Mouvance d'extrême droite radicale

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 15 nov. 2013, 01:34:50

Ramdams » Jeu 14 Nov 2013 - 19:38 a écrit :Et vous comptez y lutter comment :
- Sur le terrain des idées ? En proposant l'extrême opposé d'un extrême ?
- En exigeant la dissolution de ces groupuscules ? Qui peuvent facilement renaître sous des status édulcorés.
- En boycottant meetings et conférences ? Et donc, en rendant plus difficile l'identification de leur audience...
J'ai suffisament posté pour que chacun-e se fasse une idée justement :
- combat idéologique en effet, concrêt autant que possible : s'organiser de façon autogérée comme la manif de lundi c'est montrer que tout le monde a sa place, que la hiérarchie sociale qui nous opprime partout n'a aucune raison d'être : et là où personne n'obéit, personne ne commande...
- la dissolution n'a aucune efficacité, je l'ai dit au lendemain de la mort de Clément...
- il ne s'agit pas de boycotter les activités de l'ED, elles ne sont pas ouvertes (sur Tours mais aussi ailleurs) mais bien de les cantonner au cercle privé. L'identification de leur audience est excessivement simple, si chacun avait le temps, on sortirait un dossier tous les deux mois sur Tours... Or nous avons bien d'autres choses à faire en ce moment avec la pelleté de licenciements et la précarité galopante...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 15 nov. 2013, 10:06:44

Nico37 » 15 Nov 2013, 01:34:50 a écrit :Or nous avons bien d'autres choses à faire en ce moment avec la pelleté de licenciements et la précarité galopante...
Franchement, on ne dirait pas...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 16 nov. 2013, 01:48:01

Ramdams » Ven 15 Nov 2013 - 11:06 a écrit :
Nico37 » 15 Nov 2013, 01:34:50 a écrit :Or nous avons bien d'autres choses à faire en ce moment avec la pelleté de licenciements et la précarité galopante...
Franchement, on ne dirait pas...
L'ED c'est 10% de mon temps militant et j'espère bientôt 0%...

https://soundcloud.com/solidaires_scpo

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 07 déc. 2013, 17:24:10

Appel pour commémorer les 6 mois de la mort de Clément.

Le 5 décembre 2013, cela fera 6 mois que notre ami et camarade Clément est décédé des suites de l’agression dont il a été victime de la part des fascistes.

Nous appelons tous les collectifs antifascistes de France et d’ailleurs à commémorer, sous une forme ou sous une autre, le meurtre de Clément.

Si vous organisez vers le 5 décembre une action à la mémoire de Clément dans votre région ou dans votre ville, n’hésitez pas à nous envoyer des photos, des textes, des vidéos pour que nous puissions les rediffuser et montrer ainsi la force de la solidarité antifasciste.

A jamais dans nos coeurs …

Le comité pour Clément

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 09 déc. 2013, 19:27:14

Un militant lillois de Sud Étudiants menacé de mort : « Tu es le nouveau Clément Méric » 09/12

L’union syndicale Solidaires annonce avoir déposé plainte après des menaces de mort reçues au domicile d’un jeune militant lillois de Sud Étudiants. Un courrier anonyme a été envoyé chez lui en milieu de semaine dernière.

Comme dans un mauvais polar, il a été écrit avec des lettres découpées. « On sait qui tu es, on sait où tu habites, on sait qui tu fréquentes, sale antifa de m..... On aura ta peau. (...) Tu es le nouveau Clément Méric (militant d’extrême gauche décédé en juin dernier lors d’une rixe avec des jeunes d’extrême droite). » La lettre est signée d’une croix gammée et d’un logo de groupuscule identitaire dessinés à la main.

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 09 déc. 2013, 19:30:37

Il perd son temps avec le syndicat Sud Étudiants, ce serait dommage qu'il perde en plus sa vie...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Baltorupec » 09 déc. 2013, 20:28:44

Ce genre de menaces me fait regretter les temps où tout était simple : il y avait une guillotine et quand il y avait un fasciste on le guillotinait.

Maintenant, je ne sais sous quels prétextes fallacieux, on n'accepte plus ce genre de pratiques.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 09 déc. 2013, 20:42:44

On est plus en 1945 et par ailleurs il y a multitudes de motifs - qui par addition ou confusion de peines - permettent d'envoyer ces sinistres sires derrière les barreaux or la bourgeoisie en ce moment en a franchement besoin, donc est fort indulgente avec eux...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par mordred » 10 déc. 2013, 16:54:00

Tuer n'est pas bien. Il faut déporter en Guyane; seul endroit possible que nous ayons sous la main. Un camp où les gens ressortiraient avec un métier en poche et doux comme des agneaux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 10 déc. 2013, 23:59:08

Les faits-divers instrumentalisés par l'extrême-droite Sébastien Bailly 10/12

Le mouvement identitaire Vague normande a mené, dans la nuit du 9 au 10 décembre une action de communication à Rouen en taguant le sol à la manière d’une scène de crime, avec des silhouettes, et cette statistique : « en France, 2000 agressions par jour ». Une campagne nationale intitulée « génération anti-racaille » qu’ils appuient sur les faits-divers dont la presse fait son miel, via un communiqué :

« depuis un an maintenant, le nombre des faits divers liés à l’insécurité explose. Quelques exemples marquants : les violences à la personne, [ article paris-normandie ; article 76actu ], les rackets [ article 76actu ], les agressions sexuelles [ article 76actu ] ; les assassinats [ article paris-normandie ] et encore ce 6 Décembre, avec l’agression de deux petites filles de 11ans [ article 76actu ]. L’inquiétude monte chez les rouennais. Certains n’osent plus sortir le soir de peur de faire de mauvaises rencontres. »

La dramatisation est à son comble alors même que Grand-Rouen a démontré dans un article que la situation n’avait rien de particulier à Rouen, et qu’en tout cas, le nombre de faits divers n’explose pas : ce qui explose, c’est leur médiatisation, selon l’analyse des préfets. Une médiatisation qui ferait bien le jeu de l’extrême-droite.

Et si l’on s’en réfère aux derniers chiffres de l’Observatoire national de la délinquance, on est en effet bien loin d’une « explosion » !

Image

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par manolo » 11 déc. 2013, 11:49:15

Nico37 » 09 Déc 2013, 19:27:14 a écrit :
Un militant lillois de Sud Étudiants menacé de mort : « Tu es le nouveau Clément Méric » 09/12

L’union syndicale Solidaires annonce avoir déposé plainte après des menaces de mort reçues au domicile d’un jeune militant lillois de Sud Étudiants. Un courrier anonyme a été envoyé chez lui en milieu de semaine dernière.

Comme dans un mauvais polar, il a été écrit avec des lettres découpées. « On sait qui tu es, on sait où tu habites, on sait qui tu fréquentes, sale antifa de m..... On aura ta peau. (...) Tu es le nouveau Clément Méric (militant d’extrême gauche décédé en juin dernier lors d’une rixe avec des jeunes d’extrême droite). » La lettre est signée d’une croix gammée et d’un logo de groupuscule identitaire dessinés à la main.

(...)
Voilà ! C'est ça pour moi la vraie extrême droite ! Croix gammée, menaces de mort, etc...Là je suis d'accord, c'est direction la taule pour X années, pas besoin d'attendre leurs actes pour piger que ce sont des cinglés ultra-violents.
Même si je n'aime pas 80% des idées du FN, il me semble qu'une partie du parti sont des gens quand même bien plus modérés que ces tarés.
Il faut différencier le sous-prolétaire qui vote FN parce qu'il a peur de l'ultra libéralisme et mondialisme sauvage et d'une immigration mal contrôlée, d'un cinglé fanatique haineux qui est capable d'assassiner des gens pour des simples divergences d'idées.
Le souci, c'est que c'est un parti opaque, difficile de faire la différence et le tri entre tous ces profils bien différents.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 26 janv. 2014, 20:59:00

Nouvelle agression néofasciste hier soir samedi en centre ville. 26/01

Hier avait avait lieu un concert à l’Hurricane’s (1) organisé par l’asso » Turone Fuckin’ Crew / Dernier Combat » (2). Un événement facebook (3) a été créé pour ça annonçant la présence du groupe SHARP (4) parisien Maraboots, un groupe de Oi! skinhead antiraciste. Les néofascistes (dont plusieurs Loups Turons (5) ont été identifiés) ont attaqué à coup de gazeuses, matraques, triplex et chaises (sans doute pour imiter PL Mériguet) certains spectateurs ciblés à l’avance qu’ils ont discrètement suivi à la sortie du concert. Quelques minutes plus tôt un trio au look assez casual (6) prenait d’ailleurs verbalement à partie des spectateurs venant aussi de quitter le concert :

Les individus, malgré leurs intentions ouvertement violentes ne nous ont pas agressé, ce qui m’amène à penser qu’ils se réservaient pour une descente prévue et organisée [arrivée en petits groupes pour ne pas être repérés, pas de perte de temps avec des cibles jugées secondaires NDLR].

Maraboots a publié un statut sur facebook (7) assez équivoque :

Maraboots et son public ont subi ce soir une attaque de bâtards de fascistes en marge de notre concert à Tours. Toute notre affection et nos pensées de reconfort vont à nos amis blessés ce soir. Nous ne changerons jamais, nous sommes antiracistes et fiers. On vous emmerde et on continuera !

Dans les commentaires, plusieurs sections SHARP de France et d’Europe témoignent leur solidarité, certains blessés témoignent :

• j’ai le nez pété et une dent, ptetre une côte, j’sais pas j’peux plus m’asseoir

• Ben quand des types arrivent à 15 en gazant tout le monde et jetant au hasard chaises tables et triplex sur n’importe qui y compris des passants et clients n’ayant rien à voir avec la scène, ben tu peux être champion de Krav Maga c’est mort. Ces lâches ne connaissent pas le combat à la loyale.

• Mec j’ai beau faire des sports de combat depuis quelques années déjà quand ils m’ont gazé et matraqué à plusieurs j’ai pas pu faire grand chose hein, j’ai pris une chaise et je suis parti vers mon pote qui se faisait fracasser par terre à 5 sur 1.

(1) 16 bis rue de la longue échelle 37000 Tours (proche de la place du Grand Marché)
(2) https://www.facebook.com/oitfcoi
(3) https://www.facebook.com/events/1442999 ... 9/?fref=ts
(4) Skinheads Against Racial Prejudicies : Skinheads antiracistes se différenciant des Redskins par leur idéologie politique réformiste et classiste (trade-unioniste) là où les Redskins (RASH : Red and Anarchist SkinHeads) se caractérisent par une idéologie politique révolutionnaire et classiste (syndicaliste révolutionnaire).
(5) Groupe informel affinitaire néonazi rassemblant environ une 20aine de membres, adepte de RAC (Rock Against Communism) et de RIF (Rock Identitaire Français) : Vox Populi Turone, Loups Turons et concerts néonazis en Touraine et agressions physiques ; Quand la réalité rattrape un groupuscule en quête de respectabilité.
(6) càd décontracté, passe partout, discret
(7) https://www.facebook.com/Maraboots/post ... eam_ref=10

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 12:45:55

Extrême droite : ne pas leur laisser la rue Alain Pojolat

Alors que la progression du FN semble marquer le pas dans les sondages, passant de 17 % à 14 % d’intentions de vote pour les municipales, la « fachosphère », dopée sans doute par l’affaire Dieudonné, semble chercher un second souffle lui permettant de renouer avec le succès des manifestations du printemps dernier.

Des intégristes…

Dimanche 19 janvier à Paris, ce sont les cathos intégristes de la « marche pour la vie », inspirés par le vote dans l’État espagnol d’une loi anti- avortement, qui réunissaient quelques milliers de manifestantEs avec le soutien du pape François.
On notera la présence en tête du cortège de Sainte Christine Boutin et du fasciste Bruno Gollnish, deux habitués de ces manifestations prétendument apolitiques… À l’appel d’organisations féministes et du STRASS, après avoir tenté de bloquer le cortège des réacs, un contre- rassemblement se tenait place d’Italie aux cris de « vos rosaires hors de nos ovaires » ou « mon corps m’appartient ».

… au « jour de colère »

« Parce que nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement »… Apparu en novembre, le site Jour de colère appelle « les citoyens » à manifester à Paris le dimanche 26 janvier. Parmi les signataires, on peut trouver des sigles fantaisistes tels « camping pour tous », ou « les vaches à lait », à côté de vieilles connaissances comme Civitas, Riposte laïque ou le Printemps français, ce qui devrait lever tout doute sur l’origine politique de cet appel.
Pour ajouter à la confusion, les organisateurs n’ont pas hésité à mentionner « les bonnets rouges » comme co-organisateur… sans préciser bien sûr qu’il s’agit d’un comité local lyonnais animé par les Identitaires. Après avoir par deux fois appelé sur son site à participer à la manifestation, Dieudonné se voit confronté à l’hostilité de Riposte laïque et reste très discret sur ses intentions.

Une seule solution : la mobilisation  !

L’extrême droite entend reprendre la rue. Pour s’en convaincre, il suffit de voir les collages massifs réalisés dans Paris ces derniers jours. Lui barrer la route commence déjà par lui contester les murs. Passer à l’offensive passe par la mobilisation sur nos lieux de travail, nos facs, nos lycées, et nos quartiers.
La manifestation organisée à Arcueil contre le Front national samedi 18 janvier a réuni plus de 400 personnes (cf. article page 10). Ce succès est le fruit d’une mobilisation de plusieurs semaines qui a permis d’agréger bien au-delà du cercle des antifascistes déjà convaincus. Ce travail de quartier est indispensable : il n’y aura ni raccourci ni évitement.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Ramdams » 27 janv. 2014, 13:24:13

Qu'est-ce que tu es prévisible, Nico. Je me doutais bien que tu classerais un article sur ce Jour de Colère dans la catégorie "Mouvance d'extrême droite radicale", je me demandais juste quand tu allais le faire. :D Tu peux émettre des jugements négatifs sur les Bonnets rouges (un mouvement de bourgeois, blabla, la rhétorique habituelle), mais de là à considérer qu'ils sont d'extrême droite radicale aux côtés de Serge Ayoub et ses sbires, c'est fort de café.

Fais attention, ton voisin est sûrement d'extrême droite radicale, ton collègue aussi. Ils sont partout.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mouvance d'extrême droite radicale

Message non lu par Nico37 » 27 janv. 2014, 13:59:24

Non, pas du tout, j'habite une cité qui compte encore 17.500 habitant-se où MLP ne fait même pas 8% et où aucun néofasciste n'est recensé. Au boulot, je suis tranquille, mon CDD est dans l'économie sociale et solidaire : la droite chez nous c'est la CFDT et le PS :)
Eh oui défiler avec les néofascistes et les néonazis qui sont à l'origine de Dies Irae (autant donner les bonnes références) c'est être d'ED...

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré