Êtes-vous orphelin en politique ?

Hector

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Hector » 19 nov. 2016, 11:19:38

Milan » 19 Nov 2016, 00:27:20 a écrit :
Etienne Valmont » 18 Nov 2016, 21:17:24 a écrit :La Russie, une dictature?
Evidemment.
Quant on assassine méthodiquement depuis 15 ans tous les opposants gênants aux yeux du pouvoir, on peut appeler ça une dictature.
Jeff Van Planet » 18 Nov 2016, 21:22:34 a écrit :un pays dans le quel on bourre littéralement les urnes et dans le quel on assassine les opposants est une dictature.
Vous pouvez ajouter:
- un pays qui extermine les tchétchènes et autres minorités
- fait la guerre à ses anciennes colonies (Ukraine, Géorgie)
- en sus de bourrer les urnes et d'assassiner les opposants
a tout d'une dictature.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par wesker » 19 nov. 2016, 12:52:51

Milan, les travailleurs qualifiés sont des citoyens français à part entière, dès lors ne méritent ils pas de considération, de respect, d'écoute, aussi de leurs attentes, de leurs contributions ?

Concernant les candidats aux primaires des Républicains, je suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que l'on puisse réduire la droite, aux seuls prétendants à cette investiture, encore que Poisson parvient à s'être démarqué, sur son projet, durant cette campagne.

Par ailleurs, en matière économique, aujourd'hui de la gauche démocrate à la droite néo conservatrice, j'ai le sentiment que les propositions visent toutes à satisfaire certains électeurs mais font l'impasse, clairement sur beaucoup d'autres, c'est, aussi l'une des raisons de la défiance. En matière internationale, en revanche, des évolutions apparaissent, auprès d'une droite qui, longtemps atlantiste révise progressivement ses positions, notamment par les candidatures de Fillon, de Poisson, et, quelques part, aussi de Bruno Le Maire

Mais, si tu m'interroges sur mon appartenance, je n'ai, actuellement aucune appartenance politique considérant que notre pays a, à la fois besoin de retrouver ses équilibres budgétaires, pour réduire son endettement et retrouver une crédibilité, une compétitivité qui soit de nature à soutenir l'activité, l'emploi, mais en même temps je refuse que les seuls salariés modestes ou les classes moyennes, ainsi que les petites entreprises soient les seules à assumer cet effort, quand ceux qui se plaignent perçoivent de hauts revenus, pour un travail dont on peut s'interroger, sur la teneur.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Yakiv » 19 nov. 2016, 15:09:25

wesker » 19 Nov 2016, 13:52:51 a écrit :Milan, les travailleurs qualifiés sont des citoyens français à part entière, dès lors ne méritent ils pas de considération, de respect, d'écoute, aussi de leurs attentes, de leurs contributions ?
Evidemment, d'ailleurs je crois qu'ils le sont (écoutés, attendus, entendus), les politiques s'adressent avant tout à eux, je n'ai pas l'impression qu'ils s'adressent aux personnes très qualifiées.
Pour autant, je ne crois pas qu'on verra un jour des personnes peu qualifiées à de très hautes fonctions de l'état.
wesker » 19 Nov 2016, 13:52:51 a écrit :Concernant les candidats aux primaires des Républicains, je suis d'accord avec toi, mais je ne crois pas que l'on puisse réduire la droite, aux seuls prétendants à cette investiture, encore que Poisson parvient à s'être démarqué, sur son projet, durant cette campagne.
Un peu et c'est normal, il est membre d'un parti à part, d'un parti religieux. C'est d'ailleurs lui que je positionnerais en dernier.
wesker » 19 Nov 2016, 13:52:51 a écrit :Par ailleurs, en matière économique, aujourd'hui de la gauche démocrate à la droite néo conservatrice, j'ai le sentiment que les propositions visent toutes à satisfaire certains électeurs mais font l'impasse, clairement sur beaucoup d'autres, c'est, aussi l'une des raisons de la défiance. En matière internationale, en revanche, des évolutions apparaissent, auprès d'une droite qui, longtemps atlantiste révise progressivement ses positions, notamment par les candidatures de Fillon, de Poisson, et, quelques part, aussi de Bruno Le Maire
Je pense au contraire que le clivage gauche / droite sur l'économie a encore un sens même si les nuances sont multiples, elles restent plutôt cohérentes sur un axe gauche / droite, bien plus que dans le domaine de la politique étrangère où les clivages n'ont plus grand chose à voir avec le fait qu'on se sente de gauche ou de droite. On trouve des pro-russes à gauche comme à droite, des pro-démocrates à gauche comme à droite... Et puis la droite anti-atlantiste, ce n'est pas si récent que ça, ça remonte quand même à De Gaulle.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par wesker » 19 nov. 2016, 18:11:36

Milan

En matière économique, j'avoue ne pas bien percevoir les différence de nature entre les orientations que les démocrates pratiquent, aujourd'hui et ce que réclament les prétendants à l'investiture des Républicains, ce sont des différences de degré, uniquement.

Si tu fais, en revanche, alluision à l'autre gauche, qui se montre soucieuse de réduire les effets néfastes d'une mondialisation économique tu conviendras, avec moi, qu'elle tarde à se mettre en capacité d'incarner une alternative crédible, et de se structurer.

Sur la politique étrangère il ne faut pas raconter aux gens que l'on pourra changer l'orientation diplomatique de la France, dans des délais rapide, ce n'est pas le cas, néanmoins, la nouvelle configuration des Etats Unis et de leurs alliés britanniques ou autres pays de l'Est me semble aboutir à la conclusion d'une nécessaire évolution de cette dernière !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Yakiv » 19 nov. 2016, 22:00:43

wesker » 19 Nov 2016, 19:11:36 a écrit :Milan

En matière économique, j'avoue ne pas bien percevoir les différence de nature entre les orientations que les démocrates pratiquent, aujourd'hui et ce que réclament les prétendants à l'investiture des Républicains, ce sont des différences de degré, uniquement.
Oui, mais je pense qu'avec une victoire de la droite (sauf surprise), surtout si ce n'est pas Juppé, on va les sentir passer les degrés de différence...
Alors certes, les gouvernements de gauche depuis 2012 ont mis en oeuvre des réformes qui ont pu être jugées plus ou moins sociales-libérales mais il ne fait pas oublier non plus que les vraies réformes libérales sous Sarkozy (défiscalisation des heures supplémentaires et autres mesures du "paquet fiscal" comme l'abaissement du bouclier fiscal ou la réduction des droits de succession) ont été supprimées quasiment dès l'arrivée au pouvoir de Hollande et c'est à mettre à son crédit.
wesker » 19 Nov 2016, 19:11:36 a écrit :Sur la politique étrangère il ne faut pas raconter aux gens que l'on pourra changer l'orientation diplomatique de la France, dans des délais rapide, ce n'est pas le cas, néanmoins, la nouvelle configuration des Etats Unis et de leurs alliés britanniques ou autres pays de l'Est me semble aboutir à la conclusion d'une nécessaire évolution de cette dernière !
Ce n'est pas parce que des majorités changent dans d'autres pays que nous devons modifier les valeurs à partir desquelles nous basons notre politique étrangère.
Par la force des choses, ça se fera si changement de majorité (et changement de point de vue du futur président) il y aura en France l'année prochaine, mais cela doit rester la décision de la France, pas la décision de l'étranger.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par wesker » 20 nov. 2016, 11:46:04

Au contraire lorsque les majorités changent, ailleurs, que les orientations geostratégiques de nos alliés évoluent, il est nécessaire de nous adapter, Milan. Sur ce point, j'ai le sentiment que nous avons une divergence.

Concernant les mesures, tu évoques les réformes libérales, sous Sarkozy, pour ma part, je me moque de la fiscalité sur les plus hauts revenus ou patrimoines, j'essaye de regarder si les mesures prises permettent au plus grand nombre, en général et aux plus modestes en particulier de voir leurs situations s'améliorer. Or si la fiscalité est un outil nécessaire au redressement budgétaire, il y a d'autres leviers qui ont une incidence sur l'activité, sur l'emploi, les recettes publiques et sur le niveau de vie des français.
Hollande a peut être supprimé certaines réformes libérales mais voulait plafonner les indemnités prud'hommales, s'est engagé sur des réformes du code du travail (ANI et loi travail) qui me paraissent particulièrement favorable aux entreprises sans que je ne vois, encore de perspectives pour les salariés, notamment les plus modestes. En matière européenne, pour moi non plus le compte n'y est pas puisqu'élu sur une volonté de renégociation du traité européen sur le budget, il le ratifia....

Il est facile de refaire la campagne après coup, mais cela ne fonctionne qu'avec ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne se donne pas la peine de réecouter les discours, notamment de la campagne présidentielle de 2012 !

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 13:26:50

je suis orphelin de....Mme Thatcher :star6:

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=mlTxi4t5zSg[/BBvideo]

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par wesker » 20 nov. 2016, 18:52:51

Antichrist, c'est peut être parce que tu n'en as pas connu les conséquences où alors que n'es pas concerné par la profondeur et l'exigence des réformes de ceux qui, en France souhaitent s'inspirer de cette dame de fer.

Clairement, les néo conservateurs eurent pour conséquence une organisation et une instabilité, dans le monde qui mérite d'être, tout de même analysé avec objectivité, sérénité et objectivité afin d'éviter de poursuivre dans ces orientations.
Qu'il y ait, en matière geopolitique ou de préoccupations sécuritaires des réponses à apporter n'est plus contestables, cela ne doit pas, pour autant signifier qu'il faille s'égarer sur ces chemins de divisions, de tensions permanentes qui rendraient, en France en tout cas, toute réformes nécessaires, très difficiles à mettre en place

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Antichrist » 20 nov. 2016, 19:12:31

wesker » 20 Nov 2016, 18:52:51 a écrit :Antichrist, c'est peut être parce que tu n'en as pas connu les conséquences où alors que n'es pas concerné par la profondeur et l'exigence des réformes de ceux qui, en France souhaitent s'inspirer de cette dame de fer.
au contraire...je suis concerné.
quand je paye l'urssaf...je suis plus que concerné par les reformes nessecaire et vital que la france doit entreprendre.
mais ici ...il n'est pas question de parler de mon cas personnel.

j'ajoute...que je n'ais pas une "culture française" en ce qui concerne le consensus français sur le social.
il faut a tout pris casser les accords issu du CNR de 46...il en va de la survit de la france

vous n'avez pas encore compris ?...
tous ceux qui sont sous les 1500euros/ mois et qui n'apporte aucune plus value à leur travail...vont disparaitre.
fini les 30 glorieuses...il faut des reformes à la shroder

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 20:02:47

wesker » 20 Nov 2016, 12:46:04 a écrit :Au contraire lorsque les majorités changent, ailleurs, que les orientations geostratégiques de nos alliés évoluent, il est nécessaire de nous adapter, Milan. Sur ce point, j'ai le sentiment que nous avons une divergence.

Concernant les mesures, tu évoques les réformes libérales, sous Sarkozy, pour ma part, je me moque de la fiscalité sur les plus hauts revenus ou patrimoines, j'essaye de regarder si les mesures prises permettent au plus grand nombre, en général et aux plus modestes en particulier de voir leurs situations s'améliorer. Or si la fiscalité est un outil nécessaire au redressement budgétaire, il y a d'autres leviers qui ont une incidence sur l'activité, sur l'emploi, les recettes publiques et sur le niveau de vie des français.
Hollande a peut être supprimé certaines réformes libérales mais voulait plafonner les indemnités prud'hommales, s'est engagé sur des réformes du code du travail (ANI et loi travail) qui me paraissent particulièrement favorable aux entreprises sans que je ne vois, encore de perspectives pour les salariés, notamment les plus modestes. En matière européenne, pour moi non plus le compte n'y est pas puisqu'élu sur une volonté de renégociation du traité européen sur le budget, il le ratifia....

Il est facile de refaire la campagne après coup, mais cela ne fonctionne qu'avec ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne se donne pas la peine de réecouter les discours, notamment de la campagne présidentielle de 2012 !
La loi travail a pourtant été validée par les syndicats de salariés réformistes parce qu'elle a fini par apporter (après négociation avec les partenaires sociaux) des avancées pour les salariés en terme de formation continue, de pénibilité, d'acquisition d'expérience, de congés pour événements familiaux, de protection vis-à-vis du harcèlement, de retour de maternité, etc.
Tout n'était donc pas à rejeter, même dans cette loi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par wesker » 22 nov. 2016, 13:38:17

Antichrist lorsque tu cotises à l'ursaaf, tu assures le paiement des pensions de retraite de tes parents et la solidarité envers ceux qui peuvent rencontrer des difficultés de la vie ou professionnelles.

Naturellement, tout comme toi, j'estime qu'il faut moderniser, améliorer l'efficacité de la protection sociale, afin d'en réduire le coût, pour nos entreprises, si nous voulons qu'elles puissent se développer, investir, innover, embaucher et former des salariés. Cependant, je n'oublie pas que ce n'est pas cela qui donne des perspectives et de l'avenir aux boites, c'est, uniquement l'une des conditions.

Je ne crois pas qu'il soit efficace d'opposer assurés sociaux avec intérêts des entreprises bien au contraire, il faut que ces dernières retrouvent espoir, confiance et permettent aux assurés sociaux de pouvoir vivre de leur travail. L'allègement du coût de la protection sociale rendrait les entreprises plus compétitives (à la condition cependant que les dirigeants de ces boites perçoivent, aussi des rémunérations raisonnables) et donc en mesure de recréer de l'emploi, d'exporter leurs produits etc...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2016, 21:38:09

Je le suis plus que jamais (orphelin de la politique), ayant décidé de ne pas voter pour Montebourg à la primaire de gauche, compte tenu de ses prises de position sur la Russie, même si je suis d'accord avec lui sur quasiment tout le reste.
Je me concentre donc sur les autres candidatures mais je pense avoir une idée de mon nouveau choix.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Georges » 04 déc. 2016, 21:44:38

Toujours pas, bien au contraire.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Yakiv » 04 déc. 2016, 21:53:42

Georges » 04 Déc 2016, 22:44:38 a écrit :Toujours pas, bien au contraire.
Il y aura une candidature NPA aux présidentielles ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Êtes-vous orphelin en politique ?

Message non lu par Georges » 04 déc. 2016, 22:23:49

Milan » Dim 4 Déc 2016 - 21:53 a écrit :
Georges » 04 Déc 2016, 22:44:38 a écrit :Toujours pas, bien au contraire.
Il y aura une candidature NPA aux présidentielles ?
Oui ! Si on a le nombre de signatures, mais c'est loin d'être gagné.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré