Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

oui
7
32%
non
12
55%
je ne sais pas
2
9%
sans opinion
0
Aucun vote
autre
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 24 mai 2017, 11:29:51

phoenix72 a écrit :
24 mai 2017, 11:20:46
Le besoin de travailler n'est pas un défaut bien au contraire mais ne pas respecter la limitation de vitesse en prenant le risque de détruire la vie des autres oui là c'est un énorme défaut.
C'est un peu le souci, j'en croise beaucoup trop qui au prétexte qu'ils vont au boulot ou qu'ils bossent roulent comme des guedins.

Ils n'ont qu'a se réveiller et partir un peu plus tôt pour aller bosser, comme je le fais moi-même comme ça ils ne seront pas obligés de rouler à 80km/h en ville et ne mettront pas la vie des autres en danger même s'ils croisent un "escargot" sur la route.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 24 mai 2017, 13:25:11

Je partage l'avis d'Oméga95 sur ce point. autant nous serons tous d'accord pour lutter contre les chauffards, autant nous savons que ceux qui roulent lentement où se montrent hésitants sont tout aussi dangereux sur les routes.

Naturellement, il faut trouver le juste équilibre, favoriser la modernisation des infrastructures qui sont insuffisamment entretenues dans certains cas, encourager les constructeurs à améliorer les équipements de sécurité sur leurs véhicules et pratiquer la prévention et repression dans les zones accidentogènes plutôt que de s'égarer dans cette politique de persécution routière à tout va !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2017, 14:26:41

@Francis_15 Les astreintes de production, vous savez ce que c'est ? Vous prévoyez les pannes et l'heure à laquelle elles vont survenir dans votre monde ? Vous répondez à vos clients qu'ils peuvent attendre, finalement c'est pas si grave s'ils perdent 10.000 € de l'heure parce qu'un type à décidé de sortir se balader en voiture à 40km/h sur une route à 90...
Qu'est-ce qu'on peut être bête quand même de ne pas partir AVANT la panne, pour arriver juste au moment où elle se produit... c'est c.. quand même un dépanneur... hein ?!

A votre prochaine fuite d'eau, je me marrerai bien que le plombier arrive 12h en retard en vous expliquant qu'il n'y a pas le feu, il faut prendre le temps de vivre... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 24 mai 2017, 16:57:11

omega95 a écrit :
24 mai 2017, 14:26:41
@Francis_15 Les astreintes de production, vous savez ce que c'est ? Vous prévoyez les pannes et l'heure à laquelle elles vont survenir dans votre monde ? Vous répondez à vos clients qu'ils peuvent attendre, finalement c'est pas si grave s'ils perdent 10.000 € de l'heure parce qu'un type à décidé de sortir se balader en voiture à 40km/h sur une route à 90...
Donc pour vous la satisfaction de votre client passe avant la vie de la petite famille qui se balade en vélo le week-end que vous allez renverser ... belle mentalité :roll:

Je ne comprends pas comment vous pouvez tomber dans un tel degré de soumission envers vos clients. Franchement vivement que Macron donne le droit au chomage aux indépendants que vous preniez un peu de vacances ...

J'espère que vous mettez un Gyrophare et une sirène au moins quand vous êtes en intervention.
omega95 a écrit :
24 mai 2017, 14:26:41
A votre prochaine fuite d'eau, je me marrerai bien que le plombier arrive 12h en retard en vous expliquant qu'il n'y a pas le feu, il faut prendre le temps de vivre... :zinzin:
C'est moi le plombier

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2017, 17:31:04

@Francis_15 Dans mon monde cela ne s'appelle pas de la soumission mais du service...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 24 mai 2017, 22:54:43

omega95 a écrit :
24 mai 2017, 17:31:04
@Francis_15 Dans mon monde cela ne s'appelle pas de la soumission mais du service...
Dans mon monde ta phrase je l'appelle un "euphémisme" :mrgreen:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2017, 23:03:24

@Francis_15 Dans votre monde, les serveurs sont des esclaves et les patrons sont des ogres et les actionnaires sont des dragons... Permettez moi de penser que vous croyez aux licornes... :banane1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Francis_15 » 24 mai 2017, 23:10:14

omega95 a écrit :
24 mai 2017, 23:03:24
@Francis_15 Dans votre monde, les serveurs sont des esclaves et les patrons sont des ogres et les actionnaires sont des dragons... Permettez moi de penser que vous croyez aux licornes... :banane1:
C'est mignon les licornes, j'en ai 3 dans mon jardin...

En attendant il semblerait que le serveur c'est toi :banane2:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par omega95 » 24 mai 2017, 23:15:10

@Francis_15 Je suis bien content pour vous, si vous pouvez vous passer de clients et que vous n'avez aucune contrainte ni responsabilité vis à vis d'eux... Fonctionnaire ?
Ceci dit, vu votre manière de voir les choses je comprend mieux vos posts...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Nolimits » 24 mai 2017, 23:17:44

Dites les gars : si on revenait au sujet initial ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par phoenix72 » 25 mai 2017, 14:35:45

omega95 a écrit :
24 mai 2017, 17:31:04
@Francis_15 Dans mon monde cela ne s'appelle pas de la soumission mais du service...
Du service ? En risquant la vie des autres sous des prétextes et des intérêts personnels ,bravo,là on va au sommet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par politicien » 19 août 2018, 18:45:54

Le nombre de morts sur les routes a de nouveau baissé en juillet

10 août 2018, 10:34:12

Il est trop tôt pour savoir avec certitude si cette nouvelle baisse est dûe à la mise en place de la limitation à 80 km/h sur certaines routes.

Image



Il est trop tôt pour savoir avec certitude si cette nouvelle baisse est dûe à la mise en place de la limitation à 80 km/h sur certaines routes.



Le nombre de morts sur les routes françaises a reculé en juillet, après déjà plusieurs mois de baisse. Entre le 1er et le 31 juillet, 324 personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine (344 en incluant l'outre-mer), soit 19 de moins qu'en juillet 2017 (-5,5%), selon les données publiées vendredi 10 août par la Sécurité routière.


Ce chiffre s'inscrit dans la lignée des derniers mois, avec une chute de la mortalité routière en mai (-8,4%) puis en juin (-9,3%), même s'il s'accompagne de "mauvais résultats" concernant les cyclistes et les motos avec 97 motards et 29 cyclistes tués en juillet.


Ces chiffres peuvent-ils être mis en relation avec l'abaissement à 80 km/h de la vitesse sur certains axes secondaires, entré en vigueur au 1er juillet ? "On peut penser que les 80 km/h ont joué un rôle mais il faut rester extrêmement prudent", a réagi vendredi auprès de l'AFP le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe. Selon lui, il faudra attendre la fin de l'année pour connaître précisément l'impact des 80 km/h.


Mais cette mesure annoncée le 9 janvier pourrait avoir eu un effet bénéfique sur la mortalité routière avant même son application. "C'est un phénomène assez connu. Quand la sécurité routière est très présente dans les débats, et c'est ce qui a été produit par les débats sur le 80 km/h, cela a un effet très positif sur l'accidentalité parce que ça conduit les usagers de la route à être plus prudents", explique Emmanuel Barbe.

(...)

franceinfo avec AFP
Article complet sur https://www.francetvinfo.fr/societe/sec ... 90365.html
Finalement baisser la vitesse c'est efficace non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2018, 21:32:37

Ce chiffre ne permet pas de l'affirmer.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 août 2018, 19:31:34

On m'avait dit qu'au Danemark ils ont diminué la vitesse et qu'ils n'ont pas eu de diminution des tués, puis ils l'ont remonté et ils n'ont pas observé non plus d'augmentation (ou de diminution) mais de là à en conclure que c'est ou pas efficace, il y a un pas que je ne sauterai pas.

https://www.ledauphine.com/france-monde ... -a-90-km-h
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Réduire la vitesse sur la route, est-ce vraiment efficace ?

Message non lu par wesker » 21 août 2018, 23:50:56

A ce moment il suffit de mettre en place la limitation à 60 km/h en nationale et 30 km/h en ville....

Bon, avant, créons une commission pour y réfléchir !

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré