"Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par politicien » 23 avr. 2019, 21:32:04

des "ex-cadres" ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par johanono » 23 avr. 2019, 21:47:45

Moi aussi, j'ai été surpris de constater qu'un parti si jeune et probablement sans grands moyens puissent déjà avoir des "cadres"...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par wesker » 04 mai 2019, 21:05:06

Il est cohérent que des citoyens engagés s'interrogent sur la conduite à tenir, souhaitent se structurer pour les uns, continuer des actions de manifestations pour d'autres, ce qui est encourageant, dans cette démarche c'est qu'au delà des diverses approches qui s'expriment, il y a un engagement de la part de citoyens qui, jusqu'alors furent ignorés, méprisés par les responsables politiques.

Ces citoyens qui, d'ailleurs ne se reconnaissent pas dans les structures qui leurs sont proposées et qui dépendent, d'ailleurs des mêmes influences, que ce soit sur leur formations ou sur leurs soutiens.

Hector

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Hector » 04 mai 2019, 21:08:31

politicien a écrit :
23 avr. 2019, 21:32:04
des "ex-cadres" ? :)
Au jeu des petites "piques", tu vas bientôt me dépasser. :roll:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par wesker » 04 mai 2019, 21:11:34

Les gens apprécient de se voir attribué des "titres", ils croient ainsi pouvoir s'approcher de ceux qui détiennent le vrai pouvoir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Nolimits » 09 mai 2019, 19:57:31

Jacline Mouraud : "Je vais voter blanc aux élections européennes"
"Je vais voter blanc", annonce Jacline Mouraud au micro d'Europe 1, tout en soulignant : "mais je vais inciter à aller voter, car c'est nécessaire de se manifester et de ne pas s'abstenir".
E1 - ICI
:star3: hé ben...tout ça pour en arriver là... :roll:

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Spartiate » 09 mai 2019, 21:01:58

Autant qu'elle reste chez elle, elle n'a même pas réussi à obtenir du gouvernement la reconnaissance de son futur vote blanc.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par El Fredo » 09 mai 2019, 22:49:54

Moi qui pensait qu'elle voterait jaune.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par wesker » 11 mai 2019, 19:28:23

Ce qui est évident est que tout ces gens qui se préparent à aller à Strasbourg avec l'idée d'une intégration européenne, d'un alignement sur l'Allemagne pour aller vite ne seront pas du tout soumis aux problématiques que cela impose dans la vie quotidienne. Et si les citoyens participent à cette élection, c'est que, quelques part, ils reconnaissent la légitimité d'une institution qui représenterait le peuple européen...Or, cela n'existe que dans les chimères néo libérales et mondialistes or la réalité concrète est que chaque pays et on le voit bien, défend ses intérêts.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2019, 21:53:58

wesker a écrit :
11 mai 2019, 19:28:23
Ce qui est évident est que tout ces gens qui se préparent à aller à Strasbourg avec l'idée d'une intégration européenne, d'un alignement sur l'Allemagne pour aller vite ne seront pas du tout soumis aux problématiques que cela impose dans la vie quotidienne. Et si les citoyens participent à cette élection, c'est que, quelques part, ils reconnaissent la légitimité d'une institution qui représenterait le peuple européen...Or, cela n'existe que dans les chimères néo libérales et mondialistes or la réalité concrète est que chaque pays et on le voit bien, défend ses intérêts.
Ah oui donc toi tu ne vas pas aller voter et tu prônes l'abstention.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par signora » 11 mai 2019, 23:31:17

El Fredo a écrit :
09 mai 2019, 22:49:54
Moi qui pensait qu'elle voterait jaune.
ces crétins tous unis ... on en trouve sur 3 listes ... et ils votent blanc. elle a fait long feu leur solidarité !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "Gilets jaunes" : Jacline Mouraud annonce la création de son parti politique baptisé Les Emergents

Message non lu par wesker » 11 mai 2019, 23:43:34

Yakiv, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, je ne prônes rien du tout, chacun fait ce qu'il considère être la meilleure optiojn au vu de ce qu'il estime être la situation.

Je dis, simplement que, d'une part ne me considérant pas comme représenté, d'autre n'étant pas europhile, je ne vois pas de cohérence, pour certains à élire des représentants pour siéger dans une instance qui a, pour responsabilité, de représenter un peuple européen, or il n'y a pas de peuple européen. Je me trompe ?

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré