Parti royaliste (Alliance Royale)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 17 févr. 2015, 23:08:42

Tout comme les monarques républicains. L'Elysée a un train de vie beaucoup plus onéreux.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2015, 23:12:43

Plus onereux que la reine d'angleterre ?, mais le président sert à quelque chose (chef des armées ...), un roi a rien du tout.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2015, 13:54:03

L’Alliance Royale en Touraine : Robert de Prévoisin (partie 1) 01/06/2014

Faisant partie de la « Vallée des Rois » la Touraine a toujours été un terrain de jeu pour les royalistes même s’ils sont (très) discrets depuis la disparition du Renouveau Français (vers 2007) laissant la place au Comité 1571 puis à Vox Populi. Ils sont (ré)apparus publiquement en particulier à travers l’Alliance Royale(1) à la faveur… des élections ! Et pas n’importe lesquelles : absents aux municipales (en Touraine), présents… aux européennes ! Avec 324 voix (le bulletin de vote devant être téléchargé du site de l’AR), Robert de Prévoisin améliore son score de 2009 (228 voix dont 52 en Indre et Loire). Au moins a-t-il pu se présenter contrairement à Patrick de Villenoisy qui ambitionnait… les présidentielles 2012 (au point de passer au Petit Journal) !

(...)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Maltavia » 18 févr. 2015, 14:15:55

Narbonne » 17 Fév 2015, 23:12:43 a écrit :Plus onereux que la reine d'angleterre ?, mais le président sert à quelque chose (chef des armées ...), un roi a rien du tout.
Cohésion nationale. Je préfère une figure non partisane qu'un dictateur (au sens romain) issu de parti comme représentant de la France.
Modifié en dernier par Maltavia le 18 févr. 2015, 15:55:53, modifié 1 fois.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 15:53:21

La pseudo cohésion nationale anglaise n'a pas empêché des émeutes violentes inter ethniques et la Reine a servi à quoi ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:16:36

Un chef d'Etat non partisan clive moins qu'un politique comme Hollande et Sarkozy, qui sont très politisés et idéologisés. L'exemple des émeutes britanniques n'est absolument pas pertinent et même de mauvaise foi puisque le fait d'avoir un président ou un monarque à la tête de l'Etat ne change rien au quotidien des concitoyens. Par contre, la vie parlementaire et institutionnelle s'en trouve changée.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par albert » 18 févr. 2015, 19:24:22

Ramdams » Mer 18 Fév 2015, 19:16:36 a écrit :le fait d'avoir un président ou un monarque à la tête de l'Etat ne change rien au quotidien des concitoyens. Par contre, la vie parlementaire et institutionnelle s'en trouve changée.
Ce qui revient à dire que la vie parlementaire et institutionnelle n'a aucun impact sur la vie quotidienne des citoyens...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:30:24

Dans l'absolu, l'utilisation du 49-3 ne t'empêchera pas dormir ce soir. Mais tu risques d'en voir les conséquences lointaines d'ici quelques mois, voire quelques années.

Je reste persuadé que non seulement la crise de confiance politique en France mais aussi la crise économique et sociale qu'elle vit peut être imputé en partie aux mauvaises institutions de la France. Une bonne politique ne peut pas émaner de mauvais représentants politiques, eux-mêmes arrivés au pouvoir par de mauvaises institutions.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par albert » 18 févr. 2015, 19:44:56

Ramdams » Mer 18 Fév 2015, 19:30:24 a écrit :Dans l'absolu, l'utilisation du 49-3 ne t'empêchera pas dormir ce soir. Mais tu risques d'en voir les conséquences lointaines d'ici quelques mois, voire quelques années.
Donc il y a bien un lien entre les institutions et la vie des gens.
Ramdams » Mer 18 Fév 2015, 19:30:24 a écrit : Je reste persuadé que non seulement la crise de confiance politique en France mais aussi la crise économique et sociale qu'elle vit peut être imputé en partie aux mauvaises institutions de la France.
Mais si c'est vrai pour la France, ça l'est aussi pour le RU.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:48:30

Il suffit de voir les pays européens où la participation politique est encore élevée pour savoir quels pays sont en bonne santé. Ce sont également ceux qui ont les meilleures institutions.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par albert » 18 févr. 2015, 19:53:13

Ramdams » Mer 18 Fév 2015, 19:48:30 a écrit :Il suffit de voir les pays européens où la participation politique est encore élevée pour savoir quels pays sont en bonne santé. Ce sont également ceux qui ont les meilleures institutions.
Le RU n'est pas en "bonne santé". Et l'Espagne - autre monarchie - encore moins...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Nico37 » 18 févr. 2015, 19:54:16

L’Alliance Royale en Touraine : son idéologie à travers son blog (partie 2) Une concurrence rude à l’Extrême Droite (1/3) 16/06/14

Vous avez fait probablement fait connaissance avec Robert de Prévoisin et l’Alliance Royale dans l’article précédent. Voyons au delà de l’aspect un peu suranné sinon folklorique du militant politique l’idéologie développée par l’Alliance Royale à travers le blog de la Délégation Territoriale Touraine dont le contributeur principal semble être Robert de Prévoisin. Ce blog quoique récent (16/08/12) comprend des centaines d’articles : presque deux ans après son ouverture, faisons une rapide analyse.

(...)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:59:54

Je n'ai jamais dit que les pays étaient en bonne santé parce qu'ils ont adopté un régime de monarchie constitutionnelle... Il y a bien des défauts que l'on peut trouver au Royaume-Uni (mode de scrutin dépassé, composition de la chambre haute assez bizarre) ou sans doute en Espagne aussi (je connais peu leur système politique).

Monarque ou président pot de fleur, j'estime juste qu'il est nécessaire que la première personnalité du pays soit non partisane. C'est davantage le cas d'un monarque puisqu'il n'est pas élu et n'a jamais fait partie d'un quelconque parti politique. Dans l'hypothèse où la France serait une monarchie constitutionnelle ou une république à l'allemande, on donnerait enfin aux législatives l'importance qu'elles devraient avoir et le Premier ministre serait une personnalité de la majorité moins clivante que Valls. Le système français est hypocrite : on sait très bien que c'est le président qui nomme de facto les ministres et pas le Premier ministre comme cela est écrit dans la Constitution.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 20:04:51

Ramdams » 18 Fév 2015, 19:16: 36 a écrit :Un chef d'Etat non partisan clive moins qu'un politique comme Hollande et Sarkozy, qui sont très politisés et idéologisés. L'exemple des émeutes britanniques n'est absolument pas pertinent et même de mauvaise foi puisque le fait d'avoir un président ou un monarque à la tête de l'Etat ne change rien au quotidien des concitoyens. Par contre, la vie parlementaire et institutionnelle s'en trouve changée.
Je ne te répondais pas.
Je répondais à Maltavia, qui disait que le monarque était là pour la cohésion, en donnant un contre exemple.
Tout de même, je te remercie d'avoir confirmé mon argument par : "cet exemple n'est par pertinent et de mauvaise foi puisque le fait d'avoir un président ou un monarque à la tête de l'Etat ne change rien au quotidien des concitoyens. "
Je plussoie.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Parti royaliste (Alliance Royale)

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 20:10:18

J'ai précisé mon propos : cela ne change pas le quotidien des concitoyens au sens où ils ne percevraient pas les conséquences directes mais la politique n'en serait que plus efficace, moins clivante et moins hypocrite.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré