Le PS

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Le PS

Message non lu par GAB » 16 juil. 2017, 20:51:47

Parti politique en reconstruction cherche ennemi de la finance pour le diriger .
Envoyer votre candidature rue de Solférino .
Sincérité et efficacité exigées .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le PS

Message non lu par wesker » 16 juil. 2017, 21:21:41

En règle générale on parvient à identifier le soutien ou l'opposition à l'égard des qualificatifs utilisés et clairement je ne vois pas pour quelles raisons les libéraux ou ceux qui se revendiquent comme tels pourraient être opposés au projet des libéraux démocrates. Ces derniers, autour de Macron semblent enclin à mettre en pratique des réformes qu'ils souhaitent depuis longtemps, que la droite n'osa imaginer en étant aux affaires et qui eurent, ailleurs des résultats contrastés dont personnes ne semblent motivés à évaluer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le PS

Message non lu par Yakiv » 16 juil. 2017, 21:28:55

Jeff Van Planet a écrit :
16 juil. 2017, 20:32:44
je n'ai pas associé l'opposition à des adjectifs négatifs. Et je n'ai pas donné d'adjectifs élogieux à la majorité. C'est toi qui parts du postula que l'opposition serait ceux qui disent non a tout sans parcimonie et que les autres seraient des carpettes qui diraient oui a tout. Je ne partage pas cet axiome voilà tout.
Oui, c'était une réflexion "pour faire vite", forcément caricaturale.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le PS

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 juil. 2017, 17:29:45

Yakiv a écrit :
16 juil. 2017, 21:28:55
Jeff Van Planet a écrit :
16 juil. 2017, 20:32:44
je n'ai pas associé l'opposition à des adjectifs négatifs. Et je n'ai pas donné d'adjectifs élogieux à la majorité. C'est toi qui parts du postula que l'opposition serait ceux qui disent non a tout sans parcimonie et que les autres seraient des carpettes qui diraient oui a tout. Je ne partage pas cet axiome voilà tout.
Oui, c'était une réflexion "pour faire vite", forcément caricaturale.
Il n'y a rien de grave dans ce que tu as dit. Néanmoins c'est à ce moment là que je me suis rendu compte qu'on ne parlait pas la même langue.
C'est cette différence de vision du rôle de l'opposition entre (je caricature) le western avec les cowboys irréconciliables avec les indiens pour toi et une sorte de coopération et/ou rejet et/ou négociation au cas par cas.
mais il n'y a rien de grave à ça.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré