Le FN

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le FN

Message non lu par karoline » 20 avr. 2016, 10:57:38

Théia » 09 Mar 2016, 11:15:00 a écrit :
Le FN a de forte chance d'être toujours là au deuxième tour en 2017...Et tout dépendra de l'actualité aussi du moment.

Une femme Présidente moi ça me plairait bien :D
Vraiment dommage, que leur représentante MLP avec autant d'atouts pour la communication, l'éloquence et réparti, représente le FN, vraiment dommage.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le FN

Message non lu par mordred » 20 avr. 2016, 11:03:01

C'est l'anniversaire du Fuehrer aujourd'hui. 127 ans. Vous savez; celui qui a provoqué le ravage de l'Europe avec l'aide de certains étrangers à l'Allemagne ! Dont quelques amis à la famille Le Pen.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 20 avr. 2016, 11:20:50

mordred » 20 Avr 2016, 11:03:01 a écrit :C'est l'anniversaire du Fuehrer aujourd'hui. 127 ans. Vous savez; celui qui a provoqué le ravage de l'Europe avec l'aide de certains étrangers à l'Allemagne ! Dont quelques amis à la famille Le Pen.
ça veut être drôle.....?
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le FN

Message non lu par karoline » 20 avr. 2016, 11:25:46

Clavier56 » 20 Avr 2016, 11:20:50 a écrit :
mordred » 20 Avr 2016, 11:03:01 a écrit :C'est l'anniversaire du Fuehrer aujourd'hui. 127 ans. Vous savez; celui qui a provoqué le ravage de l'Europe avec l'aide de certains étrangers à l'Allemagne ! Dont quelques amis à la famille Le Pen.
ça veut être drôle.....?
Juger les personnes en fonctionde leurs amis, bof ......., je préfère juger sur leurs actes.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2016, 11:28:58

Pour les actes, JMLP n'en manquent pas. Il a été encore condamné il y a un mois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 16 mai 2016, 22:19:53

Le vice-président du Front national Florian Philippot a reconnu dimanche des "divergences" avec Marion Maréchal-Le Pen. Mais plus que de simples désaccords, les deux poids lourds du parti s’affrontent de plus en plus sur deux lignes radicalement différentes… Avec en ligne de mire l’après 2017.

"Je n’y serais pas allé", a lancé Florian Philippot l’un des vice-présidents du Front national à propos de la récente participation de Marion Maréchal-Le Pen à un colloque du mouvement d’extrême droite l’Action française. Interrogé sur France 5, l’eurodéputé a regretté ce déplacement - sous toutefois le désapprouver - avant d’admettre dans la foulée "deux, trois points de divergence" avec la députée du Vaucluse.

Pourtant, aussi bien sur les questions sociales qu’économiques, les deux figures du parti plaident plus que jamais pour deux paroisses différentes. Coincée entre sa frange la plus conservatrice et les tenants d’une dédiabolisation du parti, Marine Le Pen parvient encore à dépasser ces clivages. Jusqu'à quand?

Mariage pour tous : "culture du bonsaï" versus "sujet fondamental"
L’un ne souhaite pas rouvrir le débat et compare son importance à la "culture du bonsaï" dans Le Monde du 12 avril ; l’autre considère le "sujet fondamental" au micro de RTL, une semaine après. Sur la forme comme sur le fond, Florian Philippot et Marion Maréchal-Le Pen affichent publiquement leurs désaccords sur le sujet. D’un côté, le premier répète que le mariage pour tous est une diversion politique et qu’il y a mieux à faire - un argument utilisé par Marine Le Pen pour ne pas participer aux cortèges de la Manif pour Tous. De l’autre, la jeune députée qui était descendue dans la rue contre la loi Taubira considère toujours que le mariage ouvert aux couples de même sexe reste un débat de civilisation.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Pourquoi- ... pas-786073
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 17 mai 2016, 00:33:15

Le FN est certainement le parti où il y a le moins de désaccord sur les sujets fondamentaux ....mais ça intéresse les journalistes politiques de pointer les menues différences pour faire croire que ce parti est comme ses voisins: un panier de crabes....!
On vous fera la démonstration qu'il n'en est rien que la discipluine est totale, même si elle est un peu militaire et que le parti continue à progresser en absolu comme en relatif.
Le plafond se rapproche....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le FN

Message non lu par Georges » 17 mai 2016, 00:51:32

La petite-fille de Lepen est comme lui, une nostalgique du pétainisme. Le jour où elle prendra la place de Marine le FN les Français verront le vrai visage du FN : un parti fachiste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 21 mai 2016, 10:46:00

Georges...Ce genre d'argument n'a plus d'audience, en particulier en provenance d'un partisan des révolutionnaires ! Le FN a une sociologie électorale très hétéroclite, parvenantà fédérer et unir des citoyens ayant des motivations, des préoccupations assez contradictoires, selon qu'elle provienne de la PACA, du Nord Pas de Calais Picardie etc...

Sa structure, en revanche, et les accords politiques qu'il trouve au niveau européen, permettent d'apprécier que ce sont clairement les options néo libérales et proches des options de Marion Maréchal Le Pen qui l'emporte, et non celles des souverainistes, républicains que Philippot et d'autres, rares, essayent d'incarner. C'est davantage sur la réalité et la teneur de la formation qu'il faut faire peser les critiques, selon moi, que sur des invectives sans lendemain qui reflètent d'ailleurs un militantisme un peu ringard

La construction d'une majorité, nécessaire pour entrer en responsabilité, Georges et, alors pouvoir changer la politique conduite, exige de convaincre et non d'accuser, d'invectiver, c'est d'ailleurs l'une de mes divergences avec les formations révolutionnaires ou radicales qui, par leurs excès ne me paraissent pas en mesure de réellement pouvoir agir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2016, 17:49:13

Clavier56 » 17 Mai 2016, 00:33:15 a écrit :Le FN est certainement le parti où il y a le moins de désaccord sur les sujets fondamentaux ....
Normal: le leader décide les autres suivent ou sont mis à la porte. Voir ce qu'a fait la fille à son père: mis à la porte pour désaccord de fond.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 21 mai 2016, 18:45:10

C'est pas exactement vrai quand on voit les divergences de lignes, de positionnement qui s'expriment...En revanche, c'est vrai que lors des congrès, généralement ils décident et s'y tiennent...quand ailleurs, les règles établies en bureau politique changent au gré des volontés de la présidence.....

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le FN

Message non lu par Etienne Valmont » 04 août 2016, 13:37:14

Jeff Van Planet » 21 Mai 2016, 17:49:13 a écrit :
Clavier56 » 17 Mai 2016, 00:33:15 a écrit :Le FN est certainement le parti où il y a le moins de désaccord sur les sujets fondamentaux ....
Normal: le leader décide les autres suivent ou sont mis à la porte. Voir ce qu'a fait la fille à son père: mis à la porte pour désaccord de fond.
Un peu caricatural.
Néanmoins un parti politique doit avoir une ligne claire sur des sujets fondamentaux. Si sur ces derniers, l'un dit "je suis pour", l'autre dit "je suis contre", le troisième dit "je ne suis ni pour ni contre", ça manque terriblement de lisibilité. Un parti politique ce n'est pas un forum. Soit on est globalement d'accord avec la ligne (mais les sensibilités peuvent bien entendu varier sur des sujets annexes), soit on rejoint un autre parti plus proche de ses valeurs, soit on ne s'implique pas/plus au sein des partis.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Le FN

Message non lu par voileux » 04 août 2016, 15:57:59

Clavier56 » 17 Mai 2016, 00:33:15 a écrit :Le FN est certainement le parti où il y a le moins de désaccord sur les sujets fondamentaux ....mais ça intéresse les journalistes politiques de pointer les menues différences pour faire croire que ce parti est comme ses voisins: un panier de crabes....!
On vous fera la démonstration qu'il n'en est rien que la discipluine est totale, même si elle est un peu militaire et que le parti continue à progresser en absolu comme en relatif.
Le plafond se rapproche....
Tu voudrais nous faire croire que tout est blanc /bleu alors que 172 ex partisans de Lepen ont porté plainte contre le parti pour avoir été escroqués lors des départementales...Le FN leur a vendu un stick complet 16000 euros au lieu et place de 7000 prix de revient...(A2 cash investigation)
Ce parti a l'habitude d'entuber , Lerachinel, il lui a fallu huit procès pour se faire rembourser les 7 millions d'euros qu'il avait prêté...
je crains que si tous sont d'accord pour agir ainsi , c'est exclusivement à une mafia d'escrocs patentés à qui on a à faire....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 04 août 2016, 19:04:14

Etienne Valmont

Tu sembles justifier le raisonnement binaire, en réclamant de la lisibilité sur des sujets importants, pourtant tout ne se résume pas à un clivage entre pour ou contre.

Par exemple, si j'estime que l'on ne pourra, raisonnablement garantir des avancées sociales si l'on ne s'interroge pas sur la manière de relever les défis de la compétitivité de notre économie, considères tu que ce soit des sujets qui doivent forcément être en contradiction ? Dès lors où tu situes celui qui, comme moi, essaye de réconcilier ces objectifs, sans lesquels nous ne saurons les atteindre alors qu'eux, sont majoritairement partagés ?

A la différence de toi, je ne crois pas qu'une grande famille politique moderne se doive de rester figée dans des idéologies, sous prétexte de lisibilité du positionnement.
Au contraire, si les idéologies ont leur pertinence, leur efficacité, elles correspondent, aussi à des époques, à des circonstances précises, dès lors elles méritent d'être ajustées et, pour faire face à de nouveaux défis, parfois entièrement revisitées ! Aujourd'hui je crois que ces idéologies doivent rester nos racines mais nous permettre d'écrire un projet qui répondra aux difficultés actuelles. Nous avons les outils pour rédiger une idéologie novatrice, qui réponde, sérieusement aux circonstances actuelles et à venir, du moins celles que l'on peut prédire...

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Le FN

Message non lu par Etienne Valmont » 24 août 2016, 14:46:45

wesker » 04 Aoû 2016, 19:04:14 a écrit :Etienne Valmont

Tu sembles justifier le raisonnement binaire, en réclamant de la lisibilité sur des sujets importants, pourtant tout ne se résume pas à un clivage entre pour ou contre.

Par exemple, si j'estime que l'on ne pourra, raisonnablement garantir des avancées sociales si l'on ne s'interroge pas sur la manière de relever les défis de la compétitivité de notre économie, considères tu que ce soit des sujets qui doivent forcément être en contradiction ? Dès lors où tu situes celui qui, comme moi, essaye de réconcilier ces objectifs, sans lesquels nous ne saurons les atteindre alors qu'eux, sont majoritairement partagés ?

A la différence de toi, je ne crois pas qu'une grande famille politique moderne se doive de rester figée dans des idéologies, sous prétexte de lisibilité du positionnement.
Au contraire, si les idéologies ont leur pertinence, leur efficacité, elles correspondent, aussi à des époques, à des circonstances précises, dès lors elles méritent d'être ajustées et, pour faire face à de nouveaux défis, parfois entièrement revisitées ! Aujourd'hui je crois que ces idéologies doivent rester nos racines mais nous permettre d'écrire un projet qui répondra aux difficultés actuelles. Nous avons les outils pour rédiger une idéologie novatrice, qui réponde, sérieusement aux circonstances actuelles et à venir, du moins celles que l'on peut prédire...
En fait mon problème avec les anti-FN primaires, c'est que si le FN est d'accord sur tout ils diront "vous voyez le FN est un parti monilithique, dictatorial!" et si le FN débat et qu'il y a des différences de vue entre différents cadres ils diront "vous voyez le FN est un parti incohérent, inconstant, divisé, faits de brics et de brocs!". Bref, pour eux, le FN aura TOUJOURS tort, dans la mesure où leur seul but sera de maintenir ad vitam aeternam une fausse "alternance" LR/PS.

Le FN a justement pour but d'assurer à la fois une synthèse et une alternative, avec réconciliation des idées d'efficacité/compétitivité économique et de justice sociale. Entre différents cadres du parti, il y a débats, et ensuite à l'instant T, notamment lors d'une campagne électorale à visée nationale par exemple, il faut présenter aux citoyens une synthèse lisible de ce que propose le parti afin que les électeurs de bonne foi s'intéressant encore un peu à la "chose publique" puissent trancher dans l'isoloir. Ça n'est pas plus compliqué que cela.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré