Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par mordred » 03 déc. 2013, 17:43:43

Le FN est le résidu de Vichy ! Explorez sur le Web; lisez... Vous verrez à quel point le FN est la continuation de Vichy. Si vous voulez finir au bout d'une corde à Nuremberg pour crimes contre l'Humanité, continuez à soutenir cette blondasse qui n'a d'ailleurs pas plus l'expérience du travail, de la Vie que les autres.

Hitler rencontre Degrelle, le SS belge chef du Rexisme; et Le Pen est copain avec Degrelle. Moi je dis non !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Jean » 04 déc. 2013, 11:04:03

Jeff Van Planet » 03 Déc 2013, 18:37:19 a écrit :NS il s'est un peu retirer de la politique, je ne pense pas qu'il incarne quelque chose en politique actuellement.


Tout est dans le mot incarner.

Il me semble qu'il existe en ce moment une partie non négligeable de la population qui voit en lui l'avenir.

Je crois que l'absence de leadership de l'opposition à 3,5 ans des présidentielles est le fruit d'une volonté.

Il est fort peu probable que FH démissionne...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Ramdams » 04 déc. 2013, 13:00:19

Sauf que l'on ne gouverne pas seul, au grand dam de Sarkozy, et que ce dernier est de toute évidence trop mal entouré pour faire quelque chose de bien dans ce pays.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Jean » 04 déc. 2013, 18:30:06

Ramdams » 04 Déc 2013, 14:00:19 a écrit :Sauf que l'on ne gouverne pas seul, au grand dam de Sarkozy, et que ce dernier est de toute évidence trop mal entouré pour faire quelque chose de bien dans ce pays.

Un gars comme Jupé me semble pourtant une bonne pointure.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Baltorupec » 04 déc. 2013, 18:48:08

C'est intéressant les différents types de réponses.

A qui, beaucoup de personnes ont répondu par une personne morale, en l'occurrence un parti.

A qui, d'autres ont répondu une personne.

Je n'aime pas le culte de la personne providentiel. C'est s'infantiliser soit même et cacher le rôle que l'on porte collectivement dans la direction que prends un pays.

Il y aurait trois façons de répondre à cette question,

Qui concrètement dans les médias occupe cette position de principal opposant ? Je pense que c'est le FN.

Qui concrètement en terme de poids politique occupe cette position ? Pour l'instant l'UMP.

Qui en théorie incarne à mes yeux le plus un renouvellement idéologique qui s'oppose aux doctrines actuel ?
Je pense que l'on pourrait le trouver dans le faisceau des mouvements alter-mondialistes et écologistes. L'alter-mondialisme renvoie certes l'image d'hippie un peu à côté de la plaque et/ou allumés, mais il y a me semble t-il certains penseurs alter-mondialistes plus ancrés dans la réalité, pour un renouveau humaniste, qui sont intéressants. Après, je n'ai pas assez de culture politique pour m'avancer sur quel penseur ou quel mouvement de pensée serait le plus apte à incarner ce renouvellement. Il faut faire le tri entre les allumés et ceux qui ont une approche plus pragmatique d'un éventuel renouveau humaniste.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2013, 20:23:21

Pour la première fois depuis longtemps, il n'y a pas une opposition, mais des oppositions.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qui incarne le mieux l'opposition aujourd'hui ?

Message non lu par Ramdams » 06 déc. 2013, 10:06:55

Exact. Et c'est une bonne nouvelle, cela signe le délitement du bipartisme en France. Ajoutez les scores UMP+PS de premier tour aux élections récentes, vous verrez qu'il dépasse maintenant plus rarement, à eux deux, les 50 %.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré