Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2013, 17:52:38

Je trouve totalement idiot d'avoir pris cette photo, au contraire c'est un des rares moment où Hollande s'est montré à la hauteur depuis son élection.

On a aucun respect des symboles patriotiques à l'UMP, sauf les symboles allemands peut-être ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 17:54:24

Golgoth a écrit :Je trouve totalement idiot d'avoir pris cette photo, au contraire c'est un des rares moment où Hollande s'est montré à la hauteur depuis son élection.

On a aucun respect des symboles patriotiques à l'UMP, sauf les symboles allemands peut-être ?
Cette photo serait un symbole patriotique ? J'ai du manquer un épisode alors, parce que cette photo un jour très arrosé ... hum ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2013, 17:56:45

C'est le moment où Hollande se recueille sur la tombe du soldat inconnu, et pour une fois je le trouve digne, c'est une image très forte. Mais à l'UMP on ne connait pas les symboles nationaux :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 17:58:51

Golgoth a écrit :C'est le moment où Hollande se recueille sur la tombe du soldat inconnu, et pour une fois je le trouve digne, c'est une image très forte. Mais à l'UMP on ne connait pas les symboles nationaux :mrgreen:
On a un peu de mal à voir en Hollande un symbole national figure toi ! banane:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Golgoth » 04 mai 2013, 18:02:07

Toujours est-il que détourner cette image montre un grave défaut de patriotisme, qu'on aime Hollande ou pas.
On devrait envoyer les jeunes pops et leurs praents faire des stages de respiration de gaz moutarde, pour leur apprendre l'Histoire.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 18:09:24

Golgoth a écrit :Toujours est-il que détourner cette image montre un grave défaut de patriotisme, qu'on aime Hollande ou pas.
On devrait envoyer les jeunes pops et leurs praents faire des stages de respiration de gaz moutarde, pour leur apprendre l'Histoire.
Heydrich, sors de ce corps !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2013, 19:37:41

Bah, c'est de bonne guerre. Par contre c'est inquiétant pour l'UMP qui est incapable de se définir autrement que dans une opposition frontale à Hollande. Du temps de Sarkozy ça volait pas forcément haut, mais au moins le PS faisait l'effort de faire des contre-propositions (qu'on était libre de critiquer par ailleurs). Aujourd'hui l'UMP ne prend même pas la peine de le faire. Pour eux Hollande est l'usurpateur d'un pouvoir qui leur revient de droit, alors pourquoi se casser les pieds à essayer d'échafauder un projet. Pourtant le PS en sait quelque chose, de cette théorie de l'alternance automatique : ils l'ont eu dans le baba en 2007.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2013, 19:53:49

Pour être honnête, je n'ai pas entendu parler de propositions du PS avant la fin 2011. Avant ça, ils se sont surtout contenté de mentir sur leurs intentions, faisant semblant d'être dans l'opposition sur les sujets majeurs (traité de Lisbonne, retraites), alors qu'ils étaient en fait entièrement d'accord avec l'UMP.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 20:23:41

Nombrilist a écrit :Pour être honnête, je n'ai pas entendu parler de propositions du PS avant la fin 2011. Avant ça, ils se sont surtout contenté de mentir sur leurs intentions, faisant semblant d'être dans l'opposition sur les sujets majeurs (traité de Lisbonne, retraites), alors qu'ils étaient en fait entièrement d'accord avec l'UMP.
Merci de ton honnêteté.

@El Fredo: du PS et de la gauche et du FN, nous n'avons eu de 2002 à 2012 que des insultes, des vociférations et des grèves. Vous n'aviez pas plus d'idées en 2012 (à part de marier les homos ou de faire voter les immigrés), mais l'usure de Sarkozy vous a fait gagner dans une campagne de mensonges (on vient d'en voir une bonne tranche de Petroplus, Aulnay, Florange sur la 2). D'idées vous n'en avez toujours aucune, à part d'augmenter les impôts et charges chaque semaine, ce qui a pour effet de frapper la consommation et la production, et in fine d'achever la dégradation des finances publiques.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2013, 20:49:30

Le texte m'amuse : Echec, rejoignez l'UMP.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2013, 20:51:54

Nombrilist a écrit :Pour être honnête, je n'ai pas entendu parler de propositions du PS avant la fin 2011. Avant ça, ils se sont surtout contenté de mentir sur leurs intentions, faisant semblant d'être dans l'opposition sur les sujets majeurs (traité de Lisbonne, retraites), alors qu'ils étaient en fait entièrement d'accord avec l'UMP.
Pourtant on en a souvent parlé, il y avait une cellule riposte qui marchait assez bien. Notamment le contre-projet sur les retraites par exemple. Et contrairement à l'UMP qui ne s'est même pas donné la peine de définir un programme pour les Européennes, le PS avait mis en place un vrai projet. Bref, à l'UMP on dirait que personne ne bosse sur les questions programmatiques. Faut dire que personne n'y est d'accord sur rien sauf pour dire que le PS c'est caca.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 21:00:42

El Fredo a écrit :
Nombrilist a écrit :Pour être honnête, je n'ai pas entendu parler de propositions du PS avant la fin 2011. Avant ça, ils se sont surtout contenté de mentir sur leurs intentions, faisant semblant d'être dans l'opposition sur les sujets majeurs (traité de Lisbonne, retraites), alors qu'ils étaient en fait entièrement d'accord avec l'UMP.
Pourtant on en a souvent parlé, il y avait une cellule riposte qui marchait assez bien. Notamment le contre-projet sur les retraites par exemple. Et contrairement à l'UMP qui ne s'est même pas donné la peine de définir un programme pour les Européennes, le PS avait mis en place un vrai projet. Bref, à l'UMP on dirait que personne ne bosse sur les questions programmatiques. Faut dire que personne n'y est d'accord sur rien sauf pour dire que le PS c'est caca.
C'est parce que le programme c'est soviétiquement caca en effet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Nombrilist » 04 mai 2013, 21:08:48

Si le programme du PS est caca, alors celui de l'UMP l'est nécessairement.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par Florian » 04 mai 2013, 21:10:40

Nombrilist a écrit :Si le programme du PS est caca, alors celui de l'UMP l'est nécessairement.
A l'UMP, on n'a point de programme, on a des idées et des valeurs, c'est différent.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Après un an, quel bilan pour François Hollande ?

Message non lu par albert » 04 mai 2013, 21:29:09

El Fredo a écrit :
Nombrilist a écrit :Pour être honnête, je n'ai pas entendu parler de propositions du PS avant la fin 2011. Avant ça, ils se sont surtout contenté de mentir sur leurs intentions, faisant semblant d'être dans l'opposition sur les sujets majeurs (traité de Lisbonne, retraites), alors qu'ils étaient en fait entièrement d'accord avec l'UMP.
Pourtant on en a souvent parlé, il y avait une cellule riposte qui marchait assez bien. Notamment le contre-projet sur les retraites par exemple. Et contrairement à l'UMP qui ne s'est même pas donné la peine de définir un programme pour les Européennes, le PS avait mis en place un vrai projet. Bref, à l'UMP on dirait que personne ne bosse sur les questions programmatiques. Faut dire que personne n'y est d'accord sur rien sauf pour dire que le PS c'est caca.
Le PS avait fait un programme, mais Hollande l'a jeté à la poubelle. Notamment sur les retraites, le projet du PS prévoyait de remettre l'âge légal à 60 ans, ce que Hollande s'est bien gardé de faire. Mais durant la campagne, il est resté très ambigu sur la question, Aubry lui ayant d'ailleurs à juste titre reproché son "flou" ("lorsqu'il y a du flou, il y a un loup").
Modifié en dernier par albert le 04 mai 2013, 21:32:24, modifié 1 fois.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Répondre

Retourner vers « La question de la semaine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré