Europe Ecologie

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 30 août 2015, 21:01:33

Si ce n'est pas des volontés de se poser en démocrates compatibles en vue d'intégrer les équipes en responsabilités...Naturellement, en politique qu'il faut avoir des ambitions, mais quand même...

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Europe Ecologie

Message non lu par pierre30 » 31 août 2015, 07:43:09

Golgoth » Dim 30 Aoû 2015 - 12:22 a écrit :Les électeurs n'ont pas d'emprise sur les élus après élection, les militants si mais ils préfèrent rester eux aussi sur leurs petits acquis interne.
Cette situation va perdurer jusqu'à qu'un vrai bordel oblige à faire reset (comme la seconde guerre mondiale l'a fait).
Les électeurs ont bel et bien une emprise sur les élus : la perspective des élections suivantes. Et c'est la raison pour laquelle à gauche on ne touche pas aux fonctionnaires et à droite on ne touche pas aux agriculteurs, par exemple. D'ailleurs la gauche ne touche à personne, pas plus que la droite : il faut éviter d'avoir des grèves et des manifs.

En fait les élus ne réforment rien parce qu'il est beaucoup plus facile et utile électoralement parlant de faire quelques cadeaux bien enrubannés. C'est ainsi que Hollande a annoncé le recrutement de 60 000 postes dans l'EN. C'est aussi comme ça que Sarko avait créé le plafonnement de l'ISF, supprimé ensuite par Hollande. Ce sont des mesures qui ne pénalisent personne directement, alors que si on veut modifier la fiscalité ou l'administration, ce sera la révolution des nantis.

Lorsque Hollande décide de faire des cadeaux aux entreprises, c'est encore un cadeau, d'une part, et surtout il se sent obligé de le faire. Si il ne relance pas l'économie, il ne baissera pas le chômage et ne pourra pas se présenter à la prochaine présidentielle. Et comme on lui dit que c'est la seule solution ...

Mais pour ce qui concerne la structure administrative, il a fusionné des régions. Et puis ? Ben c'est à peu près tout. On a encore les communes, communautés d'aglo, départements, etc ... Et surtout le droit pour chaque structure de donner son avis sur tous les dossiers. J'ai failli oublier le nombre d'élus qu'on a recyclés en mettant 2 personnes là où il y en avait 1 seule auparavant.

J'espère que tout le monde est servi. Si vous avez été oublié, c'est vraiment pas de chance !


Mais n'accusons pas trop vite les élus, car il ne font que répondre aux souhaits égoïstes de ceux qui les élisent. Tout ce qu'on peut dire d'eux, c'est que ce n'est pas leur envergure intellectuelle qui les empêche de marcher.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 31 août 2015, 20:52:22

Mais, pierre30, ces mesures, en faveur des entreprises ne sont elles pas prises depuis des années ? Je n'ai pourtant pas le sentiment que l'emploi ait été au rendez vous, alors la question du bilan de cette politique, de la solidité et de la pertinence d'ébauche d'une alternative ne mérite t-elle pas d'être aujourd'hui assumée ?

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Europe Ecologie

Message non lu par pierre30 » 01 sept. 2015, 11:59:14

Est-ce que ce sont les mesures pertinentes ? Le système est hyper-administré et les entreprises ont besoin de liberté. Lorsqu'on prend des taxes d'un côté pour donner des subventions de l'autre, ce n'est pas ce qu'attendent les entreprises.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 02 sept. 2015, 08:45:42

Pierre30

Ce dont les entreprises ont surtout besoin, c'est de carnet de commandes solvables et soutenus...ET aussi de dirigeants compétents et responsables qui ne partent pas avec des millions d'euros de primes qui pénalise à la fois la trésorerie et la compétitivité des entreprises.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Europe Ecologie

Message non lu par politicien » 03 sept. 2015, 17:46:24

Bonjour,
La députée Europe Écologie-Les Verts de la Somme Barbara Pompili a confié jeudi se poser « beaucoup de questions » après le départ du parti de François de Rugy, se demandant si « EELV est toujours le parti de tous les écologistes ».

Interrogée sur France 2 sur sa propre décision de rester ou non à EELV, Barbara Pompili a déclaré : « Aujourd'hui, je me pose beaucoup de questions. Est-ce que EELV est toujours le parti de tous les écologistes comme il avait vocation à l'être ? Est-ce que c'est encore un parti qui veut aller aux responsabilités, qui veut peser sur les choses, en passant des contrats de majorité et en s'y tenant ? Est-ce que c'est un parti qui a encore comme repère la lutte contre le Front national ? » « Toutes ces questions-là sont sur la table. On a franchement des raisons de se poser des questions. Moi, j'attends de voir, mais en tout cas, pour l'instant, je continue à me battre parce que l'écologie mérite d'être portée dans ce pays », a poursuivi Mme Pompili, coprésidente avec M. de Rugy du groupe écologiste à l'Assemblée nationale.

Elle a précisé que François de Rugy « est toujours coprésident », expliquant que le groupe écologiste regroupe « des écologistes qui sont membres d'EELV, mais aussi d'autres qui n'en sont pas membres ».

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/eelv-ba ... 704_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Europe Ecologie

Message non lu par pierre30 » 03 sept. 2015, 17:57:37

Elle a précisé que François de Rugy « est toujours coprésident », expliquant que le groupe écologiste regroupe « des écologistes qui sont membres d'EELV, mais aussi d'autres qui n'en sont pas membres ».
PFFFFOUUUUU ! On est rassurés :journal: Tu imagines la crise si il n'était plus co-président ? :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Europe Ecologie

Message non lu par Ramdams » 03 sept. 2015, 20:29:50

politicien » 03 Sep 2015, 16:46:24 a écrit :Bonjour,
La députée Europe Écologie-Les Verts de la Somme Barbara Pompili a confié jeudi se poser « beaucoup de questions » après le départ du parti de François de Rugy, se demandant si « EELV est toujours le parti de tous les écologistes ».

Non. Il ne l'a jamais été et n'a jamais voulu l'être.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 05 sept. 2015, 09:16:55

Ces écologistes, qui portent l'estampille, finalement explique qu'être écologiste revient à se satisfaire de l'exercice d'une responsabilité ministérielle et de quelques mesures en faveur de la lutte contre le gaspillage ou la taxation de certains véhicules ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Europe Ecologie

Message non lu par politicien » 11 sept. 2015, 18:27:37

Les échanges sont tendus entre la patronne des écologistes et le sénateur ex-EELV, qui s'accroche à son poste de président de groupe.

Elle a déjà fait voter une motion imposant que la présidence des groupes parlementaires soit occupée par des membres du parti. Cela n'a pas suffi. Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, fait donc personnellement pression sur Jean-Vincent Placé, actuel président du groupe écolo au Sénat et démissionnaire du parti, qui s'accroche à son poste. «Elle lui a téléphoné ce matin pour lui dire qu'elle ne se laisserait pas faire. Elle s'est montrée ferme, les échanges étaient tendus», commente un proche de la direction du parti. Entre les deux élus franciliens, c'est la course au chantage. «Il veut faire le patron, il peut faire sa vie mais s'il veut nous mettre en danger, on va tout faire pour l'en empêcher», tonne-t-on du côté d'EELV.

La guerre s'installe sur tous les fronts. Le sénateur menace désormais de former un groupe dissident au sein du conseil régional d'Île-de-France, où il est élu, comme Emmanuelle Cosse. Celle-ci a déjà affirmé qu'elle excluerait tous les dissidents du parti, mais également de ses listes pour les régionales.

(...)

Au titre du reversement de l'indemnité d'élu à son parti, François de Rugy et Jean-Vincent Placé, qui ont claqué la porte d'EELV fin août, doivent respectivement 11 600 euros et 13 500 euros. Les parlementaires écologistes doivent verser 1 300 euros par mois, soit presque 30% de leur indemnité, à leur parti. «Je n'ai pas fait le versement de juillet que je faisais habituellement car je commençais à avoir des questions sur l'avenir», a reconnu l'élu de Loire-Atlantique François de Rugy. Même dette pour Christophe Cavard, qui a quitté le parti en juin en devant 11 800 euros, et François-Michel Lambert, qui a été suspendu pour avoir adhéré au Front démocrate, sans régler ses 13 800 euros, selon le parti.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -place.php


Bonne ambiance visiblement ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 12 sept. 2015, 09:24:28

En même temps dans la mesure où ces responsables décident de quitter leur formation politique, n'est il pas légitime qu'ils assument leur départ en quittant, aussi les responsabilités qu'ils occupent dans les groupes parlementaires composés d'élus de cette formation ?

Ils disposent d'un mandat, confié par leurs électeurs, ils peuvent l'honorer et promouvoir une alternative, c'est, à mon sens, le sens de leur départ de EELV. N'appréciant pas trop le mélange des genres, je pense qu'ils gagneraient en crédibilité en renonçant aux vices présidences et s'ils construisaient une structure portant les idées, valeurs et positionnement qu'ils souhaitent promouvoir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Europe Ecologie

Message non lu par politicien » 06 oct. 2015, 19:54:02

C’est la surprise du chef. Après des semaines de laborieuses négociations, c’est finalement Cécile Duflot qui pourrait devenir coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale au côté de Barbara Pompili. « Ce qui l’a décidée ? On va dire l’amicale pression de ses amis », confie au Monde l’entourage de la députée de Paris.

Depuis de longs mois, le groupe est divisé en deux sous-groupes de neuf députés qui se déchirent sur la politique du gouvernement et la stratégie à adopter vis-à-vis de l’exécutif.

« Faire contrepoids »
La crise a été aggravée par les récents départs de François de Rugy et Barbara Pompili, acteuls coprésidents du groupe et représentants de la sensibilité « pro-gouvernement ». M. de Rugy, qui avait fait savoir fin août qu’il ne s’accrocherait pas à son poste, a créé peu après Ecologistes !, un nouveau parti. Quant à Mme Pompili, malgré sa démission d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), intervenue le 30 septembre, ses huit collègues ont choisi de la maintenir dans ses fonctions.

Dans le camp d’en face, les décisions tardaient à être prises – les députés ne parvenant pas à se mettre d’accord sur un nom – et leur proposition d’une « présidence de consensus » avait été rejetée par les premiers. « A partir du moment où ils veulent maintenir la coprésidence, c’est normal qu’on essaie de voir qui peut avoir une parole suffisamment médiatique pour faire contrepoids », explique Danielle Auroi, députée du Puy-de-Dôme. Ces derniers jours, le nom de Noël Mamère revenait avec insistance. Mais le député de Gironde a décliné l’offre et invité l’ex-ministre du logement à « mettre les mains dans le cambouis ».


(...)

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Europe Ecologie

Message non lu par wesker » 07 oct. 2015, 19:19:13

De la part de responsables politiques qui critiquaient l'usage du terme "Républicains" par Sarkozy, lors de la nouvelle dénomination de sa formation politique, De Rugy ne s'approprie t-il pas un monopole en appelant son parti "Ecologiste" ?

Ayant le sentiment qu'au delà des positionnements politiques les enjeux environnementaux ne peuvent être le monopole de telle ou telle famille politique, je considère que l'argument peut, aussi s'appliquer à ce parti. Concernant EELV, né de la fusion entre les Verts et Europe Ecologie, cette structure eût du mal, à exister depuis le retrait de son fondateur Daniel Cohn Bendit qui a, aujourd'hui d'autres préoccupations que la gestion de cette formation politique, à l'évidence.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Europe Ecologie

Message non lu par politicien » 20 oct. 2015, 17:42:48

Face à l'intransigeance de Jean-Vincent Placé, qui souhaite garder la présidence du groupe parlementaire malgré son départ d'EELV, quatre sénateurs écologistes menacent de quitter le groupe, causant ainsi sa disparition.

L'ultimatum est fixé au 4 novembre. D'ici là, si Jean-Vincent Placé persiste à vouloir conserver la présidence du groupe écologiste du Sénat, quatre sénateurs «prendront leurs responsabilités» et partiront du groupe, causant ainsi sa disparition. Actuel président du groupe EELV au palais du Luxembourg, Jean-Vincent Placé a quitté Europe-Ecologie-Les Verts le 28 août dernier pour créer l'UDE. Mais l'élu de l'Essonne souhaite toujours garder la tête du groupe, soutenu dans ce sens par plusieurs de ses proches.

La situation de ce groupe est difficile: il est composé de dix élus, soit le minimum requis. Le départ d'un membre signifie la suppression automatique du groupe (et des moyens alloués). Mais aucun consensus ne s'est dégagé lors de la réunion hebdomadaire des sénateurs écologistes qui s'est tenue ce mardi matin. «Il n'a rien voulu savoir. Jean-Vincent Placé c'est un Bokassa vert: “C'est moi ou on meurt tous”», explique Esther Benbassa au Scan. Celle-ci se désole que son collègue soit «avide de pouvoir» et plaide pour une présidence «tourniquet»: quatre mois chacun.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... rition.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Europe Ecologie

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2015, 20:27:00

Impressionnant le gars quand même, il veut le poste et l'argent du poste :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré