L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Th0ma575 » 20 févr. 2014, 22:18:32

Ça sera certainement un gros mot pour toi mais il faut une union nationale. Effectivement une grosse partie du PS et de l'UMP ont la même pensée économique d'où une politique europenne similaire. Pourquoi ne pas se rassembler?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Nombrilist » 20 févr. 2014, 23:52:11

En effet. Pourquoi pas ? ça permettrait que l'électeur de base y voit enfin plus clair et que le mélange PS-UDI-UMP ne fasse plus que 40% à lui tout seul, au lieu de 60 actuellement.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Th0ma575 » 20 févr. 2014, 23:57:58

Comment raisonnes tu pour trouver ce 40%.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2014, 00:12:44

Le FN fait 20, le FG fait 12, les verts font 2, l'extrême gauche fait 5. Donc, le reste vaut actuellement 60. Mais à gauche, Hollande a entubé un paquet de gens qui ont cru voter utile. Dans mon entourage de travail, il y en a énormément qui auraient bien voté Mélenchon en 2012, mais qui avaient encore le spectre de 2002 en tête. En fait, je ne connais quasiment personne qui ait voté Hollande par conviction au premier tour. J'en connais deux, mais ils aimaient bien Sarkozy ^^. Si tout ce petit monde avait su ce qu'était en réalité le PS, crois-moi, le premier tour aurait donné des résultats bien différents. Et puis à droite, le FN va continuer à siphonner à l'UMP.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Th0ma575 » 21 févr. 2014, 00:16:57

Moi je pense que raisonner comme ça n'est pas la bonne solution. Si il y a ( ce que je doute fort ) union nationale en France beaucoup de personne qui ont ras le bol des politiques de promesses et de clivages s'associeront à cet élan et c'est plus que 60% qu'ils regrouperaient. Après c'est de la politique fiction parce que comme ça va en ce moment c'est plutôt l'inverse qui se produit. De plus en plus de clivages gauche droite que je déplore.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2014, 00:24:52

Non, ce n'est pas l'inverse qui se produit. Dans les pays d'Europe où la vraie gauche représente un poids important, les sociaux-traitres s'allient avec le centre et la droite. On a le phénomène en Allemagne, en Grèce et en Italie. Et aussi au parlement européen ^^.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Th0ma575 » 21 févr. 2014, 00:30:44

Ce ne sont pas des partis qui sont à gauche mais au centre gauche. Donc on les comptabilise ensemble centre droit centre et centre gauche. Ils sont majoritaire dans beaucoup de pays.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 21 févr. 2014, 21:01:42

Thomas, qu'est ce qui te fais croire que le terme d'union nationale serait un gros mot pour moi, alors que ce sont les partis du système qui refuse d'entendre toutes les opinions qui existent, s'expriment au travers le pays sans pouvoir être en mesure d'être représentées, tolérées et respectées ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 06 avr. 2014, 17:45:26

Jean-Louis Borloo a décidé de mettre un terme "à ses fonctions et mandats" politiques, a-t-il annoncé dans un courrier adressé à son parti l'UDI . Le président de l'UDI était en retrait de la scène politique depuis plusieurs semaines pour des raisons de santé.

http://www.lejdd.fr/Politique/Borloo-me ... ues-660537
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Ramdams » 06 avr. 2014, 17:51:05

Si c'est une démission, cela signifie qu'une élection législative partielle aura lieu dans le Valenciennois. Borloo est un imprévisible, qui fait miroiter à ses sympathisants son avenir politique, avant d'y renoncer ; comme durant la présidentielle de 2012.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Lucas » 06 avr. 2014, 17:54:45

Il arrête car il est malade, c'est une décision personnelle.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Nombrilist » 06 avr. 2014, 17:59:02

Probablement un cancer.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Ramdams » 06 avr. 2014, 18:02:34

Chantal Juanno avoue elle-même que "c'est grave" et que son état ne s'est pas amélioré.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 07 avr. 2014, 12:52:19

Je crois qu'on ne peut que respecter la décision d'un homme politique qui se retire. Il assume et reconnaît son état de santé et le manque d'énergie que les combats politiques exigent.

Je ne doute cependant pas un seul instant que les européistes libéraux, du centre droit parviendront à se réorganiser et je souhaite que cette convalescence permette à l'individu, dont je ne partage pas les idées, de se rétablir car j'estime qu'en politique c'est sur le terrain des idées que le combat doit se situer et non sur les personnes.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 07 avr. 2014, 18:10:38

Bonjour,
Le retrait politique de Jean-Louis Borloo pour raisons de santé est un coup dur pour son parti, l'UDI, à quelques semaines du scrutin crucial des européennes. Et ce, alors qu'un rapprochement a été entamé il y a quelques mois avec le président du MoDem, François Bayrou. "Dans les temps difficiles que traverse notre pays, nous avons conscience du devoir et des responsabilités qui pèsent sur les dirigeants de la troisième famille politique de France", ont écrit dimanche soir les trois députés UDI Yves Jégo, Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin.

Yves Jégo a de nouveau assuré lundi matin, sur RMC, que Jean-Louis Borloo allait "de mieux en mieux", mais qu'il en avait "pour plusieurs mois", après sa pneumonie et "le choc septique" survenu fin janvier. "Il faut aller de l'avant et, au-delà de lui, construire une offre politique et gagner les élections européennes", a-t-il ajouté, alors que la défection de leur chef intervient au moment où l'Alternative, réunion de l'UDI et du MoDem scellée l'automne dernier, lance sa campagne pour les élections européennes du 25 mai. "Nous avons le devoir de continuer l'oeuvre de Jean-Louis Borloo à travers la construction d'un centre droit que j'aimerais encore conquérant", a pour sa part lancé Rama Yade, transfuge de l'UMP. Dans son courrier au comité exécutif dimanche, Jean-Louis Borloo a félicité ses troupes pour les bons résultats aux municipales. "Cela a dû lui faire bizarre, la moisson a été levée sans le moissonneur", commentait lundi matin un élu centriste.

(...)

Yves Jégo, qui a coordonné la direction depuis l'absence de Jean-Louis Borloo, expliquait lundi qu'"il n'y a pas de leader présupposé, pré-imposé". Éric Azière, président du groupe centriste à Paris, et ancien directeur général de l'UDI, souligne que l'intérim depuis janvier "s'est très bien passé". Mais des rivalités demeurent. L'autre leader charismatique du centre, le président du MoDem, François Bayrou, élu maire de Pau, a tenu à affirmer dimanche soir que "la démarche d'existence et d'unité du centre qui a été la nôtre depuis cet automne va se poursuivre. Nous en sommes tous responsables." Celui-ci, qui a promis mordicus à ses administrés de ne s'occuper que de Pau, avait récemment dit qu'il comptait rester une voix nationale et des observateurs voient se dessiner un axe entre lui et Alain Juppé à l'UMP.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré