Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

oui
7
32%
non
12
55%
je ne sais pas
2
9%
sans opinion
0
Aucun vote
autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 02 mai 2017, 18:27:51

Heleth a écrit :
02 mai 2017, 17:04:02
Eh ben rien que pour les emmerder je suis près à respecter ces limitations. Pas question de payer et mon permis j'en ai besoin. Rien ne me presse et si il faut j'arriverai en retard. La mort n'aura qu'à poireauter ça lui fera les pieds.
Vous irez raconter ça à vos gamins quand cela fait 1 h qu'ils poireautent sous la pluie parce que vous les avez oubliés au sport...
"J'ai pris mon temps, après tout, moi, j'étais au sec et la mort attendra bien...." :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par johanono » 02 mai 2017, 18:30:46

On remarquera la contradiction chez beaucoup d'électeurs de droite (dont @omega95 est un digne représentant sur ce forum) : s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général, ils se veulent fermes et se plaisent à dénoncer le laxisme de la gauche, mais s'agissant plus spécialement de la lutte contre l'insécurité routière, ils refusent toute forme de fermeté et se plaisent à dénoncer le "tout répressif". Comprenne qui pourra. :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 02 mai 2017, 18:34:29

@johanono
Je ne suis pas pour le tout répressif comme vous semblez le croire !
Mais, jusqu'à présent il me semble que les flics n'obligent pas les délinquants à casser des vitrines...
Alors qu'on nous piège presque systématiquement sur les routes...
Entre une rente de l'Etat sur les contribuables routier et un laissé aller de la "justice" sur la délinquance (non solvable), y'a une petite différence, si vous êtes incapable de la voir, moi, je n'y peux rien...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par johanono » 02 mai 2017, 18:40:58

Relis mon propos, j'ai bien fait remarquer que tu es contre le tout répressif s'agissant de la lutte contre l'insécurité routière. C'est contradictoire avec l'aspiration de tous les électeurs de droite à davantage de fermeté s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général.

Non, on ne nous "piège" pas sur les routes : si tu roules à la vitesse maximum autorisée, si ton alcoolémie est en-deçà de la limite autorisée, si tu ne doubles pas la droite, si tu respectes les stops et les priorités, les forces de l'ordre ne te feront rien, rassure-toi.

Précisons qu'on parle de SECURITE routière. Les accidents de la route engendre plusieurs milliers de morts chaque année, sans compter les éclopés à vie. J'ai estime avoir le droit de pouvoir prendre tranquillement la route sans craindre de croiser la route d'un chauffard à qui je n'ai rien demandé mais qui viendra me rentrer dedans, au risque de me tuer ou de me laisser paralysé à vie. En luttant contre l'insécurité routière, l’État est donc dans son rôle le plus strict, celui de gardien de l'ordre public.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par phoenix72 » 02 mai 2017, 18:47:32

johanono a écrit :
02 mai 2017, 18:40:58
Relis mon propos, j'ai bien fait remarquer que tu es contre le tout répressif s'agissant de la lutte contre l'insécurité routière. C'est contradictoire avec l'aspiration de tous les électeurs de droite à davantage de fermeté s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général.

Non, on ne nous "piège" pas sur les routes : si tu roules à la vitesse maximum autorisée, si ton alcoolémie est en-deçà de la limite autorisée, si tu ne doubles pas la droite, si tu respectes les stops et les priorités, les forces de l'ordre ne te feront rien, rassure-toi.

Précisons qu'on parle de SECURITE routière. Les accidents de la route engendre plusieurs milliers de morts chaque année, sans compter les éclopés à vie. J'ai estime avoir le droit de pouvoir prendre tranquillement la route sans craindre de croiser la route d'un chauffard à qui je n'ai rien demandé mais qui viendra me rentrer dedans, au risque de me tuer ou de me laisser paralysé à vie. En luttant contre l'insécurité routière, l’État est donc dans son rôle le plus strict, celui de gardien de l'ordre public.
:ok:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 02 mai 2017, 19:44:20

Heleth, effectivement tu as raison, et c'est ce que je m'efforce de faire, pour ma part, mais si tout le monde respectait les limitations, comme tu dis ils mettraient en place des limitations plus contraignantes encore étant bien conscient qu'il est, parfois difficile de les respecter par inattention où configuration de la route...En clair, si tout le monde les respectait, les règles deviendraient plus contraignantes de manière à ce que des étourdis se fassent prendre et rendent à nouveau ces appareils efficaces à générer des recettes qui servent, disent ils, à financer l'entretien de nos infrastructures routières !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 02 mai 2017, 21:56:32

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 17:01:15
- L'Etat utilise mon argent pour installer des ralentisseurs, de rond points et des dos d'âne pour me faire ralentir alors qu'il aurai suffit de ne plus entretenir les routes pour qu'elles se remplissent de nids de poule et on arrivait au même résultat pour pas un rond !! (D'ailleurs, ça commence, l'Etat utilise tellement mon pognon pour se payer des radars qu'il oublie son obligation d'entretenir les routes...!).
Quand Monsieur Renault construit une bagnole il pense à mettre des freins dessus des fois qu'on ai besoin de ralentir plus vite que le moteur, et encore heureux. Et bien quand Monsieur l'Etat construit des routes il pense à mettre des dos d'ânes devant les écoles pour ralentir tous les konnards et konnaces qui ne respectent pas les limitation de vitesse.

Et c'est très bien comme ça !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 02 mai 2017, 22:18:02

johanono a écrit :
02 mai 2017, 18:40:58
Relis mon propos, j'ai bien fait remarquer que tu es contre le tout répressif s'agissant de la lutte contre l'insécurité routière. C'est contradictoire avec l'aspiration de tous les électeurs de droite à davantage de fermeté s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général.

Non, on ne nous "piège" pas sur les routes : si tu roules à la vitesse maximum autorisée, si ton alcoolémie est en-deçà de la limite autorisée, si tu ne doubles pas la droite, si tu respectes les stops et les priorités, les forces de l'ordre ne te feront rien, rassure-toi.

Précisons qu'on parle de SECURITE routière. Les accidents de la route engendre plusieurs milliers de morts chaque année, sans compter les éclopés à vie. J'ai estime avoir le droit de pouvoir prendre tranquillement la route sans craindre de croiser la route d'un chauffard à qui je n'ai rien demandé mais qui viendra me rentrer dedans, au risque de me tuer ou de me laisser paralysé à vie. En luttant contre l'insécurité routière, l’État est donc dans son rôle le plus strict, celui de gardien de l'ordre public.
Ok, alors si l'Etat veut REELLEMENT réduire les morts, voici quelques pistes :
- Morts à cause du tabac par an en France : 78.000 /an
- Morts à Cause de l'alcool par en France : 49.000 /an
- Morts sur la route : moins de 3.500 / an
Devinez Où l'Etat fait porter son effort ? sur le produit qui fait le plus de mort, non (l'Etat touche trop de taxes sur ces produits!!) , sur celui qui est le plus rentable pour lui !!!
Arrêtez de nous prendre pour des c... avec la sécurité routière !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 02 mai 2017, 22:21:36

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 22:18:02
- Morts à cause du tabac par an en France : 78.000 /an
- Morts à Cause de l'alcool par en France : 49.000 /an
- Morts sur la route : moins de 3.500 / an
Morts victimes du terrorisme ... une centaine

Donc quel intérêt de lutter contre le terrorisme et surtout d'y mettre autant de pognon ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 02 mai 2017, 22:26:56

Francis_15 a écrit :
02 mai 2017, 22:21:36
omega95 a écrit :
02 mai 2017, 22:18:02
- Morts à cause du tabac par an en France : 78.000 /an
- Morts à Cause de l'alcool par en France : 49.000 /an
- Morts sur la route : moins de 3.500 / an
Morts victimes du terrorisme ... une centaine

Donc quel intérêt de lutter contre le terrorisme et surtout d'y mettre autant de pognon ?
Vous comparez le terrorisme à la sécurité routière... intéressant comme point de vue... et assez symptomatique et révélateur...
Je ne commente même pas...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 02 mai 2017, 22:33:24

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 22:26:56
Vous comparez le terrorisme à la sécurité routière... intéressant comme point de vue... et assez symptomatique et révélateur...
Je ne commente même pas...
Tu oses bien comparer bien le tabagisme à la sécurité routière, ça ne vole pas plus haut.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Recrutor » 02 mai 2017, 22:49:33

johanono a écrit :
02 mai 2017, 18:30:46
On remarquera la contradiction chez beaucoup d'électeurs de droite (dont @omega95 est un digne représentant sur ce forum) : s'agissant de la lutte contre l'insécurité en général, ils se veulent fermes et se plaisent à dénoncer le laxisme de la gauche, mais s'agissant plus spécialement de la lutte contre l'insécurité routière, ils refusent toute forme de fermeté et se plaisent à dénoncer le "tout répressif". Comprenne qui pourra. :mrgreen:
Perso, 90% des électeurs de fillon que je connait ont du pognon, donc bien souvent des grosses bagnoles puissantes et la tendance à appuyer sur le champignon (merci le coyote). Lien de cause à effet ? 😂

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Nolimits » 02 mai 2017, 23:26:59

Du calme les amis, du calme ! Ce n'est qu'un fil de discussion et...on peut remettre une mousse si vous voulez !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 03 mai 2017, 09:34:14

Nolimits a écrit :
02 mai 2017, 23:26:59
Du calme les amis, du calme ! Ce n'est qu'un fil de discussion et...on peut remettre une mousse si vous voulez !
Non merci, je ne bois pas d'alcool je conduis :star8:

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Heleth » 03 mai 2017, 11:59:16

omega95 a écrit :
02 mai 2017, 18:27:51
Heleth a écrit :
02 mai 2017, 17:04:02
Eh ben rien que pour les emmerder je suis près à respecter ces limitations. Pas question de payer et mon permis j'en ai besoin. Rien ne me presse et si il faut j'arriverai en retard. La mort n'aura qu'à poireauter ça lui fera les pieds.
Vous irez raconter ça à vos gamins quand cela fait 1 h qu'ils poireautent sous la pluie parce que vous les avez oubliés au sport...
"J'ai pris mon temps, après tout, moi, j'étais au sec et la mort attendra bien...." :zinzin:
Dis aussi que mes mômes auront raté leur sport et leur musique parce qu'ils seront arrivés 1h en retard tant qu'a faire. Si tu as des enfants et que tu les aimes, tu ne les oublies jamais. Généralement, c'est moi qui poireaute en restant sur place le temps de leur activité. Quand je vais quelque part je suis capable d'estimer un temps de trajet et de prendre les dispositions pour arriver dans les temps. Si tu prend la route à 10h15 quand tu as rendez vous à 10h faut s'étonner de rien.

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré