Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par wesker » 08 juil. 2016, 19:35:12

Ce qui est paradoxal, chez certains régionalistes est qu'ils qe disent hostiles au jacobinisme, au centralisme parisien, croyant peut être que, dans certaines régions peu industrialisées, ou attractives, sur le plan touristiques, elles pourront fournir à ses habitants emplois, prestations etc... mais se montrent complaisants envers le fédéralisme européen.

Je note, d'ailleurs, que ces mouvements régionalistes se développent, de manière parallèle à l'Union Européen, ayant été abandonné voire oublié depuis longtemps. Pourquoi accorder davantage confiance à une instance qui a une langue, une culture et, parfois des priorités suffisantes alors que les succès de la France furent conquis, notamment par l'union de ces territoires ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 juil. 2016, 19:47:11

Attribuer le nationalisme (pas régionalisme) sur le dos de l'UE est un peu gros pour que je le gobe. Il y a certes chez les partisans du fn cette idée selon la quelle l'UE serait un monstre qui essaye de détruire les pays, mais bon, ça reste à prouver.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 20:07:34

Même des cantons suisses très montagneux, où l'industrie est difficile, restent attractifs. Ils ne travaillent pas tous dans la finance pour autant.

En Suisse il y a une péréquation entre les cantons.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 juil. 2016, 20:08:51

<<En Suisse il y a une péréquation entre les cantons.>>
ce qui signifie?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 20:11:16

Qu'il y a une répartitions entre les cantons les plus riches et les plus pauvres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 juil. 2016, 20:13:30

dis moi si je me trompe, ça veut dire que les canton, prennent en impôts cantonaux pour financer leurs budgets, et que sur ces budgets, ils prennent de l'argent pour le donner aux autres cantons?
Du coup j'ai une question qui me vient à l'esprit: a quoi servent les impôts fédéraux?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Georges » 08 juil. 2016, 20:21:21

Les impôts fédéraux sont les impôts sur le revenu et servent à la même chose qu'en France.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Caberlin » 08 juil. 2016, 22:32:43

Georges » 08 Juil 2016, 19:07: 34 a écrit :Même des cantons suisses très montagneux, où l'industrie est difficile, restent attractifs. Ils ne travaillent pas tous dans la finance pour autant.
En Suisse il y a une péréquation entre les cantons.
Il me semble qu'en Allemagne c'est la même chose pour les landers !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 juil. 2016, 08:36:22

Georges » 08 Juil 2016, 20:21:21 a écrit :Les impôts fédéraux sont les impôts sur le revenu et servent à la même chose qu'en France.
tu es vraiment un politicien de tallent. Rarement vu quelqu'un esquiver si bien une question.

-----------------
Caberlin » 08 Juil 2016, 22:32:43 a écrit :
Georges » 08 Juil 2016, 19:07: 34 a écrit :Même des cantons suisses très montagneux, où l'industrie est difficile, restent attractifs. Ils ne travaillent pas tous dans la finance pour autant.
En Suisse il y a une péréquation entre les cantons.
Il me semble qu'en Allemagne c'est la même chose pour les landers !
en Allemagne, ne serait-ce pas une solidarité budgétaires en cas de coups dures? oui comme avec les grecs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Régions et peuples solidaires (RPS) : fédération de partis régionalistes

Message non lu par wesker » 09 juil. 2016, 09:16:33

Jeff Van Planet » Ven 8 Juil 2016 - 20:47 a écrit :Attribuer le nationalisme (pas régionalisme) sur le dos de l'UE est un peu gros pour que je le gobe. Il y a certes chez les partisans du fn cette idée selon la quelle l'UE serait un monstre qui essaye de détruire les pays, mais bon, ça reste à prouver.
Qu'est ce que tu racontes encore ? Qui a parlé que l'Union Européenne était un monstre essayant de détruire de les nations ?
Où as tu vu que j'étais partisan du FN alors que je crois avoir dit que j'étais orphelin, politiquement ?

Encore une esquive et un détournement de mon raisonnement qui mettait en exergue l'incohérence de ceux qui, sous couvert de régionalisme, refuserait la péréquation budgétaire entre l'Etat et les régions mais l'accepterait si elle provient d'une Union Européenne qui, qu'on le veuille ou non, est davantage perçu comme étant à l'origine de concurrence déloyale, destructrice plutôt que porteuse de projet, d'avenir et d'espoir.


La Suisse est, effectivement, une nation et semble avoir de résultats supérieurs à ceux des pays membres de cette "fédération européenne", l'Islande qui a refusé les thèses néo libérales et ajusté sa monnaie, rétablie sa compétitivité et laissé les banques défaillantes assumées leurs responsabilités dispose d'un taux de chômage de 4%, d'une croissance supérieure à la nôtre....Peut être faut il aussi regarder les faits, Jeff Van Planet pour ajuster ces certitudes aux réalités.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré