"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par johanono » 07 janv. 2019, 12:07:21

"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Cette formation entend notamment demander "une grande réforme de la fiscalité" et "remettre le social sur la table".

Image

Article complet sur https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 33343.html
Je doute qu'elle rassemble tous les GJ, qui sont en moyenne bien plus extrémistes qu'elle. Mais au moins, Au moins, elle est cohérente, elle a compris que, dans une démocratie, on ne peut pas passer son temps à manifester.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Spartiate » 07 janv. 2019, 12:15:46

Elle n'a pas d'influence. Elle a simplement lancé le truc mais elle a très peu de soutiens, elle n'est pas du genre à galvaniser les foules.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par johanono » 07 janv. 2019, 12:25:09

Eric Drouet est probablement plus influent, en effet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Nolimits » 07 janv. 2019, 12:47:57

Effectivement, je lui donne pas beaucoup d'avenir mais en tout cas je la félicite car elle, elle ne se contente pas de gueuler autour des ronds-points mais elle agit. Bravo.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par politicien » 08 janv. 2019, 19:41:09

Comment la «gilet jaune» Jacline Mouraud prépare son projet de parti politique

08 janv. 2019, 11:02:57

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La très médiatique figure des «gilets jaunes» veut «proposer une autre alternative» aux traditionnels mouvements politiques. Elle dévoile les grandes lignes de son projet au…

Image



Image Jacline Mouraud veut lancer son «parti politique». DAMIEN MEYER/AFP


LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La très médiatique figure des «gilets jaunes» veut «proposer une autre alternative» aux traditionnels mouvements politiques. Elle dévoile les grandes lignes de son projet au Figaro.



Quitter les ronds-points pour prendre la route de la politique. Figure des «gilets jaunes», Jacline Mouraud veut lancer un nouveau «parti politique» baptisé «Les Emergents», comme l'indiquait dès lundi Le Figaro . «Le nom peut encore changer», nous précise-t-elle mardi. L'objectif: «proposer une autre alternative» aux Français - «et pas seulement aux gilets jaunes» - en se démarquant des traditionnels mouvements politiques. Pas de précipitation cependant, l'initiative est encore au stade du projet. «C'est tout frais. Pour l'instant, les statuts ne sont pas déposés mais on va essayer de le faire le plus rapidement possible», indique la «gilet jaune» du premier jour.

Contre le RIC


Jacline Mouraud assure avoir reçu «beaucoup» de retours favorables. «Les gens m'écrivent sur Facebook, j'y passe mes soirées!», se réjouit-elle. Elle souhaite désormais organiser une «grande rencontre» avec les Français intéressés, à la fois pour entériner le nom du parti, mais aussi pour dresser les grandes lignes du programme. La novice en politique, hypnothérapeute de profession, a déjà quelques idées. La «sanctuarisation des retraites» par exemple. «Les gens ont travaillé toute leur vie. On ne doit pas toucher à leur retraite», estime-t-elle.

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... itique.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Spartiate » 08 janv. 2019, 20:40:50

Jacline Mouraud se dit aussi vivement opposée à l'idée d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC), pourtant une des principales revendications des «gilets jaunes». Elle prévient: «On ne soutiendra pas la mise en place de référendums qui permettent de destituer le gouvernement».
La meuf n'a rien compris. Elle est restée perchée au milieu des fantômes.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 20:59:55

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 20:40:50
Jacline Mouraud se dit aussi vivement opposée à l'idée d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC), pourtant une des principales revendications des «gilets jaunes». Elle prévient: «On ne soutiendra pas la mise en place de référendums qui permettent de destituer le gouvernement».
La meuf n'a rien compris. Elle est restée perchée au milieu des fantômes.
Ou alors elle découvre que la politique : c'est pas si facile que ça en a l'air.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Spartiate » 08 janv. 2019, 21:03:47

Le RIC ne sert pas à "destituer le gouvernement". Elle fait dans la démagogie pour bien se montrer et se démarquer des autres GJ soi-disant sauvages.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 21:09:52

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 21:03:47
Le RIC ne sert pas à "destituer le gouvernement". Elle fait dans la démagogie pour bien se montrer et se démarquer des autres GJ soi-disant sauvages.
Elle a le mérite d'agir. Résultat : dans les urnes. (la seule manière qui permet à tout le monde de s'exprimer et pas forcément celui qui a la plus grande g***)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Spartiate » 08 janv. 2019, 21:11:59

Elle n'est pas la seule à avoir fondé son mouvement parmi les GJ.
Même si elle est effectivement la seule des GJ qui se sont fait tenir le parapluie par un laquais ministériels à avoir fondé un mouvement.

Mais sinon, celui-là est le plus en vue :

https://www.giletsjauneslemouvement.com/
https://www.facebook.com/giletsjauneslemouvement/

Hector

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Hector » 08 janv. 2019, 21:16:45

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 20:40:50
Jacline Mouraud se dit aussi vivement opposée à l'idée d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC), pourtant une des principales revendications des «gilets jaunes». Elle prévient: «On ne soutiendra pas la mise en place de référendums qui permettent de destituer le gouvernement».
La meuf n'a rien compris. Elle est restée perchée au milieu des fantômes.
Je dirais plutôt qu'elle a tout compris et qu'elle ne s'abaisse pas à percher dans un nid de coucous. :banane2:

Hector

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Hector » 08 janv. 2019, 21:18:13

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 21:11:59
Elle n'est pas la seule à avoir fondé son mouvement parmi les GJ.
Même si elle est effectivement la seule des GJ qui se sont fait tenir le parapluie par un laquais ministériels à avoir fondé un mouvement.

Mais sinon, celui-là est le plus en vue :

https://www.giletsjauneslemouvement.com/
https://www.facebook.com/giletsjauneslemouvement/
Pourrais tu nous dire qui sont ces [edit modo : non] ? Nous ne passons pas tous nos journées à déverser des flots de haine sur FB. :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 21:18:43

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 21:11:59
Elle n'est pas la seule à avoir fondé son mouvement parmi les GJ.
Même si elle est effectivement la seule des GJ qui se sont fait tenir le parapluie par un laquais ministériels à avoir fondé un mouvement.

Mais sinon, celui-là est le plus en vue :

https://www.giletsjauneslemouvement.com/
https://www.facebook.com/giletsjauneslemouvement/
Je trouve ta position très méprisante. Je m'en moque de savoir qui lui a tenu le parapluie. Elle se présente devant nous, avec ses arguments, ses opinions. Tout le monde peut faire de même. Les GJ peuvent créer autant de partis qu'ils le souhaitent. Nous écouterons ce qu'ils ont à nous dire et...nous voterons. La décision nous reviendra, à nous, pas à eux, quelque soit les méthodes qu'ils auront utilisées.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Yakiv » 08 janv. 2019, 21:20:57

Au delà de mon opinion personnelle sur quelques personnages (je pense que Mouraud est une grosse débile), on voit bien que ceux qui veulent porter la voix des gilets jaunes sont en train de marcher sur un fil.
Comme l'a montré l'histoire de la gilet jaune qui a failli être embauché par CNews, toute tête qui dépasse du mouvement pour faire autre chose que du gilet jaune (devenir chroniqueur, créer un parti...) va être accusée de se servir et de s'être servie du mouvement pour sa gloire personnelle, que ce soit vrai, à moitié vrai, ou faux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par johanono » 23 avr. 2019, 21:29:47

Des ex-cadres du parti de Jacline Mouraud dénoncent son «culte de la personnalité»

Image

Ils ont démissionné ce mardi pour protester contre le comportement de l’ancienne figure des Gilets jaunes, qui a fondé « Les Émergents » en janvier.

suite
Mince alors ! Un parti si jeune, et déjà des bisbilles et des départs ? :shock:

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré