l'UMP devient Les Républicains

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 30 nov. 2016, 12:43:13

Effectivement Hector, Fillon parvient à structurer le parti qu'il voulait conquérir à la suite de la défaite de Sarkozy et, naturellement les filloniste l'ayant quitté pour Sarkozy se retrouvent, désormais encadrés !

Cette prise en main de sa famille politique est cohérent et s'inscrit dans la dynamique nécessaire en vue de préparer une campagne électorale, notamment présidentielle, mais, pour construire une majorité, il me paraît difficile de le faire en ne donnant des signaux favorables qu'aux électeurs ayant voté pour lui, lors de ces primaires, alors qu'y compris à droite, des interrogations, voire des craintes se ont entendre sur la teneur de ce projet.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 12 mars 2017, 16:24:50

Les Républicains : Wauquiez revient dans le coeur du parti

Destitué en novembre de son poste de président des Républicains, tancé et rappelé à la "discipline" par François Fillon en janvier, Laurent Wauquiez est en passe de devenir l'un des hommes forts du nouveau dispositif de campagne. L'ancien Premier ministre lui a proposé de monter en grade et de devenir vice-président délégué du parti. Il y exercerait une présidence bicéphale avec l'actuel secrétaire général Bernard Accoyer – qui l'avait supplanté il y a trois mois – et serait en charge de l'animation de la campagne au sein du mouvement.

"Fillon veut faire revenir Wauquiez. On est à un stade où on a besoin de tout le monde, explique un poids lourd LR qui n'aime pas franchement le jeune ambitieux. Dans cette campagne, le parti n'est clairement pas sous tension, et il faut reconnaître que Wauquiez, ça, il saura faire." Alors que les coups pleuvaient sur Fillon, le patron de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est gardé de pousser le candidat vers la sortie. "Ce n'est pas moi qui te planterai", lui répétait-il en privé. Aujourd'hui, il fait partie, avec les sarkozystes Luc Chatel, François Baroin et Christian Jacob, de ceux qui voient leur loyauté récompensée.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Les-Repub ... rti-853751
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 12 mars 2017, 18:39:29

A tort où à raison j'ai le sentiment que celui qui souhaitait se faire rembourser les frais de séjour de Lyon essaye d'entretenir de bonnes relations avec le candidat désigné par les primaires peut être dans le but d'accroître ses prérogatives dans un appareil qui s'interroge set ne semble pas enthousiaste à l'idée de mener cette campagne.

Bien qu'il me semble peu sincère, je dois admettre qu'en tant que sarkozyste assumé il parviendra à incarner l'unité ce que Hortefeux et bien d'autres qui furent les détracteurs de Fillon ne peuvent plus être en mesure de faire. Décidément cela serait une prime à une certaine conception de l'engagement politique, mais bon, c'est aussi l'une des forces et des faiblesses de familles politiques dans lesquelles de moins en moins de français se reconnaissent.

Bien qu'ils partagent parfois les valeurs et orientations que proposent ces dernières ces modes de fonctionnement et ces pratiques peuvent dérouter nombre d'électeurs, à eux de le faire savoir aux élections où de continuer à râler en espérant que les bénéficiaires de ce fonctionnement se montre magnanime pour le changer.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Spartiate » 16 oct. 2018, 09:12:07

Accusations de fraude, menaces... Comment l’élection des Jeunes Républicains a viré à la foire d’empoigne

https://www.20minutes.fr/politique/2354 ... e-empoigne
Alpes-Maritimes: Elu président de la fédération LR, Ciotti accusé de «fraude massive»

https://www.20minutes.fr/politique/2354 ... de-massive
Yvelines : Pierre Bédier dégote de mystérieux adhérents pour s'emparer de la fédération LR

https://www.marianne.net/politique/yvel ... eration-lr
Un avant-goût de la France présidée par Wauquiez.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 17 oct. 2018, 23:01:06

Spartiate, les diverses majorités qui se succèdent alternativement aux responsabilités inscrivent leurs actions dans l'application des décisions prises à Bruxelles et à Berlin, au nom de l'harmonisation européenne. Wauquiez, à mon sens, ne s'en distingue pas, pas davantage que Macron, Hollande ou Sarkozy. Et soit l'on est satisfait de ces orientations, soit on est favorable à une alternative qui repose sur le refus de la soumission.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par signora » 05 juin 2019, 20:27:54

https://www.lepoint.fr/politique/valeri ... 240_20.php

Les Républicains vivent toujours ... mais Valérie Pécresse les quitte !
Dix jours après la déroute de LR aux européennes, la patronne de la région Île-de-France annonce son départ. Pour jouer sa carte à trois ans de la présidentielle ?
Départ confirmé ce soir au 20 h de France 2
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Papibilou » 06 juin 2019, 08:14:18

signora a écrit :
05 juin 2019, 20:27:54
https://www.lepoint.fr/politique/valeri ... 240_20.php

Les Républicains vivent toujours ... mais Valérie Pécresse les quitte !
Dix jours après la déroute de LR aux européennes, la patronne de la région Île-de-France annonce son départ. Pour jouer sa carte à trois ans de la présidentielle ?
Départ confirmé ce soir au 20 h de France 2
Confirmé et justifié par une sclérose du parti. Avec l'objectif de le reconstruire à côté.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2019, 19:08:22

J'ai un peu de mal à comprendre comment les mêmes dans un autre parti ça pourrait être différent à ce parti là.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Spartiate » 06 juin 2019, 19:12:01

Apparemment, l'organisation interne était trop verrouillée. On se souvient par exemple des conditions drastiques pour se présenter à la primaire de 2017. Je pense tout simplement que LR n'a pas évolué avec son temps et qu'il est resté dans un logiciel d'homme providentiel, où les questions d'égo ont supplanté les débats d'idées. Idées elles-mêmes qui ne sont plus en phase avec les Français ou qui ont été reprises par LREM.

Je ne pense que le parti disparaîtra, de la même manière que le PS n'a pas disparu. Mais la crise de LR me paraît plus profonde que celle du PS.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 juin 2019, 19:21:18

j'aime quand on me présent comme incompatible les personnes et les idées. On vient de vivre une campagne de partis où aucunes idées n'a traversée les combats de camps. Pendant une présidentielle on ne parle que d'idées, de programmes.
Mais là n'est pas le sujet.

Pour revenir à l'organisation verrouillée, c'est dnas l'ADN des partis de faire ça. Les chefs ne veulent pas de contradictions. ils veulent choisir les investitures les membres du bureau politique et tout. C'est la seule utilité des partis: maintenir une main mise sur la vie politique et remplacer le débat d'idées par un débat de camps.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par signora » 06 juin 2019, 20:15:42

Là quand même Wauquiez part ... sauf que derrière lui les gens en place reste 'les siens'. Le bureau aurait dû démissionner dans son ensemble. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 08 juin 2019, 15:06:48

Sarkozy, personne n'osera le dire, est le grand responsable de cet égarement de la droite. En ayant voulu adopter un positionnement noé conservateur, belliciste et reprenant les thèmes d'une droite conservatriuce acquise au RN il n'a facilité que l'évasion d'une droite raisonnable et la validation d'un projet défendu par le RN.

Il n'est que temps, si cette formation souhaite poursuivre son existence d'en finir avec ces thèmatiques que je crois néfaste et contraire à l'intérêt général, pour enfin remettre au goût du jour les valeurs travail, mérite, justice sociale, aussi, effort, responsabilité, thèmes que la droite a abandonné au profit de valeurs telles que identité, agressivité, cupidité, néo conservatisme qui ne semble pas recevoir l'approbation d'une partie de l'électorat, bref en finir avec le sarkozysme et se remettre, véritablement au boulot e construisant un projet alternatif.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par johanono » 22 juil. 2019, 08:42:21

Il va y avoir une élection pour la présidence du parti :
Les Républicains: Aubert, Jacob, Larrivé... Qui sont les candidats déclarés à la succession de Wauquiez?

POLITIQUE Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert sont les trois candidats déclarés à la présidence des Républicains

suite
Précisons que Christian Jacob est présenté comme le grand favori de cette élection.

En résumé : le parti va se donner comme président le chantre de l'agriculture productiviste, apparu dans le scandale des fichiers Monsanto comme un député ami de ladite firme. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Nombrilist » 23 juil. 2019, 07:53:59

Rien d'étonnant. ça colle bien avec les tweets contre Gretha.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Nolimits » 23 juil. 2019, 13:44:08

Nombrilist a écrit :Rien d'étonnant. ça colle bien avec les tweets contre Gretha.
Oui, interdiction d'en dire du mal. En dire du mal, c'est être pour la pollution, pour la guerre, pour le travail des enfants...
(Désolé, mais j'ai beaucoup de mal avec les idoles construites par les agences de com")

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré