L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 14 nov. 2014, 18:05:27

Bonjour,

Que pèse l'UDI :
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 14 nov. 2014, 21:19:05

Lagarde, qui fut un soutien fervent de Sarkozy et du rapprochement de son mouvement avec la droite telle que Sarkozy la proposait se veut aujourd'hui le chantre d'une formation centriste, qui serait assumée, indépendante ?

J'avoue que, décidément la politique réserve encore de biens belles surprises.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 15 nov. 2014, 18:07:00

L'ancien ministre Hervé Morin, qui estime être le "vainqueur moral de l'élection" de l'UDI, a cependant affirmé ce samedi qu'il n'allait pas "refaire le match", en marge du congrès d'installation du nouveau président du parti à Paris. "Je ne suis pas du genre à ratiociner et à refaire le match pendant dix ans", a-t-il dit à la presse. Présent depuis le matin, il n'assistera pas au discours du nouveau président Jean-Christophe Lagarde.

Celui-ci a remporté jeudi soir avec 53,5 % des suffrages l'élection pour succéder à Jean-Louis Borloo. Les deux se sont rencontrés vendredi. Hervé Morin avait dans les derniers jours de campagne émis des doutes sur la sincérité du scrutin. Samedi, il a précisé qu'il voulait que ses équipes soient présentes dans la commission d'investiture de l'UDI. Il a aussi souhaité avoir un secrétaire général. Le nom de Laurent Degallaix, député qui a succédé à Jean-Louis Borloo a été proposé.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/udi-her ... 465_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 16 nov. 2014, 11:46:41

Une fois encore, ce ne sont là que des hostilités entre des personnes, mais il est vrai qu'au sein des centristes, la convergence, l'unité de valeurs et de projet parvient à les rassembler. En particulier à l'heure où la droite se reconstruit et s'assume sur une ligne, sarkozyste, néoconservatrice et néo libérale, le centre dispose d'un espace politique partiellement occupé par Hollande.

Dès lors, les tensions internes demeurent mais l'unité sera, à mon avis préservé, davantage parce qu'ils y ont, tous intérêts et possibilités d'existence que par adhésion et camaraderie. Bref, la politique !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 03 déc. 2014, 22:33:16

Bonjour,
Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a sans surprise composé à son image le nouvel organigramme de son parti. Quitte à s'attirer les foudres des soutiens d'Hervé Morin, qui n'a pas tout à fait abandonné la bataille.

Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde ont un point commun : tous deux désignés à la tête de leur parti respectif, ils doivent composer leur nouvel organigramme. Si à l'UMP, l'ancien chef de l'Etat termine son tour de table, Jean-Christophe Lagarde a fini de redessiner l'UDI. Et il n'a guère laissé de place aux soutiens de son ex-concurrent Hervé Morin. Sans surprise, c'est l'ancienne "team Lagarde" qui truste, selon nos informations, les meilleures places. Laurent Hénart, le président du Parti radical et maire de Nancy qui a toujours soutenu le député-maire du Drancy (Seine-Saint-Denis), obtient la présidence du Conseil national de l'UDI.

Comme attendu, le radical Yves Jégo, qui avait assuré l'intérim lors du départ précipité - pour cause de maladie - de Jean-Louis Borloo, est le seul vice-président désigné. Franck Reynier, député du Parti radical, assurera la direction de la fédération centriste en tant que délégué général. Ils avaient tous deux soutenu au second tour Jean-Christophe Lagarde.

Lagarde dit avoir privilégié le renouvellement et la féminisation
Deux secrétaires généraux sont désignés : le député Michel Zumkeller - un soutien ultra-fidèle de Jean-Christophe Lagarde - et la maire d'Amiens Brigitte Fourré - membre du Nouveau centre et seule pro-Morin dans cette nouvelle direction de parti. Le porte-parolat sera également partagé entre l'ancienne ministre Chantal Jouanno et le sénateur Jean-Marie Bockel, président du mouvement Gauche moderne.

(...)

"Où est le rassemblement? Il y a une volonté d'écarter les figures pro-Morin du parti ", lance ainsi au JDD.fr l'ancien ministre Maurice Leroy, lieutenant d'Hervé Morin qui était vice-président du parti jusqu'en novembre. "J'ai essayé de conserver des équilibres, tout en prenant en compte les deux priorités que j'avais fixées : le renouvellement et la féminisation", se défend Jean-Christophe Lagarde, interrogé par Paris Match.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par johanono » 03 déc. 2014, 23:02:29

Une fois encore, les centristes sont divisés... Ils prétendent vouloir rassembler les Français, transcender le clivage gauche/droite, mais en fait, ils sont incapable de se rassembler au sein de leur propre famille politique...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 05 déc. 2014, 20:22:08

Règlement de comptes internes et tensions au sein d'une droite libérale, europhile qui espère avoir un espace politique, à l'heure où la droite de Sarkozy se reconstruit.
Concernant les attributions, c'était assez prévisible, compte tenu de la dureté de la campagne...entre les deux finalistes notamment !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Pascale » 05 déc. 2014, 20:29:02

Ce parti a perdu toute crédibilité à mes yeux depuis qu un individu comme meyer habib y est membre.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Ramdams » 06 déc. 2014, 11:16:46

Je suis d'accord. Jean Glavany lui a fait fermer son clapet durant un débat télévisé sur la reconnaissance de la Palestine :

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ObBQvq9mO28[/BBvideo]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 06 déc. 2014, 20:53:54

Meyer Habib ah là là, défenseur des intérêts de la France ou, représentant des intérêts Israeliens en France ?

Parfois il est sain que les citoyens osent poser des questions et s'interrogent, sur les élus qu'ils choisissent. S'ils ne le font pas, qui le fera à leur place ?

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Pascale » 06 déc. 2014, 20:57:01

Problème des binationaux à de tels postes.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par Nico37 » 26 déc. 2014, 18:26:21

Quand une élue de l'UDI relaie un message du néonazi Serge Ayoub Léo Mouren 26/12

Edith Gallois a commis une bourde sur les réseaux sociaux: elle a retweeté Serge Ayoub, leader d'extrême-droite et ancien skinhead, qui regrettait l'absence de message de Noël de la part de l'Elysée.
La conseillère de Paris et également conseillère régionale UDI-Modem Édith Gallois est dans l’œil du cyclone sur Twitter. Ce matin, elle a retweeté un message de Serge Ayoub où ce dernier regrettait que François Hollande n’ait pas présenté de message aux catholiques à l’occasion de la fête de Noël.

@karim_bouamrane décidément les elus @UDI_off sont + proche du FN que du centre il semble:
@EdithGallois@jclagardepic.twitter.com/jNaaQFASG1 — Naim (@Nm_Mja) 26 Décembre 2014

Devant l’indignation générale, l’ancienne candidate de la droite aux élections municipales dans le 13è arrondissement de Paris a immédiatement annulé son retweet. Serge Ayoub est en effet une figure d’extrême droite connue. Il s’agit de l’ancien leader des groupes Jeunesses nationalistes révolutionnaires et Troisième Voie, tous deux dissous par Manuel Valls durant l’été 2013 suite à l’affaire Clément Méric.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 07 févr. 2015, 13:08:36

Bonjour,
Deux mois après l’intronisation de leur nouveau président, les centristes de l’UDI se réunissent samedi après avoir désigné cette semaine leurs chefs de file aux régionales de fin 2015 non sans anicroche avec l’UMP.

Ce conseil national, sorte de Parlement du parti, se réunit en même temps que celui-ci de l’UMP. Y seront notamment présentés les candidats UDI aux départementales de fin mars.

Les régionales feront sans nul doute aussi partie des débats. Le bureau exécutif de l’UDI (Union des démocrates et indépendants) a désigné cette semaine ses chefs de file pour ces élections.

Des discussions doivent se tenir avec l’UMP dans les prochaines semaines mais d’ores et déjà la désignation de Laurent Wauquiez, secrétaire général de l’UMP, pour la région Rhône-Alpes Auvergne ne passe pas.

C’est même «un signe inquiétant» pour le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, qui avertit que si ce choix venait être confirmé - pour l’instant il est chef de file et pas encore tête de liste - l’UDI lancerait sa propre liste, pour des raisons de divergence de ligne politique. Il a d’ailleurs accusé au passage Laurent Wauquiez, à qui il aurait préféré Michel Barnier, de s’adonner à des «débauchages incessants et insupportables» envers des élus de l’UDI.

(...)

Viendra dans quelques mois la question épineuse de la participation ou non à la primaire ouverte de l’UMP et celle de l’élection présidentielle. Jean-Christophe Lagarde a fait sa campagne interne en insistant sur le fait que l’UDI devait avoir un candidat à la présidentielle.

Il a récemment critiqué une primaire qui ne comprendrait pas le MoDem et donc François Bayrou. Mais, relevait un élu centriste, «pour l’UDI la logique est d’aller aux primaires». Un congrès doit arrêter une position début 2016.

«Si Alain Juppé est candidat, 95% de l’UDI sera avec Juppé. Si c’est Nicolas Sarkozy, l’UDI se coupera en deux si François Bayrou est alors candidat», relève encore cet élu centriste.

L'intégralité de cet article à lire sur Liberation.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par wesker » 07 févr. 2015, 15:13:11

Clairement, alors que la droite sous Sarkozy se déchire sur son positionnement et tarde à construire son projet politique il est légitime de voir l'UDI essayer de peser, d'influer et d'(obtenir des avancées significatives...La question que je me pose, depuis un moment est de savoir, si, dans le cadre d'élections régionales ou, même départementales, l'UDI aurait la capacité de se structurer pour présenter des listes, face aux listes de l'UMP dans l'hypothèse où des accords ne seraient pas trouvés ?

Par ailleurs, je m'interroge, aussi, sur la pratique de tels accords pour savoir s'ils sont en harmonie avec les attentes de citoyens qui attendent authenticité, sincérité mais aussi courage de la part de leurs politiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'Union des démocrates et indépendants (UDI)

Message non lu par politicien » 14 févr. 2015, 13:31:14

Bonjour,
Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean-Christophe Lagarde, a confirmé mercredi sa volonté de présenter un candidat UDI à l'élection présidentielle de 2017, et n'a pas exclu un éventuel rapprochement avec François Bayrou (MoDem).

Un congrès avec les responsables du parti et les militants au printemps 2016
"Nous déciderons par un congrès de l'ensemble des responsables, des militants de l'UDI au printemps 2016 de notre candidat et de notre stratégie" pour l'élection présidentielle, a-t-il indiqué dans l'émission Questions d'infos sur LCP.

Rejetant les "fantasmes journalistiques" selon lesquels l'UDI apporterait à terme ses voix à Nicolas Sarkozy, il a souligné l'"envie (...) des militants de porter leurs couleurs, leurs valeurs".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Sud Ouest.fr
Qu'en pensez vous ? Un rapprochement avec F. Bayrou est-il possible ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré