Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Gis » 09 juin 2013, 19:01:38

Bonsoir,


Je viens de lire cet article dont j'ai extrait ceci :

Que manque t-il donc aux Français pour être enfin « heureux » ? A quoi aspirent les jeunes, les vieux, les optimistes ou les râleurs dans ce monde balayé par la crise et les incertitudes économiques ?

Lisez la suite sur Le Parisien.fr

et aussi cet article plus ancien :
Qui a dit que les Français étaient aigris? C'est aussi surprenant qu'inattendu : malgré les difficultés liées à la crise, nos concitoyens, à une écrasante majorité, 75 %, déclaraient en novembre dans un sondage CSA « vivre la vie dont ils rêvaient ».

Lisez la suite sur La Dépêche.fr

Ce qui nous fait rêver, je trouve le thème intéressant.. et "parfait" ;) pour la question de la semaine :
Quel est votre(/vos) rêve(s) ? .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2013, 19:51:04

Dans l'immédiat, un certain niveau technique de dessin et d'illustration qui me permettra de m'exprimer, être libéré des problèmes de dépression/crises d'angoisse, devenir art thérapeute, voyager, lire, me cultiver un maximum, découvrir de nouvelles musiques, avoir quelqu'un à mes côtés et quand le temps viendra avoir une petite famille.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Lucas » 09 juin 2013, 20:56:34

Mon rêve serait d'avoir assez d'argent pour ne pas travailler, et de ne pas se soucier ce qu'il te reste à la fin du mois et de profiter de chaque avec mes proches.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Pascale » 09 juin 2013, 21:08:04

Que mes garçons reviennent de l armée comme ils en sont partis.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2013, 21:42:36

C'est un très joli rêve Pascale.

Que ferais tu si tu ne travaillerais pas Lucas ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par mordred » 10 juin 2013, 04:45:02

D'être plus serein; apaisé.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Florian » 10 juin 2013, 12:34:56

Mon rêve: une France à 50 000 US$ de PIB per capita, avec 500 000 chômeurs (de courte durée), des comptes publics à l'équilibre avec 35% de prélèvements obligatoires. C'est tout.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Vodrebka » 10 juin 2013, 16:52:33

Pascale a écrit :Que mes garçons reviennent de l armée comme ils en sont partis.

En bus?

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Vodrebka » 10 juin 2013, 16:56:47

Lucas a écrit :Mon rêve serait d'avoir assez d'argent pour ne pas travailler, et de ne pas se soucier ce qu'il te reste à la fin du mois et de profiter de chaque avec mes proches.

Un rêve que je partage.

Avoir assez d'argent pour vivre sans travailler et m'acheter une très grande maison de type "plantation" avec des dépendances où je pourrai installer mes amis. Chacun ayant sa petite maison.
Nous pourrions voyager, passer notre temps en soirées, geeker. Je pourrai prendre le temps de trouver la bonne.
J'en donnerai un peu à ma famille.

Et j'en profiterai pour fonder mon propre parti ou pour m'investir là où je suis.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2013, 19:14:48

Si j'étais blindé de thunes, je crois que je monterais mon propre labo de recherches. Mais vraiment blindé, genre 100 millions d'euros.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Pascale » 10 juin 2013, 19:17:02

Vodrebka a écrit :
Pascale a écrit :Que mes garçons reviennent de l armée comme ils en sont partis.

En bus?
Entiers icon_lol
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juin 2013, 20:07:44

Florian a écrit :Mon rêve: une France à 50 000 US$ de PIB per capita, avec 500 000 chômeurs (de courte durée), des comptes publics à l'équilibre avec 35% de prélèvements obligatoires. C'est tout.
Moi pareil et je rajoute, chèque éducation plutôt que école sous planification centralisée, et banques libres(monnayeurs) sous étalon or, plutôt que la planification centralisée de la monnaie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Golgoth » 10 juin 2013, 20:38:17

Mon rêve ? La paix partout dans le monde et la fin des violences envers les êtres vivants.
Aller, je déconne, plein de pognon me suffira en fait :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2013, 21:23:11

Si on parle de rêve pour le monte, j'en ai d'autres, un monde dépollué, vivant, en paix débarrassé de la misère...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quel est votre(/vos) rêve(s) ?

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2013, 21:28:46

Pascale a écrit :
Vodrebka a écrit :
Pascale a écrit :Que mes garçons reviennent de l armée comme ils en sont partis.

En bus?
Entiers icon_lol
Boh, ça n'a pas l'air si méchant l'armée israelienne. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... S-32280322
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré