Comment lutter contre le terrorisme ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par phoenix72 » 26 janv. 2015, 13:53:34

Narbonne » Lun 26 Jan 2015 - 13:47 a écrit :A 70-80%, c'était des moins de 25 ans.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ,je connais beaucoup de jeunes très courageux et respectant la vie des autres.
Pour moi il fallait commencer la phrase par (Les tueurs ou les assassins).
Mais se sont les médias qui en majorité parlent des délinquants ou des tueurs (Les jeunes)
Désolé rien de personnel ,mais franchement cela me dérange .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Narbonne » 26 janv. 2015, 15:43:43

Non, j'ai regardé au pif sur fb les pages publiques d'une centaine de personnes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par politicien » 29 janv. 2015, 18:22:01

Bonjour,
Quel genre d'informations personnelles seriez-vous prêts à confier aux services de lutte contre le terrorisme pour "faciliter" leur travail ? C'est le débat que relance un projet de la Commission européenne, révélé par The Guardian mercredi, visant à collecter massivement les données des passagers embarquant sur un vol au départ ou à destination d'un pays membre de l'Union européenne.

Numéro de passeport, nom, genre : quiconque a déjà pris l'avion ne s'offusquera pas de savoir que ces données, si le projet est adopté par le Parlement européen, nourriront une fiche numérique consacrée à chaque voyageur et conservée dans une gigantesque base de données pendant cinq ans minimum. Mais qu'en est-il de votre adresse, de votre numéro de téléphone ou des informations relatives à votre moyen de paiement (si c'est une carte bancaire : numéro, date d'expiration et code confidentiel à 3 chiffres) ? Au total, ce sont 42 informations de ce genre qui pourront vous être demandées.

Passagers "halal"
Les préférences alimentaires y figureront aussi, indique le quotidien britannique. Passe encore si vous êtes végétarien ou que vous ne mangez pas de gluten. Mais cocher "casher" ou "halal" reviendra presque au même que de déclarer que vous êtes juif ou musulman.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Metronews.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Nombrilist » 29 janv. 2015, 18:52:43

Si tu coches pas "casher" ou "hallal", les hôtesses t'obligent à choisir le saucisson ?

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par karoline » 29 janv. 2015, 19:35:51

phoenix72 » 26 Jan 2015, 14:53:34 a écrit :
Narbonne » Lun 26 Jan 2015 - 13:47 a écrit :A 70-80%, c'était des moins de 25 ans.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ,je connais beaucoup de jeunes très courageux et respectant la vie des autres.
Pour moi il fallait commencer la phrase par (Les tueurs ou les assassins).
Mais se sont les médias qui en majorité parlent des délinquants ou des tueurs (Les jeunes)
Désolé rien de personnel ,mais franchement cela me dérange .
A ta place je porterais plainte pour jeunophobie!!!! icon_mrgreen

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par phoenix72 » 31 janv. 2015, 14:22:39

karoline » Jeu 29 Jan 2015 - 20:35 a écrit :
phoenix72 » 26 Jan 2015, 14:53:34 a écrit :
Narbonne » Lun 26 Jan 2015 - 13:47 a écrit :A 70-80%, c'était des moins de 25 ans.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ,je connais beaucoup de jeunes très courageux et respectant la vie des autres.
Pour moi il fallait commencer la phrase par (Les tueurs ou les assassins).
Mais se sont les médias qui en majorité parlent des délinquants ou des tueurs (Les jeunes)
Désolé rien de personnel ,mais franchement cela me dérange .
A ta place je porterais plainte pour jeunophobie!!!! icon_mrgreen
Parfaitement ,les jeunes se plaignent de ses amalgames et je comprends leur colère ,un délinquant n'est pas forcément un jeune c'est une façon de stigmatiser un groupe. Marre d'entendre les jeunes ont brulés les bagnoles ,les vieux ne savent pas conduire etc ,cela devient lourd.
Et de plus je ne trouve pas cela risible mais triste.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par phoenix72 » 31 janv. 2015, 14:43:48

Il y a vraiment des humoristes qui ont peur de rien .

https://www.youtube.com/watch?v=S-cHn7z ... e=youtu.be

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par karoline » 31 janv. 2015, 15:10:14

phoenix72 » 31 Jan 2015, 15:22:39 a écrit :
karoline » Jeu 29 Jan 2015 - 20:35 a écrit :
phoenix72 » 26 Jan 2015, 14:53:34 a écrit :
Narbonne » Lun 26 Jan 2015 - 13:47 a écrit :A 70-80%, c'était des moins de 25 ans.
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat ,je connais beaucoup de jeunes très courageux et respectant la vie des autres.
Pour moi il fallait commencer la phrase par (Les tueurs ou les assassins).
Mais se sont les médias qui en majorité parlent des délinquants ou des tueurs (Les jeunes)
Désolé rien de personnel ,mais franchement cela me dérange .
A ta place je porterais plainte pour jeunophobie!!!! icon_mrgreen
Parfaitement ,les jeunes se plaignent de ses amalgames et je comprends leur colère ,un délinquant n'est pas forcément un jeune c'est une façon de stigmatiser un groupe. Marre d'entendre les jeunes ont brulés les bagnoles ,les vieux ne savent pas conduire etc ,cela devient lourd.
Et de plus je ne trouve pas cela risible mais triste.
C'est maladroit, je suis bien d'accord. Mais que veux-tu, des petits vieux qui brulent des voitures sont pas très nombreux.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Nombrilist » 31 janv. 2015, 15:16:22

Parcontre, des p'tits vieux qui ont un jour cramé des bagnoles, ça doit pouvoir se trouver.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Narbonne » 19 févr. 2015, 12:33:37

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Narbonne » 21 févr. 2015, 20:13:10

Ce samedi sur France 5, une excellente émission( "Les grandes questions" ) sur le sujet : l'islam.
C'était trois théologiens de l'Islam et trois professeurs de philosophie.
Ghaleb Bencheikh propose de revisiter l'Islam. Par exemple, un théologien disait que il votait en tant que citoyenmusulman, qu'il ne pouvait pas séparer ces 2 concepts, et Ghaleb disait qu'il ne fallait pas., qu'il fallait voter en tant que citoyen.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par Narbonne » 22 févr. 2015, 12:19:36

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par politicien » 23 févr. 2015, 18:19:24

Bonjour,
Alors qu'ils s'apprêtaient - selon les autorités françaises - à quitter le pays pour aller combattre en Syrie, six Français ont vu leur passeport et leur carte d'identité confisqués. Une mesure qui n'est pas envisagée en Suisse pour l'heure.

Les autorités françaises ont retiré les passeports de six Français dont le départ vers la Syrie apparaissait "imminent". Il s'agit d'une première dans l'Hexagone depuis le vote de ce dispositif en novembre. Une quarantaine d'autres personnes devraient subir la même mesure.

La carte d'identité et le passeport de ces six hommes âgés de 23 à 28 ans ont été confisqués pour une durée de six mois renouvelables pendant deux ans, en échange d'un récépissé, a indiqué lundi une source proche du dossier.

Les services de renseignements avaient estimé que ces Français allaient "de façon imminente" se rendre en Syrie. Certains d'entre eux s'étaient déjà rendus dans ce pays en guerre depuis mars 2011, a ajouté cette source.

"Une quarantaine (d'interdiction de sortie du territoire) sont en préparation", a précisé le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Selon lui, l'action des autorités "a vocation à monter en puissance au cours des prochaines semaines".

(...)

http://www.arcinfo.ch/fr/nosdossiers/l- ... 19-1419737
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Comment lutter contre le terrorisme ?

Message non lu par politicien » 25 avr. 2015, 19:53:19

Moins d'un Français sur deux fait confiance au gouvernement et au président de la République pour lutter contre la menace terroriste, mais une grande majorité plébiscite l'action des forces de l'ordre, selon un sondage BVA réalisé pour Orange et i>Télé publié samedi. Si neuf Français sur dix considèrent la menace terroriste comme "élevée", seuls 39 % des sondés déclarent faire "plutôt" ou "tout à fait" confiance à François Hollande pour lutter contre le terrorisme et 47 % disent avoir confiance dans le gouvernement.

"Le contexte actuel est loin de susciter un réflexe d'unité nationale derrière le président", note BVA. De fait, si 70 % des sympathisants de la gauche font confiance sur ce terrain à François Hollande (75 % pour le gouvernement), seuls 12 % des sympathisants de la droite partagent cette opinion (25 % pour le gouvernement).

Au-delà des clivages partisans, les sondés plébiscitent, en revanche, les acteurs de terrain de la lutte contre la menace djihadiste : 88 % ont confiance dans l'armée, 87 % dans la police et la gendarmerie et 83 % dans les services de renseignement, révèle l'étude réalisée après l'annonce qu'un nouvel attentat a probablement été évité le week-end dernier contre une église et en plein débat sur le projet décrié de la loi sur le renseignement.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/antiterro ... 247_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré