Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par sandy » 05 août 2015, 15:36:59

Le problème de "resoudre les problèmes a leurs sources"...
C'est que les democratie sont bien trop frileuse pour faire ca
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 05 août 2015, 15:45:54

Un bateau de pêche chargé de plusieurs centaines de migrants a chaviré mercredi au large de la Libye et seulement une centaine de survivants ont pu être récupérés dans l'immédiat, a-t-on appris auprès des gardes-côtes italiens, qui coordonnent les secours. Le bateau surchargé avait appelé à l'aide dans la matinée et s'est renversé à l'arrivée du premier navire de secours, selon la même source.

http://www.lepoint.fr/monde/migrants-na ... 990_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par phoenix72 » 05 août 2015, 15:47:42

sandy » Mer 5 Aoû 2015 - 15:36 a écrit :Le problème de "resoudre les problèmes a leurs sources"...
C'est que les democratie sont bien trop frileuse pour faire ca
Je suis bien d'accord ,mais prendre un enfant parce que un média veut sensibiliser les foules ne sauvera pas tous les autres ,les associations sont là aussi pour faire bouger les politiques et L'ONU qui ne fais plus son rôle à ce jour.

http://education.francetv.fr/epoque-c.. ... r-gamberge

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par El Fredo » 05 août 2015, 16:40:26

Il n'est pas interdit de faire les deux. Mais dire qu'il vaut mieux s'occuper d'apporter la paix, la démocratie et la prospérité dans ces pays plutôt que d'offrir un asile à ces réfugiés, c'est comme dire qu'il faut arrêter d'indemniser les chômeurs parce qu'il vaut mieux créer des emplois. On est dans une situation d'urgence.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par pierre30 » 05 août 2015, 16:49:15

La source c'est quoi ?

Je dirais la gouvernance dans le sens de l'intérêt du plus grand nombre. En commençant par éviter la domination d'une ethnie ou d'un clan. Pour ça il faut peut-être imaginer un nouveau système. Par exemple, faire cohabiter plusieurs états sur le même territoire.

La concurrence entre les pays clients des échanges (UE, Chine, ...). Pour ça les émergeants améliorent la situation. On peut peut-être espérer un 3eme bloc en Amérique du sud ou au moyen orient.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par phoenix72 » 05 août 2015, 18:09:16

El Fredo » Mer 5 Aoû 2015 - 16:40 a écrit :Il n'est pas interdit de faire les deux. Mais dire qu'il vaut mieux s'occuper d'apporter la paix, la démocratie et la prospérité dans ces pays plutôt que d'offrir un asile à ces réfugiés, c'est comme dire qu'il faut arrêter d'indemniser les chômeurs parce qu'il vaut mieux créer des emplois. On est dans une situation d'urgence.
Personne n'a dit le contraire ,
et il n'est pas interdit non plus d'adhérer aux associations pour les aider dans leurs démarches.Les leçons d'humanité sur internet c'est bien mais les mettre en pratique c'est mieux.
Maintenant merci de ne pas déformer mes propos ,les deux solutions peuvent se mener en même temps ,mais l'urgence est dans la paix ,nos associations sont débordées et je suis bien placé pour le constater chaque jour ,manque de nourriture ,manque de logements ,manque de travail etc.. C'est bien de donner des leçons aux autres mais qui peut offrir un gite et le couvert à ses familles démunies ?
Les associations vous attendent sur internet ,offrez de l'aide,une chambre des donations ,un job etc .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 06 août 2015, 17:39:14

Quelque 224 000 migrants sont arrivés en Europe via la Mediterranée depuis janvier, annonce le HCR
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 18 août 2015, 20:24:37

Bonjour,
107.500 migrants ont atteint les frontières de l'Union européenne en juillet, un troisième record consécutif mensuel.

Depuis des mois , l'Europe peine à trouver la réponse face à la hausse des arrivées de migrants sur ses côtes et les chiffres révélés ce mardi par Frontex témoignent une fois de plus de l'urgence de la situation. D'après l'agence chargée des frontières extérieures de l'espace Schengen, 107.500 personnes ont rejoint, en juillet, les frontières de l'Union européenne.

Un chiffre qui a triplé par rapport au même mois l'an dernier et qui constitue "le troisième record consécutif mensuel, bien supérieur à celui de 70.000 en juin", selon le communiqué de l'agence qui a son siège à Varsovie.

Sur les sept premiers mois de l'année, le nombre de migrants a atteint 340.000, contre 123.500 sur la même période de 2014, "créant une pression sans précédent sur les autorités de contrôle des frontières en Italie, en Grèce et en Hongrie", note Frontex.

(...)

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021 ... 7KhW930.99


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par Nolimits » 18 août 2015, 21:00:01

Terriblement complexe ce problème :( ...que devons/pouvons nous faire en sachant qu'il va falloir faire quelquechose ? :gratte:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 22 août 2015, 19:42:04

La marine et les garde-côtes italiens ont annoncé samedi avoir sauvé environ 1 200 migrants lors d'une vaste opération de sauvetage menée au large des côtes libyennes, après avoir reçu des SOS provenant de 18 embarcations. Deux navires militaires - le Cigala Fulgosi et le Vega - ont secouru respectivement 507 et 432 migrants présents à bord de deux bateaux sur le point de couler. Les garde-côtes ont quant à eux récupéré 300 personnes entassées sur trois canots pneumatiques.

L'opération, conduite par au moins sept bâtiments - six italiens et un norvégien -, se poursuivait pour venir au secours des autres migrants se trouvant à bord de ces 14 bateaux pneumatiques et quatre embarcations comptant au total entre 2 000 et 3 000 personnes.

Des témoignages recueillis par la police parmi les 432 personnes sauvées sur l'un des bateau indiquent que ceux-ci avaient dû s'acquitter de 2 000 euros auprès de passeurs pour le trajet de l'Egypte à l'Italie.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/3-000-migra ... 464_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par Nolimits » 22 août 2015, 19:52:10

Politicien, je crois que tu vas pouvoir arrêter de nous informer des arrivées de migrants : c'est quotidien et par milliers.... :(
et...on ne fait RIEN, RIEN, RIEN... :mur:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par omega95 » 22 août 2015, 20:36:01

Que fait l'UE ? Que fait l'ONU ?
Il serait plus intelligent d'ouvrir des camps sécurisés par des casques bleu en Syrie !

1. Plus d'émigration puisqu'ils peuvent rester chez eux.
2. Plus de pb d'immigration chez nous.
3. Les combattants potentiels contre l'EI sont sur place. (si tous les résistants avaient fuit la France en 40, le débarquement n'aurai JAMAIS eut lieu).

A la place on a :

1. Une immigration non contrôlée
2. Une population qui fuit son pays d'origine et laisse le terrain libre à l'EI.
3. Des pbs de salubrité et de sécurité publique qui ne vont que s'aggraver avec une population qui ne pourra pas s'intégrer..

Mais tout va bien, nous sommes gouverné par des gens intelligents qui pensent à notre place... ouf !!!
Dormez, tout va bien...

Heureusement, ils savent prendre des décisions importantes et vitale au pays : ils vont nous passer les autoroutes à 90 km/h... on est sauvé !!! :massue:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 02 sept. 2015, 21:15:03

Un total de près de 3 000 migrants, dont des centaines de femmes et d'enfants, parfois très jeunes, ont été secourus mercredi au large des côtes libyennes, a-t-on appris auprès des gardes-côtes italiens et de l'ONG Médecins sans frontières (MSF). « Après la plus grosse journée que nous ayons jamais eue, les équipes de MSF et du Moas (organisation humanitaire maltaise) ont secouru 1 658 personnes. Mais cela ne devrait pas être notre travail », a annoncé MSF sur Twitter.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/pres-de-3-0 ... 461_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par politicien » 20 avr. 2016, 21:59:40

Si ce bilan est confirmé, cette tragédie serait l'une des plus meurtrières survenues cette année en Méditerranée.

Le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) redoutait mercredi jusqu'à 500 morts dans un récent naufrage dans le sud de la Méditerranée qui relance les inquiétudes sur la reprise de cette voie migratoire, avec le retour d'un climat plus propice à la traversée.

Des migrants arrivés dimanche à Kalamata en Grèce, après avoir été secourus la veille en haute mer, ont raconté avoir assisté à ce naufrage, a expliqué à l'AFP Carlotta Sami, porte-parole pour l'Europe du Sud du HCR. Alors que les départs de Libye, et dans une moindre mesure d'Égypte, enregistrent depuis quelques semaines, comme chaque année à cette saison, une forte progression, ce drame fait redouter une nouvelle année meurtrière en Méditerranée, dont la traversée a déjà coûté la vie à 761 personnes depuis janvier, selon l'ONU.

Les 41 survivants de Kalamata, dont plus de la moitié sont Somaliens, ont pris la mer à une date indéterminée près de Tobrouk, dans l'est de la Libye, à bord d'un bateau de 30 mètres de long transportant entre 100 et 200 personnes.

(...)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... rranee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Quelle(s) solution(s) pour les migrants de la méditerranée ?

Message non lu par Jean » 22 avr. 2016, 12:34:13

Je trouve que la migration n'est pas la bonne solution.

Je ne suis pas certain que l'Espagne en 1940 aurait accueilli les millions de français partis en exode par peur des combats.


La Syrie en en guerre. Les populations civiles s'enfuient, c'est la même situation qu'en 1940 en France.

Mais la vocation de ces populations est de retourner chez elles.

Aussi il me semble que la bonne solution est de les accueillir dans des camps situés dans des pays voisins tout près de la frontière avec la Syrie.

Là, protégée par l'armée du pays (éventuellement renforcée à leur demande par des casques bleus), les populations seront rassemblées et nourries pendant que l'on fait en sorte que la guerre cesse et ce par tous les moyens (militaires ou diplomatiques)

Militaires si l'on veut mais dans ce cas il faut frapper fort voire occuper le terrain (et non se contenter d'envoyer quelques bombes de temps en temps... L'absence de cible d'ailleurs rend cette solution stupide quand on voit qu'on crie victoire lorsque qu'une bombe guidée détruit un pickup.... qui vaut dix fois moins cher que la bombe) ou bien diplomatiques si l'on veut en établissant une partition de territoire (on peut crée un pays kurde avec feu vert pour qu'ils le conquièrent...)


Mais l'idée c'est bien de permettre à ces populations de retourner chez elles et donc d'éviter qu'elles se dispersent sans contrôle.

Il va sans dire qu'il faut aider les pays limitrophes dans cette mission en les finançant (création des camps et nourritures)

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré