MoDem

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2015, 09:16:39

La France n'est pas fédérale voilà où est le problème, je n'ai jamais dit que le problème est l'unification. Je pensais que c'était pourtant clair.


Mes props sur l'âge pas explicites? Je t'ai répondu, si tu t'interroge encore (ou plutôt poses encore et encore la même question) c'est que tu n'as même pas eu le respect et la décence de lire ma réponse. Je t'invites donc à aller la chercher parce que je ne vais certainement pas la répéter.


Mais qu'est-ce que tu nous saoul avec ton sarkozy sur un sujet du MODEM????????
Va-tu enfin un jour être capable de tenir une conversation cohérente sur un sujet?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: MoDem

Message non lu par signora » 11 nov. 2015, 09:50:29

Je vais arrêter avec l'age sinon il faut ouvrir un fil ... Je regrette bien que la famille de Jeff vieillisse aussi mal :vieux: Attention a l'hérédité mon ami .. :D
Pourquoi ne parler que d'Europe quant on parle de François Bayrou ? Il est européen je ne le conteste pas. MAIS peut on sortir de l'Europe
sans plus de casse ? Je n'y crois pas. Il faut l''adapter à la situation actuelle. Vite.
Il me semble que quand on choisit un président il y a certes le programme -tout en considérant que les lignes du pays et du monde bougent très vite- Mais aussi la qualité de l'homme qui est élu !


https://www.youtube.com/watch?v=itFLcBW3gEc

le 17 oct. 2015
Philippe Bilger soumet à la question François Bayrou
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2015, 10:10:43

<<Pourquoi ne parler que d'Europe quant on parle de François Bayrou ? Il est européen je ne le conteste pas. MAIS peut on sortir de l'Europe >>
ça c'est de ma faute: c'est que L'Europe des nations me fait vomir et que Bayrou est le seul à dire clairement qu'il est contre, donc c'est la raison principale que j'ai personnellement de le soutenir.

Je regarde la vidéo et je reviens ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 11 nov. 2015, 19:12:26

Connais tu beaucoup de candidats qui se disent favorable à l'Europe des nations en dehors de Dupont Aignan et de Marine Le Pen ?

J'ai, plutôt le sentiment que, par convergences idéologiques et pragmatisme politique les différentes familles politiques se veulent favorables à l'intégration européenne et à une harmonisation qui, nécessaire sur certains aspect me semble illusoire sur beaucoup d'autres.

Dès lors, le modem s'inscrit dans cette ligne idéologique ce qui le rend compatible avec les Républicains ou les démocrates, selon la sensibilité et les positionnements que ces derniers choisissent d'adopter.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: MoDem

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 nov. 2015, 19:44:24

<<Connais tu beaucoup de candidats qui se disent favorable à l'Europe des nations en dehors de Dupont Aignan et de Marine Le Pen ?>> seuls ceux cités se déclarent en faveur mais les autres la font.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: MoDem

Message non lu par wesker » 11 nov. 2015, 21:10:48

Ils la font lorsque la situation l'exige et dans des domaines spécifiques, comme actuellement avec le dossier des migrants, pourtant ils signent des traités favorables à l'abolition des frontières, au libre échange, aux institutions européennes....c'est à dire l'inverse de l'Europe des nations. Ils allèrent même jusqu'à ratifier un pacte budgétaire qui érige l'austérité en politique économique durable....à rebours, pour info, de ce que veulent certains pays qui votent pourtant contre ces politiques ou s'interrogent sur leur efficacité, en fonction de la manière dont elle sont conduites !

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré