MoDem

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: MoDem

Message non lu par albert » 07 nov. 2015, 13:20:14

Je pense au contraire que Mélenchon ne craint pas l’expression du peuple car il est favorable à des changements profonds, ce qui n’est pas le cas de Bayrou qui est un conservateur. Bayrou, s'il devait gouverner, le ferait avec la droite LR.

Les institutions ne sont qu’un moyen de mettre en œuvre une politique. Celle qui est proposée par Bayrou est la même que celle qui est proposée par Hollande, Juppé, Sarkozy. Il y a des différences de degrés mais c’est la même direction qui est prise.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 13:36:03

Tu n'as pas tort en ce sens que Bayrou ne propose pas une révolution ...
Sauf que, l'intégrité, la vérité, la sagesse, seraient des qualités bienvenues !
On sait à peu près ou nous mènerait un FBayrou, il nous manque le programme.
Si Bayrou promet un référendum il le fera.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 13:45:48

albert » 07 Nov 2015, 13:26:48 a écrit :
Ramdams » Sam 07 Nov 2015, 12:23:23 a écrit : Ceux qui considèrent ici que Bayrou et Sarkozy/Hollande sont identiques et proposent la même chose, sont de mauvaise foi.
Ils ne sont certainement pas "identiques" sur le plan personnel, mais ils proposent la même chose. Si vous pensez le contraire, dites-nous en quoi Bayrou propose des choses différentes.
je ne vois pas Sarkozy ou hollande demander que les dirigeants de l'Europe soit élus directement par le peuple et connus de tous.
signora » 07 Nov 2015, 13:33:34 a écrit :Juppé gagnera-t-il la partielle UMP (je fais exprès ... d'oublier le nouveau nom. -Usurpé à mon sens- nous sommes tous des républicains.)
Je continue à penser q'il ne se présentera QUE si Juppé ne gagne pas ... Ce dernier le suivrait-il alors ?
C'est vrai que sur certain sujet il n'a pas été très précis mais il n'est pas en campagne non plus... Et, je n'ai pas relevé d contre-vérités, c'est rassurant. J'attends la suite.
1-je ne suis pas républicain je suis démocrate.
2-union pour un mouvement populaire est un nom trop usurpé car jhe fais partie du peuple et je ne reconnait pas en eux.
Ramdams » 07 Nov 2015, 14:09:07 a écrit :Ce que je lui reproche, c'est d'avoir plaidé en faveur des derniers traités européens. Mais la construction européenne en elle-même n'est pas un fléau, on avait ici un sympathisant du Parti Fédéraliste Européen qui donnait une version de l'Europe à laquelle j'adhérais.
ce point fait partie de sa cohérence: il est européen Fédéraliste. Mais un Vrai fédéraliste, pas de changer le nom de l'Europe des nations en Europe fédérale comme le font les détracteurs de l'Europe.
albert » 07 Nov 2015, 14:20:14 a écrit :Je pense au contraire que Mélenchon ne craint pas l’expression du peuple car il est favorable à des changements profonds, ce qui n’est pas le cas de Bayrou qui est un conservateur. Bayrou, s'il devait gouverner, le ferait avec la droite LR.
rien n'est moins sûr. Il à déjà tendu la main au PS.
Bayrou est un homme de consensus est sera prêt à allé chercher les soutiens où ils sont.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: MoDem

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2015, 14:07:10

albert » Sam 7 Nov 2015 - 14:20 a écrit :Je pense au contraire que Mélenchon ne craint pas l’expression du peuple car il est favorable à des changements profonds, ce qui n’est pas le cas de Bayrou qui est un conservateur. Bayrou, s'il devait gouverner, le ferait avec la droite LR.

Les institutions ne sont qu’un moyen de mettre en œuvre une politique. Celle qui est proposée par Bayrou est la même que celle qui est proposée par Hollande, Juppé, Sarkozy. Il y a des différences de degrés mais c’est la même direction qui est prise.
Bayrou, c'est l'ayatollah du 3%, quoi qu'il en coûte au niveau social. Je pense qu'à ce niveau, c'est le pire de tous.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:09:55

Peux-tu stp préciser ta pensée ..
Qu'entends-tu par ayatollah du 3% ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 14:10:30

3% de déficits.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:22:48

Si seulement nous l'avions écouté en 2007 !
Le problème de Bayrou c'est qu'il ne sait pas faire de promesses intenables. Et, qu'il répète trop ses mises en garde.
La franchise nuit e politique. Dommage !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 14:24:14

Je le pense aussi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:36:09

Juppé et Bayrou ont tous les 2 la chance de ne pas traîner de casseroles, ça va les aider car sarko va être impitoyable !
Cet entretien c'est du bon Bayrou. Je crois qu'il est invité à l'émission des Paroles et des Actes la semaine prochaine. Je suivrai.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 07 nov. 2015, 14:47:42

Bayrou ne s'efface pas au profit de Juppé. Il est proche et partage des convergences avec ce dernier auprès duquel il estime pouvoir construire une nouvelle majorité, ce qui n'est pas obligatoirement le cas avec d'autres candidats de Les Républicains...

C'est pour cette raison, qu'en fin politique il ne s'embarquera pas dans ces primaires annoncés, soutiendra Juppé mais sans réellement s'engager dans l'hypothèse où les partisans de cette famille politique désignerait un autre représentant où, alors sa présence pour incarner des idées europhiles assumés et centristes se justifierait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:57:59

Bayrou ne s'efface pas. Je l'entends bien ainsi. Il n'a rien à faire dans la galère des primaires à droite. Ce serait couillon s'ils étaient éliminés tous les 2. Il laisse ses chances à Juppé... C'est après la primaire qu'une décision sera prise.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 15:10:17

signora » 07 Nov 2015, 15:36:09 a écrit :Juppé et Bayrou ont tous les 2 la chance de ne pas traîner de casseroles, ça va les aider car sarko va être impitoyable !
Cet entretien c'est du bon Bayrou. Je crois qu'il est invité à l'émission des Paroles et des Actes la semaine prochaine. Je suivrai.
Juppé à des casseroles. Certes payées mais il en à.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 15:23:46

Oui j'ai pas oublié, et, j'ai pensé en écrivant !
Mais il a payé l'addition d'un autre, nan ?
Et puis il a payé ... ne t'inquiète pas "on" va lui rappeler.
Je ne crois pas qu'il soit fragilisé ni déstabilisé, toi si ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 15:33:06

<<Mais il a payé l'addition d'un autre, nan ? >> houlà! si on va par là on risque de se retrouver avec trois quatre personnes qui vont faire un gros hors sujet, alors chuuut. :D

<<Et puis il a payé ... ne t'inquiète pas "on" va lui rappeler.>> Qu'on lui rappel c'est un problème pour le maire de Bordeaux.

<<Je ne crois pas qu'il soit fragilisé ni déstabilisé, toi si ?>>
Personnellement je ne pense pas que ces vieilles casseroles soit sont principal problème.
De la façon que je le voit sont principal défaut est d'être vieux (72 ans en 2017) même avec le meilleur programme ça me refroidirait l'envie de voter pour lui.
Il faut dire qu'il à l'age de mes parents (plus ou moins un ou deux ans) et quand je constate les évolutions rapides de santé qu'ils ont à cette âge là, et sachant ce qui s'est passé avec Pompidou et mitterrand, je me dis que Juppé est vraiment trop âgé pour être candidat.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: MoDem

Message non lu par Nombrilist » 07 nov. 2015, 15:37:45

signora » Sam 7 Nov 2015 - 15:09 a écrit :Peux-tu stp préciser ta pensée ..
Qu'entends-tu par ayatollah du 3% ?
Les fameux 3% du pacte de stabilité. Interdiction aux Etats d'avoir un déficit budgétaire supérieur à 3% du PIB. Bayrou aurait appliqué cette règle, dusse-t-il démolir le tissu social en France.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré