La médiatisation des politiques représente-t-elle quelque chose ?

Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

La médiatisation des politiques représente-t-elle quelque chose ?

Message non lu par Gis » 02 mars 2014, 21:00:22

Bonsoir,


Pour la question de la semaine, j'ai retenu cet article .. un baromètre hebdomadaire du "bruit médiatique".. concernant l'exposition des politiques aux médias.
Paradoxe de la semaine qui s’achève, c’est au moment où l’on n’a jamais autant parlé dans le «microcosme » de ses difficultés à imposer son autorité et de son éventuel remplacement avant même les élections municipales que Jean-Marc Ayrault arrive enfin à la première place de notre baromètre hebdomadaire du « bruit médiatique ».
(...)
les deux noms les plus souvent avancés comme d’éventuels successeurs à Jean-Marc Ayrault, Manuel Valls et Laurent Fabius, figurent en bonne position du point de vue de l’exposition aux médias.
Lisez l'article en entier sur les échos.fr
et donc, la question de la semaine : "La médiatisation des politiques représente-t-elle quelque chose ?"

.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La médiatisation des politiques représente-t-elle quelque chose ?

Message non lu par johanono » 02 mars 2014, 21:41:56

Je ne comprends pas la question...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La médiatisation des politiques représente-t-elle quelque chose ?

Message non lu par Golgoth » 02 mars 2014, 21:43:13

"Bruit médiatique" est une expression très bien vue. icon_mrgreen
Wikipédia a écrit :Dans le domaine des transmissions et télécommunications, la notion de bruit s'oppose à celle de signal. Alors que le signal transporte une information, dans ce contexte le bruit est ce qui, dans le canal de transmission, n'en transporte pas, ou, s'il s'agit d'une interférence, transporte une information indésirable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré