l'UMP devient Les Républicains

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 23 juil. 2019, 19:50:51

Oui bof, tout ces gens furent aux affaires et furent en soutien de leur ancien Président, sans qu'aucun, jusque là n'ait accepté de vouloir prendre ses distance avec la conception, que je trouve malsaine, de la responsabilité qui fut celle de Sarkozy, reprise par Wauquiez et par des valeurs et des propositions qui, on l'a vu lors de la présidentielle, furent assez néo libérale et en décalage complet avec ce que peuvent attendre les citoyens qui se revendiquent des valeurs, légitimes, de la droite (travail, effort, aurtorité, sécurité, mais aussi solidarité, justice etc...et non béllicisme, et cupidité encouragé)

Hector

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Hector » 23 juil. 2019, 20:45:47

johanono a écrit :
22 juil. 2019, 08:42:21
Il va y avoir une élection pour la présidence du parti :
Les Républicains: Aubert, Jacob, Larrivé... Qui sont les candidats déclarés à la succession de Wauquiez?

POLITIQUE Christian Jacob, Guillaume Larrivé et Julien Aubert sont les trois candidats déclarés à la présidence des Républicains

suite
Précisons que Christian Jacob est présenté comme le grand favori de cette élection.

En résumé : le parti va se donner comme président le chantre de l'agriculture productiviste, apparu dans le scandale des fichiers Monsanto comme un député ami de ladite firme. :mrgreen:
Assez tristement:

https://www.youtube.com/watch?v=VScSEXRwUqQ

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2019, 06:40:30

Nolimits a écrit :
23 juil. 2019, 13:44:08
Nombrilist a écrit :Rien d'étonnant. ça colle bien avec les tweets contre Gretha.
Oui, interdiction d'en dire du mal. En dire du mal, c'est être pour la pollution, pour la guerre, pour le travail des enfants...
(Désolé, mais j'ai beaucoup de mal avec les idoles construites par les agences de com")
Je n'ai pas l'impression que tu aies autant de mal avec Macron ? Et puis tu as des preuves de ce que tu avances ? Depuis le début, tu dis qu'elle est là pour nous vendre des trucs pour d'obscurs producteurs de je ne sais quoi. Je dois être débile car je n'ai toujours pas compris ce qu'elle nous vendait.

Hector

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Hector » 24 juil. 2019, 07:52:22

Ce qu'elle vend, c'est pire, c'est de la pensée toxique pour la démocratie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Nolimits » 24 juil. 2019, 08:17:46

Nombrilist a écrit :
Nolimits a écrit :
23 juil. 2019, 13:44:08
Nombrilist a écrit :Rien d'étonnant. ça colle bien avec les tweets contre Gretha.
Oui, interdiction d'en dire du mal. En dire du mal, c'est être pour la pollution, pour la guerre, pour le travail des enfants...
(Désolé, mais j'ai beaucoup de mal avec les idoles construites par les agences de com")
Je n'ai pas l'impression que tu aies autant de mal avec Macron ? Et puis tu as des preuves de ce que tu avances ? Depuis le début, tu dis qu'elle est là pour nous vendre des trucs pour d'obscurs producteurs de je ne sais quoi. Je dois être débile car je n'ai toujours pas compris ce qu'elle nous vendait.
Qu'est ce que Macron vient faire dans mon refus d'encenser une idole marketée ? Cette naïveté romantique autour de cette prêtresse de 16 piges est touchante. (Je parle de manière générale pas pour toi en particulier).
Comme d'habitude, l'émotion, la force de l'émotion.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 24 juil. 2019, 19:22:10

Ce n'est pas le sujet messieurs.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 24 juil. 2019, 20:07:54

Depuis que l'UMP est devenue LR, comment a t-elle évolué, tant sur le plan idéologique que politique ? A quel moment feront ils le diagnostic et oseront ils s'affranchir d'un modèle qui n'est pas celui de la majorité des citoyens de droite ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par politicien » 13 oct. 2019, 20:36:28

Christian Jacob est élu président des Républicains avec 62,58% des voix, annonce la haute autorité du parti.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Spartiate » 13 oct. 2019, 20:47:00

Ca fait rêver.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par johanono » 13 oct. 2019, 20:59:31

Souvenons-nous que, dans le fameux rapport secret de Monsanto-Bayer, Jacob figurait comme un député ami...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 oct. 2019, 19:52:02

En même temps 2 inconnus face à une personnalité connue... j'ai envie de dire: <<ho! mais quelle surprise!>>
et ça fait deux fois en suivant qu'il font une élections digne d'une république bananière. Je pense d'ailleurs qu'ils devraient renommer le parti: <<les républicain bananiers>>.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par wesker » 15 oct. 2019, 21:50:04

Oui bon, la continuité, tant idéologique que politique or tant que LR ne parviendra pas à se distinguer sur le plan de ses valeurs, très néoconservattrices qui restent largement minoritaires auprès de l'électorat de droite ou sur le plan d'une surenchère avec la politique gouvernementale, ils ne parviendront pas à apparaître pour ce qu'ils ne sont d'ailleurs pas, à savoir une alternative.

C'est ce qui explique leur divisions internes mais également leur manque de perspectives.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Spartiate » 15 oct. 2019, 22:06:49

LR, c'est par excellence, plus encore que LREM, le parti des conflits d'intérêt et des corporations et le pouvoir autoritaire d'un seul. Le gaullisme, quoi.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par johanono » 15 oct. 2019, 23:22:56

Jeff Van Planet a écrit :
15 oct. 2019, 19:52:02
En même temps 2 inconnus face à une personnalité connue... j'ai envie de dire: <<ho! mais quelle surprise!>>
et ça fait deux fois en suivant qu'il font une élections digne d'une république bananière. Je pense d'ailleurs qu'ils devraient renommer le parti: <<les républicain bananiers>>.
On aurait pu miser sur l'envie de nouveauté des militants...

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: l'UMP devient Les Républicains

Message non lu par Spartiate » 15 oct. 2019, 23:29:32

Les militants sont vieux, ils n'ont pas envie de nouveauté, ils veulent le retour de Sarkozy ou d'un de ses lieutenants.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré