Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Oui
2
20%
Non
8
80%
Je ne sais pas
0
Aucun vote
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par politicien » 25 mai 2014, 22:10:12

Bonjour,

Evidemment pour cette question de la semaine nous souhaitons vous interroger sur les résultats des élections européennes et notamment du FN. Avec 25% des voix le FN est en tête ce soir. La question de la semaine est simple :

Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?[/b]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2014, 22:13:15

En France ? Clairement non. Il n'y a que deux députés à l'AN.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Lucas » 25 mai 2014, 22:17:55

Force est de constate que le FN est l'une des principales force politique alors peut être pas le premier parti d'opposition j'aurais dit premier parti de protestation ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui le FN est au centre de la vie politique. Et 2017 n'est plus si loin ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Ramdams » 25 mai 2014, 22:27:13

Les élections régionales, qui enregistrent des taux de participation similaires à ceux des européennes, seront déjà décisives. Je pense sincèrement que le FN peut décrocher une première région en 2015 ou 2016. Il lui reste encore à faire sauter le verrou majoritaire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par El Fredo » 25 mai 2014, 22:33:17

Les Européennes sont un scrutin défouloir, alors non, le FN n'est pas le premier parti d'opposition. Mais il pourrait le devenir si l'UMP continue sa descente aux enfers.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2014, 18:51:42

Je répondu oui. Inutile de tourner autour du pot. Et c'est mérité puisque chez les "républicains" on ne veut pas parler des choses qui fâchent : euro, traité nord atlantique, BCE... A prendre les Français pour des gogos, ça va mal finir, hier soir c'était un grand show d'insulte à l’intelligence des électeurs
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Lucas » 26 mai 2014, 18:56:18

C'est clair hier soir sur tout les plateaux TV nos politiques de tous bords ont insulté les électeurs, visiblement ils n'ont pas compris, en 2017 MLP sera au 2ème tour et si pendant 3 ans on continu d'insulter l'électeur elle sera présidente.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2014, 18:58:49

Oui, le pire étant la nénette EELV déclarant qu'elle voulait la dissolution de l'état nation. Pinaise on va droit vers le fachisme avec ces kons.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Jean » 26 mai 2014, 19:37:22

Bien sûr que non.

Un parti d'opposition a pour vocation certes à s'opposer, ce que le FN fait très bien, mais aussi à préparer le relève ce qu'il ne souhaite probablement pas.

Il est le premier parti protestataire.

Il est depuis hier le parti disposant du plus grand nombre d'électeurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 19:45:56

"Il est depuis hier le parti disposant du plus grand nombre d'électeurs."

Non, ça c'est faux.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Jean » 26 mai 2014, 19:53:03

Nombrilist » 26 Mai 2014, 19:45:56 a écrit :"Il est depuis hier le parti disposant du plus grand nombre d'électeurs."

Non, ça c'est faux.



Il est celui qui a le plus grand nombre d'électeurs qui se sont le plus récemment exprimés.

Les autres sont condamnés à supputer que la mariée aurait pu être plus belle si la "nouvelle donne" ou l'UDI ne s'étaient pas créés.


Cela dit, le titre de premier parti de France n' aucun intérêt puisque par définition les élus (PdR et députés) le sont par des coalitions de seconds tours (organisés par les partis ou non).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Baltorupec » 26 mai 2014, 20:00:52

L'UMP et le PS n'ont plus d'idéologies, le PS n'a aucune idée réelle d'une nouvelle idéologie, l'UMP tente d'être un succédané de FN.

Ce qui a changé pour moi, c'est qu'en cas de duel FN-UMP, je voterais blanc, en cas de duel FN-PS, j'hésiterais beaucoup pour le blanc aussi.

C'est aussi à mon sens le défaut du système institutionnel de la France qui ne laisse au final la place qu'à deux partis. Tenter de maintenir le FN en dehors de la scène politique est à mon sens très dangereux. Il faut que le FN prenne des responsabilités, ça les calmera, car ils sont dans une position très facile d'opposition de parole. L'opposition réelle, dans les faits est beaucoup plus difficile à tenir.

La France de la Vème république tel que la concevait , c'est une France des circonscriptions, une France avec encore une identité locale forte, c'est un système avec un président au dessus des partis, avec un président arbitre entre les partis, ce système n'est plus. Le débat local est mort et il est désormais au niveau national, il existe encore un débat régional et à mon sens il est important de les préserver.
Et puis sérieusement, qui croit encore au président au dessus des partis ? Hollande et Sarkozy étaient des purs produits de leurs partis respectifs. C'est aussi le cas de Chirac et Mitterrand mais d'une façon moins marquée, ou du moins différente.

Je ne me fais pas d'illusions, le FN si rien ne change gagnera, il n'y aura pas de réforme institutionnelle, adieu diversité et multiculturalisme, je pourrais faire mes adieux à une partie de ma famille et de mes amis ou faire mes bagages et l'écologie aura encore perdu, , je parle bien de la notion pas du parti.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mai 2014, 20:05:57

Bonjour,

Je vais peut être vous surprendre, mais quand j'entends mais vu le nombre de gens qui votent pour eux et ceux qui disent voter FDG mais partagent exactement les mêmes idées, je dirai que c'est une force non négligeable dans le paysage politique Français.

ne pensez pas que çà me réjouit, mais force est de constaté les faits.

Si vous voulez, comme moi, endiguer le FN il n'y à qu'une façon: mettre des ministres FN et là les gens qui disent bêtement: <<on à jamais essayé>> se retrouveront sans cette argument qui est le seul que beaucoup ont.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Baltorupec » 26 mai 2014, 20:10:03

On est à peu près d'accord sur le point qu'il faut mettre le FN en face de ses responsabilités.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN en tête des européennes : Est-il le premier parti d'opposition ?

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 20:18:54

Le FN n'a aucune réserve de voix. Par conséquent, à moins qu'il y ait une abstention de 2/3 des électeurs, il ne pourra jamais remporter une élection nationale à deux tours.

"On est à peu près d'accord sur le point qu'il faut mettre le FN en face de ses responsabilités."

Moi non. En tout cas, pas au niveau national. On a vu ce que ça a donné en Italie.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré