" Rouges Bruns " and co

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 10:20:58

freeze » 29 Oct 2013, 13:49:51 a écrit :manolo, nico a parfaitement le droit de donner son avis sur cet hymne
je vois pas pourquoi tu t'emballes
on peut très bien reprocher a cet hymne certaines paroles et être fier d'être français
Bah non, donner son avis, c'est dire "j'aime La Marseillaise" ou "j'aime pas La Marseillaise", là tu peux, c'est ton avis. On peut même dire j'aime ou pas telles ou telles paroles.

Mais ce n'est pas ce que Nico a fait. Lui, ce qu'il fait, c'est redonner la définition qu'il veut à ce qu'il veut, et ça, c'est n'importe quoi. On ne pas décréter, comme ça, parce qu'on en a envie, que cet hymne est nationaliste, ou que tel membre du forum est un néo-fasciste, juste comme ça, parce que ça nous chante.

Ce genre d'avis (qui n'en est pas un), bah qu'il se le garde pour lui.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 10:24:11

Nico37 » 29 Oct 2013, 14:02:15 a écrit : A gauche, on rêve pas, on agit.
Ah oui, c'est vrai.
Va voir du côté de flamby, c'est vrai que dans le genre "mec qui agit", il montre un sacré exemple.
Et, bien sûr, 74% d'avis négatifs, du jamais vu.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Ramdams » 30 oct. 2013, 10:25:39

Nico37 » 29 Oct 2013, 14:02:15 a écrit :
Ramdams » Mar 29 Oct 2013 - 14:41 a écrit :Ou alors, on considère que tous les hymnes nationaux, dans le monde, sont l'apanage des nationalistes. Je sais qu'à gauche, on rêve d'un statut de "citoyen du monde" mais ce n'est pas demain que cela arrivera.

D'ailleurs, la Marseillaise appartient à tous les Français. L'Internationale n'est pas très fédératrice, elle n'appartient qu'aux "travailleurs" (les patrons sont exclus).
Effectivememnt et c'est pour cela que j'ai qualifié la LDJ d'ED...
A gauche, on rêve pas, on agit.
Eh oui la gauche est classiste pas nationaliste.
Oui, ça on l'avait remarqué que vous aimez, à gaucher, classer les gens. Ils vous manquent juste une qualité pourtant essentielle : le pragmatisme. Si les discours de gauche radicale ne prennent pas, c'est parce qu'ils sont stupides et manichéens.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2013, 10:31:59

Non, c'est juste qu'il y a trop de gens qui ont une trouille bleue du vrai changement.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Ramdams » 30 oct. 2013, 10:36:13

Le FN incarne également une rupture (d'une différente nature) avec la politique actuellement menée. Et son discours prend davantage. Que manque-t-il donc à la gauche radicale pour être crédible et qui crédite actuellement le FN ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2013, 10:37:34

Si la gauche radicale tapait sur les roms, elle ferait 70% d'opinions favorables.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Ramdams » 30 oct. 2013, 10:42:26

Ce qui signifie que les Roms constituent un problème auquel la gauche radicale n'apporte pas de réponses crédibles. D'autant qu'il s'agit d'un problème que connaissent également leurs confrères européens, qui dépassent les frontières. Ces derniers n'arrivant pas non plus à percer dans le débat public. Tous les Européens seraient-ils donc aveugles ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2013, 10:55:34

manolo » 30 Oct 2013, 11:14 a écrit :Mais bon apparemment, vous deux, ça vous choque pas que des gens revendiquent publiquement, dans un tribunal en France, que le vrai pays, leur pays de coeur, c'est Israel.
Tu sais pas lire, "Am Israël Haï" c'est le peuple Juif, pas l'Etat d'Israël.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2013, 11:03:13

"Ce qui signifie que les Roms constituent un problème auquel la gauche radicale n'apporte pas de réponses crédibles."

Le problème des roms, il est surtout ancré dans la partie reptilienne du cerveau de 99% des gens qui n'ont jamais eu de problème avec ces gens-là de leur vie. Flatter le reptile avec un envahisseur imaginaire, la droite et les nationalistes savent très bien faire.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2013, 13:40:28

manolo » Mer 30 Oct 2013 - 11:20 a écrit :
freeze » 29 Oct 2013, 13:49:51 a écrit :manolo, nico a parfaitement le droit de donner son avis sur cet hymne
je vois pas pourquoi tu t'emballes
on peut très bien reprocher a cet hymne certaines paroles et être fier d'être français
Bah non, donner son avis, c'est dire "j'aime La Marseillaise" ou "j'aime pas La Marseillaise", là tu peux, c'est ton avis. On peut même dire j'aime ou pas telles ou telles paroles.

Mais ce n'est pas ce que Nico a fait. Lui, ce qu'il fait, c'est redonner la définition qu'il veut à ce qu'il veut, et ça, c'est n'importe quoi. On ne pas décréter, comme ça, parce qu'on en a envie, que cet hymne est nationaliste, ou que tel membre du forum est un néo-fasciste, juste comme ça, parce que ça nous chante.

Ce genre d'avis (qui n'en est pas un), bah qu'il se le garde pour lui.
Cet hymne est celui de la nation française, c'est un hymne nationaliste.
J'ai écrit que tu étais un nationaliste, pas un néofasciste (si nous sommes dans le fil Rouges Bruns, c'est peut être pas un hasard)...
manolo » Mer 30 Oct 2013 - 11:24 a écrit :
Nico37 » 29 Oct 2013, 14:02:15 a écrit : A gauche, on rêve pas, on agit.
Ah oui, c'est vrai.
Va voir du côté de flamby, c'est vrai que dans le genre "mec qui agit", il montre un sacré exemple.
Et, bien sûr, 74% d'avis négatifs, du jamais vu.
Hollande est un néolibéral comme Jospin l'était en 1997 (adhésion définitive du PS au néolibéralisme).
Ramdams » Mer 30 Oct 2013 - 11:25 a écrit :
Nico37 » 29 Oct 2013, 14:02:15 a écrit :
Ramdams » Mar 29 Oct 2013 - 14:41 a écrit :Ou alors, on considère que tous les hymnes nationaux, dans le monde, sont l'apanage des nationalistes. Je sais qu'à gauche, on rêve d'un statut de "citoyen du monde" mais ce n'est pas demain que cela arrivera.

D'ailleurs, la Marseillaise appartient à tous les Français. L'Internationale n'est pas très fédératrice, elle n'appartient qu'aux "travailleurs" (les patrons sont exclus).
Effectivememnt et c'est pour cela que j'ai qualifié la LDJ d'ED...
A gauche, on rêve pas, on agit.
Eh oui la gauche est classiste pas nationaliste.
Oui, ça on l'avait remarqué que vous aimez, à gaucher, classer les gens. Ils vous manquent juste une qualité pourtant essentielle : le pragmatisme. Si les discours de gauche radicale ne prennent pas, c'est parce qu'ils sont stupides et manichéens.
La classe sociale est objective, pas besoin de classer des personnes dans des cases.
Je laisse le pragmatisme à la bourgeoisie...
Les congès payés, la protection sociale, l'abolition de la peine de mort, les minimas sociaux, le mariage pour tout-es etc. ne se sont pas faits naturellement et sans opposition virulente et radicale...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 17:15:34

El Fredo » 30 Oct 2013, 10:55:34 a écrit :
manolo » 30 Oct 2013, 11:14 a écrit :Mais bon apparemment, vous deux, ça vous choque pas que des gens revendiquent publiquement, dans un tribunal en France, que le vrai pays, leur pays de coeur, c'est Israel.
Tu sais pas lire, "Am Israël Haï" c'est le peuple Juif, pas l'Etat d'Israël.
Je sais lire, toi tu fais juste partie de ceux qui font semblant de pas comprendre, ou alors tu n'as peut-être rien compris à tout ce qui touche à cette religion "particulière".

S'il y a une différence, pourquoi Israel est-il appelé "l'Etat Juif" ? Bonne question hein.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par Nico37 » 30 oct. 2013, 17:22:49

Parce que c'est un Etat Juif...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2013, 17:52:58

manolo » 30 Oct 2013, 18:15 a écrit :
El Fredo » 30 Oct 2013, 10:55:34 a écrit :
manolo » 30 Oct 2013, 11:14 a écrit :Mais bon apparemment, vous deux, ça vous choque pas que des gens revendiquent publiquement, dans un tribunal en France, que le vrai pays, leur pays de coeur, c'est Israel.
Tu sais pas lire, "Am Israël Haï" c'est le peuple Juif, pas l'Etat d'Israël.
Je sais lire, toi tu fais juste partie de ceux qui font semblant de pas comprendre, ou alors tu n'as peut-être rien compris à tout ce qui touche à cette religion "particulière".

S'il y a une différence, pourquoi Israel est-il appelé "l'Etat Juif" ? Bonne question hein.
Demande-toi pourquoi l'Etat Juif est appelé Israël, c'est étymologiquement plus juste...

(indice : Israël était le surnom du patriarche Jacob, petit fils d'Abraham, dont descend le peuple qu'on appelle désormais Juifs depuis l'époque romaine en référence au royaume de Judée)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 19:24:38

Nico37 » 30 Oct 2013, 17:22:49 a écrit :Parce que c'est un Etat Juif...
Quel sens de déduction!
C'est un Etat Juif, dans lequel on trouve des Juifs athées, ce qui est absolument magnifique en soi quand on y pense.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: " Rouges Bruns " and co

Message non lu par manolo » 30 oct. 2013, 19:40:10

El Fredo » 30 Oct 2013, 17:52:58 a écrit :
manolo » 30 Oct 2013, 18:15 a écrit :
El Fredo » 30 Oct 2013, 10:55:34 a écrit :
manolo » 30 Oct 2013, 11:14 a écrit :Mais bon apparemment, vous deux, ça vous choque pas que des gens revendiquent publiquement, dans un tribunal en France, que le vrai pays, leur pays de coeur, c'est Israel.
Tu sais pas lire, "Am Israël Haï" c'est le peuple Juif, pas l'Etat d'Israël.
Je sais lire, toi tu fais juste partie de ceux qui font semblant de pas comprendre, ou alors tu n'as peut-être rien compris à tout ce qui touche à cette religion "particulière".

S'il y a une différence, pourquoi Israel est-il appelé "l'Etat Juif" ? Bonne question hein.
Demande-toi pourquoi l'Etat Juif est appelé Israël, c'est étymologiquement plus juste...

(indice : Israël était le surnom du patriarche Jacob, petit fils d'Abraham, dont descend le peuple qu'on appelle désormais Juifs depuis l'époque romaine en référence au royaume de Judée)
Tu réponds à des questions par des questions, c'est rigolo.
Je n'ai rien à me demander en particulier, je faisais remarquer que tu t'amusais à faire la différence entre le peuple Juif et l'Etat d'Israel alors que tous les médias et les politiques le nomment "Etat Juif". Donc l'un des deux a raison, mais l'autre tort. Mettez-vous d'accord les gars!

Bref, pas besoin d'entrer dans une polémique, chacun aura son avis sur la question. Pour ma part, vu que j'ai toujours trouvé complètement stupide et ridicule d'attribuer une terre à une religion, c'est vite vu. Tant que les problèmes générés sont dans leur région, ça passe, mais quand en plus ça pose des problèmes en France même, là ça devient plus pénible.

Je me souviens d'un article mémorable où j'ai lu que des chercheurs en génétique ont été payés (payés!!!) pour trouver et identifier un supposé gêne Juif. Si ça n'était pas si risible, il y aurait de quoi en pleurer.

Pour finir, je dirais que c'est plutôt bon signe : El Fredo qui vient taquiner et pinailler pour occulter le principal, et qui ne trouve rien à commenter sur le fait que des mecs cagoulés et cachés avec des écharpes peuvent venir provoquer des forces de l'ordre et chanter leur hymne dans un tribunal en absolument TOUTE impunité...ça veut dire qu'on est dans le vrai :P
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré