limiter l'âge des parlementaires ?

Message non lu par Arcanepunk » 04 juil. 2015, 12:20:27

wesker » 04 Juil 2015, 09:22:53 a écrit :Arcanepunk

Je pense qu'effectivement le renouvellement des mandats est, aussi, un frein au renouvellement, pourtant nécessaire de notre classe politique.

Il n'est que temps de moderniser nos pratiques, de les mettre en harmonie avec ce qui se fait, ailleurs dans les pays démocratiques. L'Allemagne, par exemple ne recycle pas les candidats ayant été battus aux élections, elle favorise le renouvellement, quand nous en sommes encore avec les Sarkozy, Juppé, DSK et autres...
Je pense que c'est plus profond que ça wesker, l'Allemagne ne me semble pas un exemple, il y aura toujours des pantins pour nous représenter. A partir du moment ou des pseudo citoyens (des électeurs) n'ont que le pouvoir de désigner des maîtres, toutes les dérives impopulaires sont possibles.

mon propos c'est que n'être qu'électeur, s'en contenter, cela revient à refuser les responsabilités. Le peuple s'impliquerait davantage si on lui offrait davantage de pouvoirs, par exemple via le référendum d'initiative populaire, ça serait déjà un progrès.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faut-il limiter l'âge des parlementaires ?

Message non lu par wesker » 04 juil. 2015, 14:57:05

Exactement Arcanepunk

Si le peuple continue de voter, pour des étiquettes, des slogans et des affiches, il subira sa condition et ne devra pas s'en plaindre. Seule une prise en main de son avenir, lucide, réaliste, crédible lui offre la possibilité de reprendre le contrôle des responsabilités. Il ne suffit plus de voter, il faut faire prévaloir ses exigences, ses attentes et, éventuellement les propositions que nous pourrions porter dans les cas où les familles politiques se réduisent, finalement à une lutte de postures et de places.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré